Erreur lors de l'installation Windows 7: 0x80300024 [Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2015
-
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2015
-
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un problème lors de l'installation de Windows 7 (64 bit). J'ai une erreur me disant que : "Windows ne peut pas être installé à l'emplacement sélectionné. Erreur 0x80300024".

J'ai déjà un Windows 8 installé sur autre disque dur déjà installer sur ma machine. Sur internet j'ai vu des personnes qui installer plusieurs Windows sur leur machine donc c'est possible mais y'a t'il une manipulation à faire pour que sa marche ? ou pas ?
Car j'ai essayer d'installer W7 en débranchant le disque dur qui contenait Windows 8 et tous c'est bien passé sauf que lorsque je rebrancher l'autre D.D, W7 ne marchait plus .
Le problème vient surement du faite que j'essaie d'installer 2 O.S sur une même machine mais j'en sais pas plus merci d'avance de votre aide !

2 réponses

Messages postés
269
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2015
61
Il faut mettre en place un Dual-Boot, je vous laisse faire vos recherches.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
642
Bonjour fl0du13 :)

Lorsque tu rebranches l'autre DD (W8), une fois W7 installé, quel est le message d'erreur qui s'affiche au lancement du système ? As-tu bien diagnostiqué l'état de santé du DD sur lequel tu installes W7 ?

Une discussion sur ce Forum parle d'un souci similaire et il me semble qu'une solution a été trouvée : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16695377-windows-ne-parvient-pas-erreur-0x80300024

Fais moi savoir les détails, stp :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2015

1) En faite, j'ai essayer d'installer W7 sans le disque dur qui contenait W8, W7 s'installe et marchait niquel mais dès que je rebrancher le D.D de W8 lors du redémarrage j'avais une vérification des registre je crois ej suis pas sur.
2) Quand je le laisser bancher les 2 D.D et que j'essayais d'installer W7 , j'avais le message d'erreur 0x80300024.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2015

et impossible d'installer W7.

J'ai déjà vu se post et j'ai pas trouvé de solution à mon problème.