Créer fichier iso

Résolu/Fermé
maurice - 12 mai 2005 à 19:15
dup27 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 - 29 déc. 2013 à 16:22
salut, je cherche un logiciel pour créer des fichier ISO, tout connement. vous en connaissez pour un OS X

merci
A voir également:

20 réponses

Pour créer une iso il suffit dans le terminal de taper la commande suivante :

dd if=/dev/disk1 of=monfichier.iso

C'est ce qui me semble le plus simple et le plus rapide !

Bonne soirée.

Francois
(PS: le post date de mai 2005 : je fais pas de recherche archéologique, je suis juste tombé dessus avec google).
17
http://www.labo-linux.org/codes/creation-dune-image-de-disque-sous-mac-os-x
0
Pour créer un iso sur Mac OSX, il faut:

-Aller dans utilitaire de disque.
-Cliquer le CD ou DVD sur la partie de gauche (L'icone).
-Allez dans fichier, puis nouvelle, puis image disque de diskx... (x est le numero du disque)
-Choisir Format de l'image =>maître DVD/CD
-Ecrire le nom de votre future image
-Cliquer enregistrer
-Une fois terminé changer l'extension .cdr en .iso

Rien de plus
0
ddblanc74 > Wakamolé
18 sept. 2009 à 22:35
Bonjour,

Enfin une réponse sensée, merci beaucoup, a force de lire des réponses pour Windowz, je me demandais si nous étions bien ds le forum MAC.

Je reste encore un débutant sur MAC mais de là à poser des question existentielles sur Windows ds ce forum, non, pas encore.....

TchÖ
0
Wakamolé - 4 jan 2009 à 17:38
Pour créer un iso sur Mac OSX, il faut:

-Aller dans utilitaire de disque.
-Cliquer le CD ou DVD sur la partie de gauche (L'icone).
-Allez dans fichier, puis nouvelle, puis image disque de diskx... (x est le numero du disque)
-Choisir Format de l'image =>maître DVD/CD
-Ecrire le nom de votre future image
-Cliquer enregistrer
-Une fois terminé changer l'extension .cdr en .iso

Je dis que c'est la meilleure réponse à cette date, je l'ai testée (24 oct. 2011) et elle est toujours d'actualité. Merci
0
coach outlet handbag
16 avril 2012 à 08:24
Only wish to thank you for another great post. Can you tell me where can I find any more info on this topic? I think that\'s the proper approach to this problem.
http://www.coachoutletsshops.com
0
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
15 mai 2005 à 00:20
Bien sûr j.m.theuillon :)

Comme cela est dit plus haut, une ISO est structuré de la même manière qu'un CD. Cela permet (entre autres) de télécharger par exemple une distribution linux sous formes de fichiers ISO (comme le dit frites moules), et ainsi tu graves directement ces images sur tes CD. Cela donne autant de fichiers ISO qu'il y a de CD à graver.

Une ISO ne contient pas que les fichiers que tu trouves sur un CD, mais aussi des informations diverses, qui peuvent rendre un CD bootable quand il est gravé par exemple. Voici le principal intéret des ISO.

Ensuite, une ISO peut aussi être "montée" comme si tu avait un lecteur CD supplémentaire par exemple, ce qui fait que tu peux accéder au contenu sans le modifier. Cela ressemble dans ce cas à un lecteur virtuel.

Pour info, la norme de ces images est la même que sur les CD, c'est à dire ISO9660.

@+
8
Iger Messages postés 340 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 85
15 oct. 2005 à 07:28
Salut à tous,

Jetez un oeil ici, Firestarter FX: http://www.projectomega.org/subcat.php?lg=fr&php=products_firestarter

C'est écrit:
Il permet de créer des fichiers ISO et cue/bin en vue de les graver plus tard ou de les partager avec vos amis qui sont (dieu les pardonne) sur PC.

Toutefois, il ne pourra pas éditer des fichiers iso à la manière de Ultraiso.
3
lien plus valide
0
bonjour,
veuillez m excuser mais meme en suivant le fil de cette discussion,je n ai pas compris comment faire pour convertir un dossier en fichier .iso,je vous explik mon souci,c est que je possede une sauvegarde d un jeu video qui tient sur 5 cd,or,je ne veux pas graver ces 5 cd mais je voudrais les posseder en .iso sur ma partition de sauvegarde afin de pouvoir ensuite juste les monter sur alcohol en cas de besoin me comprenez vous??
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
15 oct. 2005 à 06:24
Personnellement, je ne connais pas alcohol, mais voici comment procéder avec Toast : il faut choisir les dossiers à graver, définir que le CD ou DVD final sera à la norme ISO, mais au lieu de graver, il faut enregistrer l'image. Cette image ne portera pas l'extension .iso, mais .toast, par défaut. Dès lors, il suffit de changer cette extension .toast en .iso

À moins de définir l'extension dont Toast doit se servir, c'est également possible.

Dans Utilitaire de Disques, je ne suis pas absolument certain que cela fonctionne, mais il vaut la peine d'essayer ceci : créer une image Master CD/DVD (particulièrement dans le cas d'un CD/DVD bootable ou qui soit hybride (partition Mac/PC ou HFS/HFS+ ou encore quoi que ce soit d'autre). Jusque là, ce CD/DVD, du moins son image, sera totalement conforme à l'original, il en aura conservé le formatage et les sessions ou partitions. Mais il portera l'extension .cdr qui n'est pas ou peu reconnue sur PC (j'en ai fait personnellement la proposition sur filext.com). Dès lors, comme cette image pourrait être à la norme ISO, il devrait suffire de renommer l'extension.
Pour le cas de créerune image à la norme ISO, je n'ai pas essayer d'en produire avec Utilitaire de Disques sur base de dossiers provenant d'un volume formaté HFS(+).

C'est pourquoi, sur Mac, je préfèrerais utiliser Toast pour de meilleures chances de réussite. Quoique sur macupdate et versiontracker on trouve des freewares et sharewares qui permettent la sauvegarde à la norme ISO.

Il faut noter que Utilitaire de Disques est capable de convertir une image disque d'un type en un autre (lecture seule, compressé, encrypté, Master CD/DVD comme formats de destination). Je suis tout de même certain pour l'avoir testé qu'il accepte très bien de convertir une image portant l'extension .iso en .cdr ou .dmg, qu'il accepte aussi de la graver.
J'ai testé également que dans le cas d'une image produite avec iDVD, c'est à dire une image à l'extension .img, mais au format UDF, le simple changement d'extension en .iso permettait la gravure sur PC, au moins avec Nero.

DropDMG conseille de produire des images Master CD/DVD pour une compatibilité PC, or, à ma connaissance, les seules images acceptées sur PC portent toutes l'extension .iso. Il se pourrait donc que la norme ISO soit automatiquement présente sur un Master CD/DVD, donc qu'une image .cdr ou .iso, c'est exactement la même chose, que seule l'extension change. Mais bien-sûr, c'est très simplifié, puisque s'ajoute à ça la possibilité de booter.

Et justement, j'ai testé la gravure sur Mac d'une image .iso de Windows XP. Le CD était bootable. Il faudrait encore tester la création d'une image .cdr de OS X, la modification de son extension en .iso et la gravure sur un PC pour être totalement fixés sur la compatibilité de tout ça.
1
clydeb62 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010
23 févr. 2007 à 09:09
Bonjours louis, juste une petite question...
J'ai récupéré une image en .toast et une en .dmg ?!?!?!
Comment les transcrire en .iso ou .bin ou autre pour les graver sur un pc ???
(J'ai grillé mon mac donc pas de possibilité de ce coté, juste le vieux pc de papa gggrrrrr)
D'avance merci, Clydeb62.
0
cvele Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007
22 janv. 2007 à 21:31
Hummm je trouve que la meileure solution pour creer un iso a partir de un fichier est de le faire avec winrar. Peut etre que UltraISO est impecable (j'ai pas essaye) mais tout le monde utilise winrar et je trouve que c'est facile..
Tout ca pour arriver au meme resultat.
1
Utilisateur anonyme
16 déc. 2007 à 22:25
salut, je cherche un logiciel pour créer des fichier ISO sous vista
1
Utilisateur anonyme
16 déc. 2007 à 23:31
salut, va sur le forum windows
0
Slt tu peux utiliser dvdshrink
0
si si, .iso est un type de fichier ki represente les images de CD
Sur PC j'utilise UltraIso (il est impeccable) mais je n'sais pas s'il existe sur mac
0
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
14 mai 2005 à 10:45
Salut

Pour répondre à j.m.theuillon, un fichier ISO est une "image" d'un support, par exemple un CD, mais sous forme de fichier.

Pour maurice, je crois savoir que toast peut générer ces fichiers, mais il est payant. Je n'en connais pas de gratuits :(

@+
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2005 à 11:02
Merci wormlord,
je ne connaissait pas ce type de fichier mais seulement la norme internationale ISO j'aurai l'avantage de me coucher moins bête ce soir
cordialement J.M.T.
0
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
15 mai 2005 à 10:21
En effet, tu as tout compris, mais le .dmg ne contient pas les infos supplémentaires, comme celle de boot par exemple.

Il existe également le fichiers bin/cue qui ont le même rôle qu'une ISO, mais qui permettent en plus une duplication parfaite au bit près (type de fichiers utilisés par cloneCD).
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2005 à 11:51
encore un petit renseignement un dernier pour la route
pourquoi, si le format iso est plus complet que dmg , apple fournit ses téléchargements en dmg,plutôt qu'en iso?
0
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
15 mai 2005 à 18:20
Même si il y a des similités entre les dmg et les ISO, les dmg font en plus une compression de leur contenu. La taille d'un dmg est donc réduite par rapport à une ISO pour un contenu équivalent.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2005 à 19:40
ok merci wormlord donc iso n'a pas que des qualités
0
makde3 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008 1
15 oct. 2005 à 12:25
mince je crois qu il y a eu une erreur de ma part,g oublié de preciser ke moi g t sur pc (malheureusement!),donc ne confondez pas ac maurice ki a lancé ce topic,je recapitul:
-j ai un jeu qui tient sur 5 cd en l occurence les sims
-de ces cd j ai créé 5 dossiers tout simplement en copiant collant
-je veux faire de chacun de ces dossier ou cd des fichiers ".iso" pr les monter dans mon lecteur virtuel alcohol 120% ou daemon tool,c a dire en faire des sauvegarde mais qui resteront sur mon hdd et non pas sur un support physiq tel que les cd qui me las casse!!loll!!

j espere que cette fois vous y voyez un peu plus clair et que j aurais aussi une reponse clair!lol!!!!merci d avance les gens!
0
Iger Messages postés 340 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 85
15 oct. 2005 à 16:05
Salut,
1- c'est le sujet de maurice, crées le tien
2- tu es dans le forum Mac, postes donc dans Logiciel
3- Utilises directement les 5 CDs pour fabriquer les images ISO. Tout logiciel capable de faire une copie-cd doit le faire. Alcohol 120% entre autres.
4- voir en 1
0
slt makde3 moi j'ai un jeu en 4 cd donc j'ai monté l'image avec daemon tool , et le jeu c installé mais ensuite kan je ve le lancé il me demande encore le cd qu'est ce ke je doi faire stpp mercii
0
abdennaceur
27 nov. 2005 à 13:25
utiliser le logiciel WinIso pour convertir en fichier  Iso
                
0
Pour essayer de répondre à la question initiale :

Comment graver une image iso sous Mac OS X :
1. Ouvrir l'utilitaire de disque : Applications->Utilities->Disk Utility
2. Déplacer le fichier iso dans la fenetre de l'utilitaire de disque
3. Insérer un disque vierge dans le graveur
4. Cliquer sur "Graver" ou "Burn"
5. Sélectionner le graveur dans la nouvelle fenetre
6. Cliquer sur "Graver" ou "Burn".
source http://www.planetelibre.net/?2005%2F07%2F27%2F30-graver-sous-mac-os-x
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
16 déc. 2006 à 12:55
Hum, la question initiale était d'en créer, pas de les graver.
mais pas grave, cette simple explication complémentaire fait de ce sujet absolument tout ce qu'il faut savoir des fichiers .ISO sous Mac OS X. ;o)
0
tu peux créer une image .dmg et la convertir en .iso avec le logiciel gratuit damage isolation.
Tu peux aussi directement utiliser Avosmac2ISO pour créer une image iso.
En fait la création d'une image .iso est intégrée à MacosX en ligne de commande.
0
Pour des débutants sur macos x vous n'etes vraiment pas clair du tout sur les marches à suivres mdr...
Rien n'est clair dans ce que vous dites même celui qui s'essai au tuto par étape c'est vraiment la misere pour comprendre..
En gros pour les débutants en mac faut vraiment se démerder tout seul pour arriver a quelque chose.
Et quand nous saurons comment faire, on fera comme vous, on expliquera tout de travers c'est génial.

j'aime bien le : "on glisse le fichier iso dans l'utilitaire de disque" depuis des heures je fais la meme chose y'a rien ...
0
n'importe quoi, t'es juste un gros rageux qui essai pas... pathétique
0
salut telecharge le logiciel iso converter, il est gratuit et tres puissant.
0
salut,
la repense est Simple
tout simplement tu ouvre ron fichier avec WINRAR, c.a.d depuis winrar mais pas avec winrar
c.a.d tu ouvre winrar et fichier ----> ouvrir----> "ton fichier.toast"
et tu l'EXTRACT en appuyons sur EXTRACT alors tu met la destinatio de ton fichier
et c'est fait.
bon chance
je m'excuse pour ma mauvaise langue
cordialement Diatenant
0
bonjour,je voudrais savoir s'il y aurait un logiciel de création d'image iso pour un
windows xp sp3 gratuit. si vous en trouver un,passer moi le lien.
0
Salut à tous
J'utilise Make Iso
http://www.macupdate.com/app/mac/30663/anytoiso-lite
Sur AppStore aussi
0