Telephone smarthophone scoot

katie -  
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j ai gagne il y a 1 an un smarthphone scoot. je l ai mis dans un placard car pas besoin!!!! mais je viens de casser mon portable alors c est le moment de faire prendre l air à l autre !!!! sauf que cela ne marche pas. je suis allée chez sfr qui mon dit que cela ne venait pas de la puce. sur le portable il y a le message suivant : IMEI NON VALIDO.

merci

A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 029

Salut,

C'est l'IMEI qui est invalide, autrement dit le code d'identification unique du terminal sur les réseaux opérateurs... et il y a de fortes chances que le téléphone soit inutilisable, il est peut être volé ou c'est une contrefaçon avec des IMEI qui ne sont pas vrai.

Bien à toi,
1
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 859

Salut,
Probleme récurent avec ce type de terminal.
@ Katie
Enleve la batterie,et regarde si tu vois l'IMEI du telephone.
Sinon tu tapes ce code *#06#
Les IMEI doivent imperativement commencer par les chiffres 86 ou 35 pour pouvoir utiliser le smartphone en France.
A+
0