Utiliser eSata et USB en même temps ?

Fermé
Davidovitch - 8 juil. 2015 à 23:27
thev Messages postés 1943 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2025 - 9 juil. 2015 à 13:05
Bonjour,

Je dispose d'un boitier de disque dur comme celui ci :
http://www.vng-informatique.com/boitiers-externes-35-pouces/528-icy-box-ib-318stus2-b-boitier-externe-pour-disque-dur-35-sata-usb-20-esata-noir.html

Ce boîtier dispose d'une sortie eSata et USB 2 distinctes pour le même disque dur.

Comme mon disque est branché a la freebox et qu'il est très pénible de le débrancher pour un transfert PC (il faut que je reboot la freebox a chaque fois que je le rebranche...), je me demandais si il était possible d'utiliser les 2 sorties en même temps: le esata sur la freebox allumée, l'USB sur un PC, ponctuellement.

Je préfère demander avant de tester car j'ai un peu peur des conséquences, je n'ai pas de RAID. Cela ne risque-t-il pas de corrompre le disque s'il reçoit plusieurs ordres de lecture en même temps ?

Merci pour vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

thev Messages postés 1943 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2025 697
9 juil. 2015 à 13:05
J'ai le même boitier et ai effectivement testé les 2 sorties en même temps.
A priori, cela ne fonctionne pas. Il faut choisir exclusivement l'une ou l'autre.

--
0