Photoshop CC - Problème BRUSH/PINCEAU, dégradé trop marqué

Fermé
EMphoto Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 8 juil. 2015 à 09:45
EMphoto Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 9 juil. 2015 à 21:49


Bonjour à tous,

Voici mon problème (plutôt flagrant au vu de la photo). J'ai l'habitude de faire de recréer des jeux de lumière en utilisant les courbes et de les orienter avec les masques de fusion et l'outil pinceau. Jusqu'ici, tout allait trèèèèès bien. Je n'ai jamais eu à poser un topic sur un forum.

Mais depuis la dernière mise à jour du Photoshop CC, c'est la grosse galère. Particulièrement sur cette photo. Comme vous le voyez, le dégradé de lumière est affreusement visible et marqué. J'ai bien vérifié que mon image était en RVB, j'ai aussi essayé de changer le mode de 8bits en 16 bits, j'ai réinitialisé l'outil pinceau, bref, là je tombe à court d'idée, et je ne peux pas décemment me résoudre à publier un tel rendu ....

Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème,
Je lui en serait extrêmement reconnaissante !

Bonne journée à vous !

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 juil. 2015 à 13:45
bonjour

c'est de ceci dont tu parles?

ce sont des bandes de Mach
pour autant que je sache, elles sont provoquées par des contrastes de couleurs
perso, je les ai plus remarqué dans les contrastes de bleus mais pas exclusivement
comment les éviter? en modifiant les couleurs pour avoir un contraste plus doux et en trouvant les bons réglages, peut-être que dans ton cas la solution est à chercher dans le réglage des courbes
0
EMphoto Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
8 juil. 2015 à 13:47
Oui c'est de ça dont je parlais !
Merci, je vais essayer :)
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2015 à 13:48
tu vas sûrement trouver
bonne journée :)
0
EMphoto Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
9 juil. 2015 à 21:49
Eh bien après de multiples essais, même en modifiant la lumière avec autre chose que les courbes, le problème persiste :(
0