Linkeo et crédit

VanessaBo Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 - 8 juil. 2015 à 01:48
Creasite59 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 19 août 2015 à 09:05
Bonjour à tous,

J'écris ce message à 1h40 du matin, je ne trouve pas le sommeil.

Je viens de signer avec Linkeo un site internet sur 4 ans, à 250€ HT par mois.

N'ayant pas eu la présence d'esprit de lire les avis sur la société avant de signer je suis engagée.

Ma question : existe t il un moyen de se rétracter ?
J'ai lu beaucoup de posts à ce sujet mais pas de juillet 2015.
Peut être la loi a t elle évoluer ?

Ce qui me choque c'est que leur MÉTHODE EST DOLOSIVE et que c'est puni par la loi et cependant ils sévissent encore.

Je vois qu'ils recrutent toujours pour de nouvelles installations dans des nouvelles villes de France et même à l'étranger ?!!

La qualité a un prix, le suivi client aussi, on ne peut décemment pas confier sa communication en seulement un entretien.

J'ai l'impression d'avoir laissé les clefs de ma maison à un échappé d'un centre pénitentiaire.

Merci d'avance pour vos retours et courage à ceux qui viennent malheureusement d'entrer dans cette société avec un contrat sur 4 ans.

Cordialement.

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 444
8 juil. 2015 à 08:50
Bonjour

Ca manque de détails..

Prestation commandée à distance? A domicile? En 'boutique'?
Tu es un 'pro'?

A+
0
VanessaBo Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015
8 juil. 2015 à 20:34
Bonjour,

Oui effectivement il n'y a pas de détails.
Désolée.

J'ai été démarchée par téléphone mercredi dernier, j'ai reçu le commercial le lendemain, je suis autoentrepreneur.

J'ai eu une info ce jour de la part mon assurance : étant pro mais autoentrepreneur, donc personne physique, le droit de retractation fonctionnerait.

Je leur ai envoyé un courrier en recommandé aujourd'hui en plus de celui que j'ai envoyé jeudi dernier.

J'espère que cela se résolvera.

Je posterai la suite à réception de la réponse de Linkeo.

Bonne soirée

Bien cordialement.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 444
9 juil. 2015 à 10:56
Bonjour

Il s'agit sans doute de l'interprétation du L 121-16-1 III (Code Consommation).

................................................
III.- Les sous-sections 2, 3, 6 et 7, applicables aux relations entre consommateurs et professionnels, sont étendues aux contrats conclus hors établissement entre deux professionnels dès lors que l'objet de ces contrats n'entre pas dans le champ de l'activité principale du professionnel sollicité et que le nombre de salariés employés par celui-ci est inférieur ou égal à cinq.

Sous section 6 = Droit de rétractation applicable aux contrats conclus à distance et hors établissement

A+
0
VanessaBo Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 > Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024
9 juil. 2015 à 23:12
Bonjour,

Merci pour votre message !
Mais malheureusement j'avais déjà vu de ce coté et ça ne marche pas car mon domicile est mon lieu de travail, je n'ai pas les moyens de me payer un local pour le moment.

Je me suis basée sur cela :
http://www.myae.fr/faq/responsabilite-risques-auto-entrepreneur.php
Je cite :
"Dès lors, l'Auto-Entrepreneur, est un professionnel tel qu'il est défini par le Code de commerce. Cela signifie que, comme tout commerçant l'auto entrepreneur est soumis à toutes les règles protectrices du consommateur imposées par le Code de la consommation tel que le droit de rétractation, de réflexion ou la garantie légale de conformité."

Voilà la suite des événements :

Suite à l'envoi de mon deuxième recommandé en précisant que je suis autoentrepreneur et que de ce fait je suis soumise au code de la consommation, ils viennent de m'appeler pour me dire que je ne pouvais pas annuler car je suis une pro.

Je leur ai répondu qu'étant une personne physique et non morale, ils ne sont pas sans savoir que cela me donne le droit de me rétracter, puisqu'ils sont dotés d'un service juridique.

La direction m'a appelée une première fois pendant presque une heure (!!!!!), pour me servir un discours doucereux en me disant que je faisais une bêtise, que j'allais recevoir un recommandé pour m'obliger à payer.

J'appelle ça de l'intimidation, ils sont très éloquents et moi même qui suis assez déterminée, je suis restée bloquée au téléphone pendant tout ce temps à écouter ces pseudos conseils bienveillants.

"C'est pour vous que je dis ça, après vous faites ce que vous voulez mais il y a des clauses. Si je vous dis que vous ne pouvez pas vous rétracter c'est que vous ne pouvez pas."

Je pense qu'ils aboient trop pour être sereins.

J'ai fait opposition à mon cheque, ils m'ont dit que j'étais malhonnête, ça ne manque pas de sel venant d'eux.

Je suis restée calme, courtoise et ferme.

La conversation s'est terminée sur "laissez passer le weekend et on en reparle lundi".

Je pense qu'ils vont lâcher, car la réputation est très dure à soigner et ils ne préfèrent pas envenimer les choses (en référence à leurs déboires avec Linux et l'effet Streisand).

J'ai discuté avec une personne de mon entourage qui m'a dit que je ne devais pas payer la première mensualité, car cela équivaudrait à lancer un crédit à la consommation avec leur partenaire financier.

Je vous tiens au courant.

A bientôt.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 444 > VanessaBo Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015
10 juil. 2015 à 08:56
Re:


Petite 'séance d'enfumage'..

Attention!!! L'opposition sur un chèque ne peut être faite que dans les cas suivants:

perte ou vol de chèque,
utilisation frauduleuse,
redressement ou liquidation judiciaire du bénéficiaire.


L'utilisation frauduleuse comprend l'usurpation de signature ou des manoeuvres frauduleuses pour obtenir et utiliser un chèque.

D'autre part le droit de rétractation est acquis si l'objet de ces contrats n'entre pas dans le champ de l'activité principale du professionnel sollicité ...

Est ce bien le cas?

A+
0