Comment crée un espèce de cadre ou on met le code html ou etc...

Gendy0 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PCDellHP Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerer savoir comment je peut crée un espèce de cadre comme ceci avec le code dedans :

Es-que vous connaissez un code pour faire pareil que l'image ?
Merci d'avance
Gendy0
A voir également:

6 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Si tu parles pour le forum de CCM, c'est l'icône code, la 4eme en partant de la gauche en haut de ton message.
0
Gendy0 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous pouvez me donnez le code car mois j'ai essayer et ça ne marche pas
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

C'est bien pour poster un message sur ce forum ? Celui ou ont est train de parler ?

Pour faire ça :

<div class="ccmcss_rwd_search">
        <div class="ccmcss_rwd_search__form ccmcss_form ccmcss_form--inline">
            <form action="/search/index" method="get" id="content_search_form">
                <fieldset>
                    <legend>Rechercher</legend>
                    <div style="position: relative;" class="ccmcss_form__line grid_row grid--norwd">
                        <div class="grid_col w100">
                            <input placeholder="Recherche" name="q" value="" type="search">
                        </div>
                        <div class="grid_col">
                            <button type="submit">
                                <span class="ccmcss_btn ccmcss_btn--primary" aria-hidden="true" data-icomoon=""></span>
                            </button>
                        </div>
                    </div>
                </fieldset>
            </form>
        </div>
    </div>
0
Gendy0 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci , mais je met ou le code ?
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149 > Gendy0 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Par étape.

1 - Dans le message que tu écris, tu clique sur la petite flèche vers le bas à coté de la balise code (4eme à partie de la gauche, celle avec <> devant un carré blanc).
2 - Dans e menu qui s'ouvre, tu séléctionne HTML.
3 - Ca te ferra apparaitre 2 balises de type : < code html></code> dans ton message.
4 - Tu colles ton code entre ces deux balise, comme ça :

< code html>
<div class="ccmcss_rwd_search">
<div class="ccmcss_rwd_search__form ccmcss_form ccmcss_form--inline">
<form action="/search/index" method="get" id="content_search_form">
<fieldset>
<legend>Rechercher</legend>
<div style="position: relative;" class="ccmcss_form__line grid_row grid--norwd">
<div class="grid_col w100">
<input placeholder="Recherche" name="q" value="" type="search">
</div>
<div class="grid_col">
<button type="submit">
<span class="ccmcss_btn ccmcss_btn--primary" aria-hidden="true" data-icomoon="?"></span>
</button>
</div>
</div>
</fieldset>
</form>
</div>
</div>
</code>
0

J'ai oublier de préciser quelque chose , enfaite je met des code sur mon site pour les gens , et j'aimerer que les code se présente comme sur se site dans un cadre avec écrit a chaque ligne 1 2 3 4 5 6 7 8 9 etc...........
0
PCDellHP Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjour, ou vous poster une nouvelle question, en haut il y a un bouton écrit "code" ou vous pouvez mettre vos HTML,... dessus.
0

Vous pouvez me donnez le code car mois j'ai essayer et ça ne marche pas.
0
PCDellHP Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

< code>ici tu ecrit ton code</code> (et au debut j'ai mis un espace sinon sa va faire un code donc tu retire l'espace que j'ai fait avant le c et < au début.)
0

Ok merci , mais j'ai essayer sa na pas marcher sa ma mit se que j'ai crée avec le code
0

Peut tu envoyer une photo pour t'aider ?
0

Si tu parle dans un site autre que CCM.
<table width="0%" border="0" align="center">
<tr>
<td>Ton texte</td>
</tr>
</table>
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, voir la procédure en détail ici.

0

J'ai trouver sa comme code esque c'est bon ?
<pre class="codeSnippeted lang-basic sh_sourceCode line-numbers skin_msvcpp">Question<span class="sh_symbol">:</span> Je dois faire ceci avec la librairie truc<span class="sh_symbol">.</span> Voici ce que j<span class="sh_comment">'ai fait: [...]</span>
Commentaire<span class="sh_symbol">:</span> Tu sais que tu peux utiliser la librairie machin<span class="sh_symbol">?</span> Elle semble mieux adapter à ton besoin
Commentaire de commentaire<span class="sh_symbol">:</span> Oui<span class="sh_symbol">,</span> je sais<span class="sh_symbol">,</span> merci<span class="sh_symbol">.</span> Mais <span class="sh_keyword">on</span> m<span class="sh_comment">'impose la librairie truc</span>
Commentaire<span class="sh_symbol">:</span> Sont vraiment relous les chefs de projets à imposer des <span class="sh_keyword">lib</span><span class="sh_symbol">...</span>
Commentaire de commentaire<span class="sh_symbol">:</span> C<span class="sh_comment">'est clair, mais je n'ai pas le choix</span>
Réponse<span class="sh_symbol">:</span> Alors<span class="sh_symbol">,</span> avec la librairie truc<span class="sh_symbol">,</span> il faut faire ceci <span class="sh_symbol">[...]</span>
Réponse<span class="sh_symbol">:</span> Super<span class="sh_symbol">,</span> merci<span class="sh_symbol">!</span><span class="line-numbers-rows"><span></span><span></span><span></span><span></span><span></span><span></span><span></span></span></pre>
0
Utilisateur anonyme

Ca ne dois pas etre ça ta question car ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32217401-comment-ajouter-un-bouton-qui-enregistre-le-contenu-textarea#p32221139

tu as utilisé correctement la coloration syntaxique.

Peux tu être plus précis dans ce que tu veux faire?
0

Enfaite je met des code sur mon site pour les gens , et j'aimerer que les code se présente comme sur se site dans un cadre avec écrit a chaque ligne 1 2 3 4 5 6 7 8 9 etc...........
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149 > Gendy0 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Heureusement que j'ai poser la question pour savoir si c'était pour comment ça marche (le forum ou on discute la maintenant) ou pour autre chose.

;-/
0

Du coup comment je fait ?
0

Du coup comment je fait ?

Premièrement, tu nous donne le plus de détailles possible, histoire qu'on évite de gallérer une seconde fois à te répondre du hors sujet car tu n'a pas donner assez de précisions.

Comment est crée ton site ? Comment et ou est il hébergé ? Comment le développe tu ?
0

Je le développe avec wix editeur nhtml5 en ligne visuel
0

Je ne connais pas le fonctionnement de wix, je ne peut pas t'aider la dessus.
0

Moi j'y suis inscrit pour tester. Attend...
0

Ok j'attend
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est avec l'ancien que sa a marcher ?
0

De quoi ?
0

L'ancien code que je t'ai donnée dans le message précédent.
0

Ah d'accord désolée je n'avais pas vue.
0

Sa marche mais ce n'est pas sa que je veut
0

Merci, mais sa fait une ligne continue et sa dépasse de la page
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

ce dont tu parles se nomme : syntax highlighters...
des plugin près à l'emploi existent sur le net;
Par exemple :
http://www.webresourcesdepot.com/11-syntax-highlighters-to-beautify-code-presentation/

0

Peut tu m'expliquer comment l'intégré se plugin :https://ckeditor.com/cke4/addon/uicolor
car moi quand je l'intègre rien ne se passe sur l'éditeur
0