Obtention de Win10 gratuit

Résolu
Hubert66 -  
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjours,
Comme de nombreuses personnes (je suppose) qui utilise Windows, j'ai reçu de Windows le message/publicité qui m' annonce que je bénéficie a partir du 29 juillet de la possibilité d'obtenir gratuitement Win10. Il y a-t-il un avantage à cela, quel est le piege eventuel?
Merci de votre aide.

8 réponses

1. Skymer Messages postés 565 Statut Membre 75

XDDDDDDDDDDd, LE piège, t'est srx Y'EN A PAS, je l'ai réservé ainsi que toutes ma familles, le piège c'est d'économisé 150 € alors réserve dès maitenant n'ATTEND PAS
    1
    1. Hubert66

Je me méfie toujours de ce qui est gratuit :-) je reste prudent. Mais merci pour le conseil.
      0
  2. Utilisateur anonyme

Bonjour . Pourquoi voyez vous un piège ? Cdlt
    1
    1. Hubert66

Et bien, je ne crois pas que MS soit une société de bienfaisance, pourquoi offre-elle un produit que d'habitude elle nous fait payer bien cher? Mais bon, je suis peut-être un peu (beaucoup?) parano, ce doit être l'age -:)
      0
      1. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215 > Hubert66

Je viens de donner deux raisons qui me semble être les principales. ;-)
        0
  3. Skymer Messages postés 565 Statut Membre 75

Non y a pas de piège à part d'économiser 150 € je vois pas ton problème
    0
  4. Utilisateur anonyme

Bonjour,
    il n'y a pas de piège !

pour en savoir plus sur ce qui s'annonce, regarde cette page :

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/effectuer-la-mise-%C3%A0-niveau-vers-windows-10-faq-cce52341-7943-594e-72ce-e1cf00382445

tu trouveras toutes les informations nécessaires pour savoir ce que c'est !

tu peux toujours la réserver sur cette page ou depuis GWX (l'icone en bas à droite de ton écran) :

http://www.microsoft.com/fr-fr/windows

on l'a testé depuis sa mise en ligne en version proview, puis Insider,

ça a l'air pas mal mais il faut que le matériel suive :-)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30861517-actualite-et-tests-de-windows-10-preview-insider
    0
    1. mr_demonicon Messages postés 921 Statut Membre 126

Le seul piege c'est que tu n'aura pas ta mise a jour le 29 juillet mais un peu aprés car les windows insiders sont prio et donc pour limiter la surcharge sur ces serveurs de maj microsoft va retardé les maj a partir de windows 7/8/8.1
      0
      1. Utilisateur anonyme > mr_demonicon Messages postés 921 Statut Membre

pour l'instant, on n'a pas vraiment d'informations pour les pourquoi et comment de cette fameuse mise à jour !

si la mise à jour se fait comme la version proview à insider, c'est à chacun de télécharger l'iso (qui fait 3 Go)!

à suivre ....
        0
    2. Hubert66

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
      A ta connaissance perds-on des fonctionnalités de Win7.
      Est-ce que par exemple les epubs, photos etc.. doivent-etre sauvegardes avant l'installation.
      Merci encore pour l'aide et le temps.
      0
      1. Utilisateur anonyme > Hubert66

je continue à la tester en VM !

W10, dans le fond, est plus proche de W8,1 que W7 !

pour l'installation, si ça se fait comme W7, un répertoire nommé Windows_old, se créera à la racine permettant de récupérer les données seulement !

mais je te conseille vivement de sauvegarder tes documents, photos, filmes et favoris d'internet (de ton navigateur) avant de passer à W10.
        0
      2. Hubert66 > Utilisateur anonyme

Merci à tous pour ces reponse et ces commentaires
        0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Skymer Messages postés 565 Statut Membre 75

Non les photos, films, faut mieux les sauvegarder au cas où une erreur se produirais, mais il y a pas besoin. Ce qui va changer : le registre et la racine des documents Windows, sa n'affecte normalement (cas d'une erreur) pas tes fichiers, MAIS LA PREVENTION AVANT TOUT : D j'espère avoir t'aidé
    0
    1. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215

Et en cas d'erreur, c'est tout perdu. ;-)

C'est bien pour ça qu'il faut TOUJOURS avoir ses documents importants sauvegarder au minimum sur un autre support. Mise à jour ou non.
      0
    2. Skymer Messages postés 565 Statut Membre 75

:D oui
      0
  7. Utilisateur anonyme

pour en finir, juste un truc :

crée une image de ton système avec un logiciel genre Acronis au cas ou ton pc ne supporte pas le passage de ta version de Windows à W10 !

ceci te permet d'utiliser ton pc comme avant

sur ce, bonne continuation :-)

0
  8. Hubert66

Merci à tous encore pour vos conseils et commentaires, bonne journée.
    0
  9. Med27 Messages postés 26 Statut Membre

Bonjour ,

Il semble que les utilisateurs dans mon cas,encore sous xp , sont exclus de l'acces au W10 ?
    0
    1. mr_demonicon Messages postés 921 Statut Membre 126

oui
      0