Pb pour installer XP

Résolu
vinccm Messages postés 32 Statut Membre -  
 Nep -
bonjour,
quand j'essai d'installer windows xp sur mon ordi, je recoit un ecran bleu qui me dit qu'il ya un probleme avec le disque dur or j'arrive a installer vista sur ce dernier.
quelqu'un aurai une idée d'ou cela peut venir?
merci
A voir également:

21 réponses

Nicolas13 Messages postés 63 Statut Membre 3

parce que ton disque dur n'est pa compatible pour cette version il faut un disque dur ATA mes si ta carte mere n'est pa compatible a c'est disque dur je crain que je peut rien pour toi a+
1

dsl je me suis tromper tu peut pa installer windows xp sur un disque dur dorigine windows vista
0
vinccm Messages postés 32 Statut Membre

bonjour merci pour vos reponses
quand tu parle de version tu veut dire SP1 ou SP2? car mon cd xp est une mise a jour de 98
a+ merci
0

tu peut pa installer une version de mise a jour windows 98 il faut une version windows xp pro OEM mes une version standard c pour sa que cela ne fonctione pa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai essayer avec une version xp pro ca fait la meme chose : ecran bleu
par contre je sais pas ce que veut dire oem
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

avant toute chose il serait intéressant de connaitre comment tu as procédé pour d'ésinstaller Vista ?
0

je ne pense pas que cela vienne de vista car le disque etait vierge : je viens de l'acheter
-j'ai d'abors essayé d'installer XP et j'ai eu l'ecran bleu
-ensuite j'ai essyé avec vista et la cela a fonctionné
-ensuite j'ai essayé d'installer xp dessus toujours ecran bleu apres l'install des pilotes
-j'ai tenté le coup avec windows server 2003 , la j'ai reussi mais bcp de perif non reconu et le cd de la carte mere ne fonctionne qu'avec vista

mon but est de pouvoir installer un systeme d'exploitation qui soit compatible avec call of duty 2 que je viens d'acheter
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

dans ce cas commence par voir si c'est pas un problème de mémoire vive car souvent une barrette mémoire deffectueuse est la cause de plantage lors de l'installation d'XP.

Récupère l'utilitaire Memtest pour voir si tu as pas une barrette qui pose problème.
0

la barette est neuve et vista tourne impecable avec
0

-ensuite j'ai essayé d'installer xp dessus toujours ecran bleu apres l'install des pilotes

Donc j'en dédui :

1- l'installation d'xp a réusi mais c'est après l'installation des pilotes que ça plante.

2- ou alors tu veux dire après le chargement des pilotes tout au début du démarrage de l'installation ?

Si tu es dans le cas 2 c'est un problème matériel pas supporter pas XP. Tester la ram c'est déjà procéder par élimination et ce n'est pas à négliger pour essayer de résoudre le problème.

Une dernière question : sur ce disque dur neuf ( rien dessus) tu as installé Vista en premier ou XP ?
0

pour la premiere question c'est la reponse 2 : apres tous l'install des pilotes en debut d'installation
l'ordi dit ensuite qu'il va installer windows je crois et paf d'un coup ecran bleu

j'ai acheté plusieur disque sata sur l'un d'entre vista est installer et c'est a partir de celui ci que je te repond

sur le disque ou j'essaye d'installer XP voici ce que j'ai fait
achat du disque donc il est neuf
tentative d'install xp : ecran bleu
install vista : pas de pb
install 2003 server : pas de pb
tantative d'install XP : ecran bleu
tentative d'install XP pro : ecran bleu

en fait 2003 server tourne donc je suis pas sur que ce soit la memoire

je suis en train de liberer un disque ide pour voir si le message de l'ecran bleu dit vrai

sinon ou puis trouver un memory test?
et comment on s'en sert?

merci pour ton aide
0

pour memtest tu le trouve ici > >>> http://www.memtest.org/#downiso

Prendre la version DOS Windows, ensuite deux possibilité soit installer vesrion Memtest disquette bootable ou cd bootable.
0

il faut que tu chage ta ram c sur que c se pb a 90%
0

Nicolas13 tu pense comme moi mais pour Vista c'est quand même étonnant qu'il s'installe sans problème ?

Est-ce que la procédure d'installation a changé par rapport à XP, plus besoin d'un max... de mémoire ? ...

0

je viens de faire une tentative d'install avec un disque IDE comme c'est ce que l'ecran bleu avait l'air de dire mais helas meme pb.
je vais faire un memory test
je me demande si ca vient pas d'un des parametres du bios qui poserai pb
en effet j'ai eu le pb avec le son.
j'ai mis les param par defaut mais j'ai vu que certaine fonctionnalité etait encore active, je vais essayer de tout desactiver je verrai bien.
0
badre84 Messages postés 17 Statut Membre 26

slt moi il me demande pas le cd
0
badre84 Messages postés 17 Statut Membre 26

mes li faut maitre koi dans le cd
0

ouf ca y est j'ai installé mon XP et je peux jouer a call of duty 2 (c'etait le but final)
le pb etait que pour aller plus vite j'insallais xp a partir de mon lecteur de cd rom EXTERNE d'ou le plantage
je remercie toutes les personnes qui m'on apporté leur aide et leur temps
a present je repart sur le front
0

mon pb est resolu
0

ok! si tu a trouvé le problème c'est une bonne chose. Cela nous serviras si jamais quelqu'un a ce type de problème.

0