Création d'image disque pour cd audio

Résolu/Fermé
filsdesuza - 8 juil. 2015 à 23:01
 Utilisateur anonyme - 19 août 2015 à 12:41
Bonjour à tous.Peut-on créer une image disque d'un cd audio avec l'utilitaire de disque?
Si Oui,comment proceder?car à l'insertion du cd audio dans mon lecteur alors que l'application précitée est ouvert,ce dernier ne semble pas réagir c-à-d aucune option en surbrillance ne correspond à la tache à éffectuer(nouvelle image disque).

Si Non,quelle est l'alternative sur mac os x?
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
8 juil. 2015 à 23:08
0
Bonjour,

Je veux faire une image disque d'un CD audio et en faisant la commande indiquée sur mon terminal, j'ai :
dd: /dev/disk1: Permission denied
J'ai Yosemite. Que faire ?
0
Simoun81 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015
18 août 2015 à 19:59
Je n'étais pas enregistrée donc voilà qui est fait.

Je repose la question :La commande sur Yosemite se solde par :
dd: /dev/disk1: Permission denied .
Que faire pour avoir une image disque d'un cd audio? qu'est ce qui cloche avec yosemite ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
19 août 2015 à 12:41
Bonjour,

Utilitaire de disque ou le Terminal ne peuvent pas créer une image ISO d'un CD Audio.
Ceci pour une question de droits d'auteurs.

L'astuce donnée sur le lien donnée par Papounet17000 ne vaut pas pour un CD Audio, mais pour un CD ou DVD ordinaire. Vous aurez toujours un message d'erreur du type "Permission denied" ou du type "device busy"

Une véritable image disque d'un CD audio est du type .Sd2f (Sound Designer II Audio File)

Si vous créez une image disque avec Utilitaire de disque, vous pourrez y glisser des fichiers audio de type aiff, mais cela ne fera pas une véritable image disque d'un CD audio puisque le format de cette image disque ne correspondra pas au format audio défini par le Red Book.

Certains logiciels tiers peuvent vous créer une image disque à partir d'un CD audio, par exemple Toast. Et cette image disque se nommera par exemple xxxxxx.Sd2f

Cordialement
0
Merçi Papounet17000 de votre réponse.Je me suis rendu au lien indiqué.Voulez-vous me dire que les détails de ma question vous ont semblés
inutiles et qu'en brèf,l'utilitaire de disque crée aussi d'images disque pour cd et
non pas seulement pour les dvd?si c'est le cas,merçi de nouveau.
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié par Papounet17000 le 9/07/2015 à 22:24
Une iso est une image disque d'un CD/DVD et peut importe le contenu.
Il peut très bien s'agir d'un CD, d'un DVD vidéo ou d'un jeu.

Donc si tu crées une iso d'un CD audio, tu auras la copie parfaite de celui-ci.
C'est très bien pour faire des sauvegardes d'une audiothèque, vidéothèque ou pour les jeu si on a assez d'espace de stockage pour tout y mettre.
0