Telephone smarthophone scoot

katie -  
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j ai gagne il y a 1 an un smarthphone scoot. je l ai mis dans un placard car pas besoin!!!! mais je viens de casser mon portable alors c est le moment de faire prendre l air à l autre !!!! sauf que cela ne marche pas. je suis allée chez sfr qui mon dit que cela ne venait pas de la puce. sur le portable il y a le message suivant : IMEI NON VALIDO.

merci

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

C'est l'IMEI qui est invalide, autrement dit le code d'identification unique du terminal sur les réseaux opérateurs... et il y a de fortes chances que le téléphone soit inutilisable, il est peut être volé ou c'est une contrefaçon avec des IMEI qui ne sont pas vrai.

Bien à toi,
1
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 857

Salut,
Probleme récurent avec ce type de terminal.
@ Katie
Enleve la batterie,et regarde si tu vois l'IMEI du telephone.
Sinon tu tapes ce code *#06#
Les IMEI doivent imperativement commencer par les chiffres 86 ou 35 pour pouvoir utiliser le smartphone en France.
A+
0