[Facebook] Problème malware

Fermé
moroccan_fan - 8 juil. 2015 à 08:55
 moroccan_fan - 8 juil. 2015 à 21:37
Bonjour,
Quand je me connecte sur mon compte facebook un message s'affiche
Il semble que votre ordinateur soit affecté par un logiciel malveillant. Nous allons vous aider à résoudre le problème pour maintenir la sécurité de votre compte et empêcher le logiciel malveillant de se propager à vos amis.
Un logiciel malveillant est un logiciel qui tente de voler des informations personnelles et provoque des problèmes lorsque vous utilisez Facebook. Cliquer sur des liens qui contiennent des logiciels malveillants, ou les partager, peut les transmettre à votre ordinateur.
J'ai suivi les étapes j'ai téléchargé l'outil trendmicro housecall mais le problème c'est que ça ne s'ouvre pas, j'ai exécuté en mode administateur ça ne donne rien, idem à partir d'un autre navigateur
Il est mentionné que nous ne sommes pas obligés d'exécuter cette étape alors que c'est faux, j'ai même essayé avec leur ancien outil F- je ne sais plus quoi aucun malware, sur mes autres comptes rien donc un petit coup de pub de facebook
Je n'ai aucune envie de me récréer un nouveau compte, tout en sachant que ça marche sur mobile
Une solution ? et merci d'avance



A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié par Malekal_morte- le 8/07/2015 à 09:08
Salut,

Dans tous les cas, le scan antivirus par l'antivirus fourni par Facebook est obligatoire si tu veux récupérer l'accès à ton compte;

Après, Si tu veux vérifier l'ordinateur :


Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Mon pc est clean je l'ai scanné
Le problème c'est quej e n'arrive pas à exécuter l'outil tu vois quand je l'exécute il ne démarre pas et je vois dans le gestionnaire de tâches, qu'il disparaît automatiquement
Voici le lien https://fbcdn-dragon-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xtf1/t39.2507-6/11404908_765390746892158_1484051786_n.exe/Trendmicro_T10204422768585680T_.exe
Si tu veux voir s'il marche ou ça vient juste de chez moi
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
8 juil. 2015 à 10:15
ça ne se lance pas effectivement.
0
Je dois alors me créer un nouveau compte franchement tout ça pour faire de l'argent ...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
8 juil. 2015 à 10:44
Tente de contacter Facebook.

Mais c'est vrai que ça pose pas mal de soucis, ce système...
0
Je les contacte comment ?
0