Linkeo et crédit
VanessaBo
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Creasite59 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Creasite59 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'écris ce message à 1h40 du matin, je ne trouve pas le sommeil.
Je viens de signer avec Linkeo un site internet sur 4 ans, à 250€ HT par mois.
N'ayant pas eu la présence d'esprit de lire les avis sur la société avant de signer je suis engagée.
Ma question : existe t il un moyen de se rétracter ?
J'ai lu beaucoup de posts à ce sujet mais pas de juillet 2015.
Peut être la loi a t elle évoluer ?
Ce qui me choque c'est que leur MÉTHODE EST DOLOSIVE et que c'est puni par la loi et cependant ils sévissent encore.
Je vois qu'ils recrutent toujours pour de nouvelles installations dans des nouvelles villes de France et même à l'étranger ?!!
La qualité a un prix, le suivi client aussi, on ne peut décemment pas confier sa communication en seulement un entretien.
J'ai l'impression d'avoir laissé les clefs de ma maison à un échappé d'un centre pénitentiaire.
Merci d'avance pour vos retours et courage à ceux qui viennent malheureusement d'entrer dans cette société avec un contrat sur 4 ans.
Cordialement.
J'écris ce message à 1h40 du matin, je ne trouve pas le sommeil.
Je viens de signer avec Linkeo un site internet sur 4 ans, à 250€ HT par mois.
N'ayant pas eu la présence d'esprit de lire les avis sur la société avant de signer je suis engagée.
Ma question : existe t il un moyen de se rétracter ?
J'ai lu beaucoup de posts à ce sujet mais pas de juillet 2015.
Peut être la loi a t elle évoluer ?
Ce qui me choque c'est que leur MÉTHODE EST DOLOSIVE et que c'est puni par la loi et cependant ils sévissent encore.
Je vois qu'ils recrutent toujours pour de nouvelles installations dans des nouvelles villes de France et même à l'étranger ?!!
La qualité a un prix, le suivi client aussi, on ne peut décemment pas confier sa communication en seulement un entretien.
J'ai l'impression d'avoir laissé les clefs de ma maison à un échappé d'un centre pénitentiaire.
Merci d'avance pour vos retours et courage à ceux qui viennent malheureusement d'entrer dans cette société avec un contrat sur 4 ans.
Cordialement.
A voir également:
- Linkeo avis
- Victime de linkeo - Forum Consommation & Internet
4 réponses
Afrikarnak
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Bonjour
Ca manque de détails..
Prestation commandée à distance? A domicile? En 'boutique'?
Tu es un 'pro'?
A+
Ca manque de détails..
Prestation commandée à distance? A domicile? En 'boutique'?
Tu es un 'pro'?
A+
Bonjour VanessaBo,
Avez-vous des nouvelles quant à votre rétractation?
J'ai signé un contrat avec Linkeo jeudi, envoyé une recommandée avec AR vendredi matin.
J'ai déjà contacté mon assistance juridique et un autre avocat.
J'espère pouvoir m'en sortir.
Tenez-moi au courant si vous le pouvez...
Merci
A bientôt,
Giulia
Avez-vous des nouvelles quant à votre rétractation?
J'ai signé un contrat avec Linkeo jeudi, envoyé une recommandée avec AR vendredi matin.
J'ai déjà contacté mon assistance juridique et un autre avocat.
J'espère pouvoir m'en sortir.
Tenez-moi au courant si vous le pouvez...
Merci
A bientôt,
Giulia
Bonjour Giuliaag,
Je reviens un peu tardivement car j'avais pas mal de choses à gérer aussi à côté.
J'ai eu une réponse du service juridique de Linkeo à Paris : RÉTRACTATION ACCEPTÉE.
En effet, en tant que AUTOENTREPRENEUR nous sommes considérés comme étants des PERSONNES PHYSIQUES (les "vraies" entreprises sont des PERSONNES MORALES), et bien le code de la consommation s'applique.
C'est à dire qu'aux yeux de la loi nous sommes considérés comme des consommateurs lambdas, et de ce fait les délais de rétraction s'appliquent.
Peu importe ce qu'ils peuvent vous dire, ils sont très bien au courant de cela.
Quel est votre statut d'ailleurs ?
De plus, j'ai un ami commerçant de ma ville qui a signé aussi, regrettant sa signature dès le commercial sorti de chez lui, il a envoyé un recommandé à Paris directement et sa rétractation a été ACCEPTÉE.
Il a tellement harcelé Paris qu'ils ont laissé tomber, il leur a notifié que leur méthode de vente est DOLOSIVE et est donc punie par la loi (l'article je ne le connais pas mais vous recherchez "vente dolosive, code de la consommation" je pense que vous pourrez le retrouver).
En tout cas je vous conseille de ne pas leur répondre au téléphone (ils m'ont tenu presque une heure pour me faire peur et impossible de raccrocher proprement, ils ne lâchaient rien).
Et n'oubliez pas de surtout envoyer ce recommandé de rétractation à Paris car visiblement quand on envoi le courrier à l'agence du commercial que nous avons reçu, ils font de la rétention et ne le transmettent pas au service rétractation de Paris.
Car en effet, Paris ne veut pas se battre et préfère perdre un nouveau client qu'en avoir un qui est ligoté 4 ans et qui leur fait une pub misérable, et cette information je l'ai eu de la part d'une personne du siège.
En tout cas, pour moi ça m'apprendra à faire attention (promotion à saisir, l'erreur c'est de ne pas le faire, vous êtes ma référence sur le secteur, je dois appeler mon chef j'ai un doute sur une info, on passe de 4000€ à 1000€ car ce sont des conditions promotionnelles, ...... Des mensonges en définitive, tout est orchestré et scénarisé).
Je vais confier ma communication à une agence qui me fera un devis et du sur mesure.
Et ce qu'il faut comprendre c'est qu'ils font aussi des exemples avec des entreprises à eux, qui n'ont pas la même offre que celle qu'ils nous proposent du coup forcément ça marche (j'ai appelé un de leur client : "sauvez vous, j'attends la fin de mon contrat et plus jamais je ne ferai une signature sur un seul rdv" éloquent ....).
Désolée pour le pavé et pour le manque de cohérence peut être entre les paragraphes.
N'hésitez pas à me dire ce qu'il en est de votre affaire dès que vous aurez lu mon message.
A bientôt.
Je reviens un peu tardivement car j'avais pas mal de choses à gérer aussi à côté.
J'ai eu une réponse du service juridique de Linkeo à Paris : RÉTRACTATION ACCEPTÉE.
En effet, en tant que AUTOENTREPRENEUR nous sommes considérés comme étants des PERSONNES PHYSIQUES (les "vraies" entreprises sont des PERSONNES MORALES), et bien le code de la consommation s'applique.
C'est à dire qu'aux yeux de la loi nous sommes considérés comme des consommateurs lambdas, et de ce fait les délais de rétraction s'appliquent.
Peu importe ce qu'ils peuvent vous dire, ils sont très bien au courant de cela.
Quel est votre statut d'ailleurs ?
De plus, j'ai un ami commerçant de ma ville qui a signé aussi, regrettant sa signature dès le commercial sorti de chez lui, il a envoyé un recommandé à Paris directement et sa rétractation a été ACCEPTÉE.
Il a tellement harcelé Paris qu'ils ont laissé tomber, il leur a notifié que leur méthode de vente est DOLOSIVE et est donc punie par la loi (l'article je ne le connais pas mais vous recherchez "vente dolosive, code de la consommation" je pense que vous pourrez le retrouver).
En tout cas je vous conseille de ne pas leur répondre au téléphone (ils m'ont tenu presque une heure pour me faire peur et impossible de raccrocher proprement, ils ne lâchaient rien).
Et n'oubliez pas de surtout envoyer ce recommandé de rétractation à Paris car visiblement quand on envoi le courrier à l'agence du commercial que nous avons reçu, ils font de la rétention et ne le transmettent pas au service rétractation de Paris.
Car en effet, Paris ne veut pas se battre et préfère perdre un nouveau client qu'en avoir un qui est ligoté 4 ans et qui leur fait une pub misérable, et cette information je l'ai eu de la part d'une personne du siège.
En tout cas, pour moi ça m'apprendra à faire attention (promotion à saisir, l'erreur c'est de ne pas le faire, vous êtes ma référence sur le secteur, je dois appeler mon chef j'ai un doute sur une info, on passe de 4000€ à 1000€ car ce sont des conditions promotionnelles, ...... Des mensonges en définitive, tout est orchestré et scénarisé).
Je vais confier ma communication à une agence qui me fera un devis et du sur mesure.
Et ce qu'il faut comprendre c'est qu'ils font aussi des exemples avec des entreprises à eux, qui n'ont pas la même offre que celle qu'ils nous proposent du coup forcément ça marche (j'ai appelé un de leur client : "sauvez vous, j'attends la fin de mon contrat et plus jamais je ne ferai une signature sur un seul rdv" éloquent ....).
Désolée pour le pavé et pour le manque de cohérence peut être entre les paragraphes.
N'hésitez pas à me dire ce qu'il en est de votre affaire dès que vous aurez lu mon message.
A bientôt.
Bonjour,
Merci pour votre réponse !
Je suis contente que tout se soit résolu pour vous.
Malheureusement je ne suis pas auto entrepreneur mais commerçante.
J'imagine donc qu'ils diront qu'il n'y a pas de droit de rétractation possible.
Par contre, l'expérience du commerçant de votre ville me rassure.
Il y a effectivement bien dol, étant donné la signature obtenue à l'usure et la décision finale qui a été prise parce que je n'en pouvais plus et que le commercial m'assuré que j'avais droit à 14 jours pour me rétracter.
Est-ce que votre ami les a beaucoup harcelés? Qu'a t-il fait exactement apres avoir envoyé la recommandée pour se rétracter ? Est-ce qu'il a envoyé un autre courrier en citant justement la vente dolosive ?
J'ai bien envoyé la retractation à Paris.
comment avez vous eu cette information du siège, comme quoi ils n'ont pas vraiment l'envie d'être embêter avec des gens ?
Merci pour votre pavé et vos conseils !
J'espère que vous allez me répondre ce soir, je suis tellement agitée, quelle horreur.
A bientôt !
Merci pour votre réponse !
Je suis contente que tout se soit résolu pour vous.
Malheureusement je ne suis pas auto entrepreneur mais commerçante.
J'imagine donc qu'ils diront qu'il n'y a pas de droit de rétractation possible.
Par contre, l'expérience du commerçant de votre ville me rassure.
Il y a effectivement bien dol, étant donné la signature obtenue à l'usure et la décision finale qui a été prise parce que je n'en pouvais plus et que le commercial m'assuré que j'avais droit à 14 jours pour me rétracter.
Est-ce que votre ami les a beaucoup harcelés? Qu'a t-il fait exactement apres avoir envoyé la recommandée pour se rétracter ? Est-ce qu'il a envoyé un autre courrier en citant justement la vente dolosive ?
J'ai bien envoyé la retractation à Paris.
comment avez vous eu cette information du siège, comme quoi ils n'ont pas vraiment l'envie d'être embêter avec des gens ?
Merci pour votre pavé et vos conseils !
J'espère que vous allez me répondre ce soir, je suis tellement agitée, quelle horreur.
A bientôt !
Je viens de lui demander comment il s'y était pris.
Il a appelé tous les jours le siège, il a appelé tous les jours le commercial, il laissait des messages vocaux sur le répondeur du commercial, il a envoyé des mails au commercial et il a envoyé un courrier à Paris en expliquant tout l'entretien EN DÉTAIL.
Il a expliqué sur un ton CORDIAL (c'est important de ne pas passer pour un histerique, rester calme donne plus de crédit aux propos du client) tout ce qui s'est passé, il a expliqué ce que le commercial lui a dit, il a noté les dates de tout l'historique, il a surtout donné toutes les phrases d'accroche qui lui ont été servies (je vous les ai notées dans ma réponse précédente, en tout cas mon ami et moi y avons eu droit).
Ensuite une chose : vérifiez bien votre contrat, s'il y a la MOINDRE faute, illisibilité , le moindre doute sur un numéro écrit à la va vite, le contrat EST NUL, auquel cas ils vont essayer de vous le faire resigner (ne bien sur pas faire cela), s'il manque des pièces ne pas leur fournir.
J'espère vous avoir aidée.
Si j'ai d'autres choses qui me reviennent je reviendrai sans faute.
Il a appelé tous les jours le siège, il a appelé tous les jours le commercial, il laissait des messages vocaux sur le répondeur du commercial, il a envoyé des mails au commercial et il a envoyé un courrier à Paris en expliquant tout l'entretien EN DÉTAIL.
Il a expliqué sur un ton CORDIAL (c'est important de ne pas passer pour un histerique, rester calme donne plus de crédit aux propos du client) tout ce qui s'est passé, il a expliqué ce que le commercial lui a dit, il a noté les dates de tout l'historique, il a surtout donné toutes les phrases d'accroche qui lui ont été servies (je vous les ai notées dans ma réponse précédente, en tout cas mon ami et moi y avons eu droit).
Ensuite une chose : vérifiez bien votre contrat, s'il y a la MOINDRE faute, illisibilité , le moindre doute sur un numéro écrit à la va vite, le contrat EST NUL, auquel cas ils vont essayer de vous le faire resigner (ne bien sur pas faire cela), s'il manque des pièces ne pas leur fournir.
J'espère vous avoir aidée.
Si j'ai d'autres choses qui me reviennent je reviendrai sans faute.
Merci beaucoup !
J'espère que je vais y arriver.
Comment reconnaître leur numéro, étant donné que vous m'avez dit de ne pas répondre à leur appel?
Mon entretien s'est exactement passé comme le vôtre. Promotion à saisir, je lui ai dit clairement que je ne voulais pas signer et le commercial m'à dit qu'il ne pouvait absolmuent pas revenir un autre jour, site finalement gratuit au lieu de 800 euros, ultérieures réductions, propos trompeurs sur le nomère de visites assurées sur le site étant donné que après avoir discuté avec un informaticien, celui-ci m'a dit qu'il est impossible de prévoir ce genre de choses. Il est resté 3 heures, mon conjoint et moi étions épuisés. Après avoir signé j'ai eu un gros doute, j'ai jeté vite fait un oeil sur internet et aperçu quelques témoignages, le commercial était encore là je lui ai donc dit que je voulais tout annuler. Il m'a finalement calmée en me notifiant le délai de 14 jours et de rester tranquille pour ça. Tromperie pure.
Un petit détail en plus, en suivant les conseils d'un site spécialisé sur ses affaires de contrat one shot, j'ai fait acheter le nom du domaine noté sur le contrat par un ami de confiance. Le nom de domaine est donc maintenant indisponible, heureusement qu'ils ne l'avait pas encore réservé.
Qu'en pensez-vous? Normalement le contrat est automatiquement annulé ? Vont-ils essayer de prendre un autre rendez-vous?
J'avoue que je crains beaucoup leur appel des qu'ils vont recevoir ma recommandée...
J'espère que je vais y arriver.
Comment reconnaître leur numéro, étant donné que vous m'avez dit de ne pas répondre à leur appel?
Mon entretien s'est exactement passé comme le vôtre. Promotion à saisir, je lui ai dit clairement que je ne voulais pas signer et le commercial m'à dit qu'il ne pouvait absolmuent pas revenir un autre jour, site finalement gratuit au lieu de 800 euros, ultérieures réductions, propos trompeurs sur le nomère de visites assurées sur le site étant donné que après avoir discuté avec un informaticien, celui-ci m'a dit qu'il est impossible de prévoir ce genre de choses. Il est resté 3 heures, mon conjoint et moi étions épuisés. Après avoir signé j'ai eu un gros doute, j'ai jeté vite fait un oeil sur internet et aperçu quelques témoignages, le commercial était encore là je lui ai donc dit que je voulais tout annuler. Il m'a finalement calmée en me notifiant le délai de 14 jours et de rester tranquille pour ça. Tromperie pure.
Un petit détail en plus, en suivant les conseils d'un site spécialisé sur ses affaires de contrat one shot, j'ai fait acheter le nom du domaine noté sur le contrat par un ami de confiance. Le nom de domaine est donc maintenant indisponible, heureusement qu'ils ne l'avait pas encore réservé.
Qu'en pensez-vous? Normalement le contrat est automatiquement annulé ? Vont-ils essayer de prendre un autre rendez-vous?
J'avoue que je crains beaucoup leur appel des qu'ils vont recevoir ma recommandée...
Je ne peux pas voir votre adresse mail, essayez de l'écrire d'une manière détournée ?
1. Au sujet des noms de domaine :
Si c'était moi, j'enverrai un recommandé à Paris à l'attention du PDG Ludovic Jaffrès (je lui redirais que je veux annuler, je lui dirais pourquoi, à savoir les conditions du rdv, j'appuierais surtout sur le one shot, je lui dirais que les NDD sont pris après vérification, et que je lui serais reconnaissante d'annuler son contrat comme le lui oblige ce contrat avec lacune)
Rassurez vous, si les noms de domaine sont pris, ils doivent vous faire signer un nouveau contrat avec des NDD dispos.
En effet, leur service production doit être en possession d'un exemplaire sans aucune FAUTE, ou MODIFICATION sinon d'eux mêmes ils annulent le contrat (cela s'explique très bien car devant un tribunal, un contrat raturé est annulé d'office).
Attendez leur réponse à ce sujet, en sachant que maintenant vous pouvez vous détendre, ils ont une problématique de NDD, je suis persuadée que le commercial a PEUR de vous contacter car il sait que vous avez changé d'avis et surtout il sait qu'il sera reçu s'il ose vous relancer (en effet, imaginez un simple salarié qui se fait presser le citron par sa direction, qui sait qu'il raconte des bobards en rdv, il ne doit pas être super détendu).
2. Au sujet de la promotion :
Demandez également au PDG dans ce courrier recommandé de vous envoyer les conditions DÉTAILLÉES de cette offre exceptionnelle (100% et 50%, c'est extrêmement altruiste de leur part).
Il faut que ce document notifie :
- dates de la période de promotion
- prix de départ d'un site internet chez eux (4000€, très très important, si le prix de départ du site n'est pas indiqué comprenez que la promotion est un mensonge, puisqu'il n'y a pas un vrai prix de départ il ne peut y avoir un pourcentage de réduction, je ne sais pas si je suis claire),
- montant du site remisé
- conditions du partenariat, référence sur le secteur.
Si vous n'avez pas de retour, renvoyez des mails jusqu'à réponse satisfaisante (c'est à dire qu'ils vont vous envoyer des documents bricolés par le marketing peut être, mais il faut des textes avec des articles officiels).
J'espère que cela vous aura aidée.
En tout cas au point où vous en êtes : c'est terminé je pense :)
1. Au sujet des noms de domaine :
Si c'était moi, j'enverrai un recommandé à Paris à l'attention du PDG Ludovic Jaffrès (je lui redirais que je veux annuler, je lui dirais pourquoi, à savoir les conditions du rdv, j'appuierais surtout sur le one shot, je lui dirais que les NDD sont pris après vérification, et que je lui serais reconnaissante d'annuler son contrat comme le lui oblige ce contrat avec lacune)
Rassurez vous, si les noms de domaine sont pris, ils doivent vous faire signer un nouveau contrat avec des NDD dispos.
En effet, leur service production doit être en possession d'un exemplaire sans aucune FAUTE, ou MODIFICATION sinon d'eux mêmes ils annulent le contrat (cela s'explique très bien car devant un tribunal, un contrat raturé est annulé d'office).
Attendez leur réponse à ce sujet, en sachant que maintenant vous pouvez vous détendre, ils ont une problématique de NDD, je suis persuadée que le commercial a PEUR de vous contacter car il sait que vous avez changé d'avis et surtout il sait qu'il sera reçu s'il ose vous relancer (en effet, imaginez un simple salarié qui se fait presser le citron par sa direction, qui sait qu'il raconte des bobards en rdv, il ne doit pas être super détendu).
2. Au sujet de la promotion :
Demandez également au PDG dans ce courrier recommandé de vous envoyer les conditions DÉTAILLÉES de cette offre exceptionnelle (100% et 50%, c'est extrêmement altruiste de leur part).
Il faut que ce document notifie :
- dates de la période de promotion
- prix de départ d'un site internet chez eux (4000€, très très important, si le prix de départ du site n'est pas indiqué comprenez que la promotion est un mensonge, puisqu'il n'y a pas un vrai prix de départ il ne peut y avoir un pourcentage de réduction, je ne sais pas si je suis claire),
- montant du site remisé
- conditions du partenariat, référence sur le secteur.
Si vous n'avez pas de retour, renvoyez des mails jusqu'à réponse satisfaisante (c'est à dire qu'ils vont vous envoyer des documents bricolés par le marketing peut être, mais il faut des textes avec des articles officiels).
J'espère que cela vous aura aidée.
En tout cas au point où vous en êtes : c'est terminé je pense :)
Bonjour,
Merci pour votre témoignage, VanessaBo...
Je connaissais cette méthode de vente sans savoir que cette société la pratiquait.
Il n'est pas toujours évident de se désengager et les clients se trouvent souvent piégés trop tard alors que le délai de rétractation est dépassé. Je ne peux que vous féliciter de votre tenacité.
J'ai en mémoire le témoignage d'une auto-entrepreneuse qui voulait stopper son activité et donc, son site internet.
Malheureusement, c'est une société de crédit qui encaissait ses mensualités et non la société qui avait réalisé son site internet. Elle n'avait plus aucun moyen de se désengager car dans le contrat de prestation figurait un accord de cession de créance : la société qui l'avait démarché s'était fait payer la somme global (près de 15.000 euros) par leur partenaire financier qui récupérait cette somme mensuellement auprès de leur cliente.
Je suis moi-même auto-entrepreneur et je conçois des sites internet pour les petites et très petites entreprises. Je me suis fait tout récemment "siffler" un client potentiel par le même prestataire que celui avec lequel vous avez eu ce soucis.
Je crains que ce client se soit laissé "endormir" par des commerciaux très doués qui sont parvenus à lui vendre un site 10 fois plus cher que celui que je lui proposait. (250 € HT/mois sur 4 ans = 14.400 € TTC)
Merci pour votre témoignage, VanessaBo...
Je connaissais cette méthode de vente sans savoir que cette société la pratiquait.
Il n'est pas toujours évident de se désengager et les clients se trouvent souvent piégés trop tard alors que le délai de rétractation est dépassé. Je ne peux que vous féliciter de votre tenacité.
J'ai en mémoire le témoignage d'une auto-entrepreneuse qui voulait stopper son activité et donc, son site internet.
Malheureusement, c'est une société de crédit qui encaissait ses mensualités et non la société qui avait réalisé son site internet. Elle n'avait plus aucun moyen de se désengager car dans le contrat de prestation figurait un accord de cession de créance : la société qui l'avait démarché s'était fait payer la somme global (près de 15.000 euros) par leur partenaire financier qui récupérait cette somme mensuellement auprès de leur cliente.
Je suis moi-même auto-entrepreneur et je conçois des sites internet pour les petites et très petites entreprises. Je me suis fait tout récemment "siffler" un client potentiel par le même prestataire que celui avec lequel vous avez eu ce soucis.
Je crains que ce client se soit laissé "endormir" par des commerciaux très doués qui sont parvenus à lui vendre un site 10 fois plus cher que celui que je lui proposait. (250 € HT/mois sur 4 ans = 14.400 € TTC)
Oui effectivement il n'y a pas de détails.
Désolée.
J'ai été démarchée par téléphone mercredi dernier, j'ai reçu le commercial le lendemain, je suis autoentrepreneur.
J'ai eu une info ce jour de la part mon assurance : étant pro mais autoentrepreneur, donc personne physique, le droit de retractation fonctionnerait.
Je leur ai envoyé un courrier en recommandé aujourd'hui en plus de celui que j'ai envoyé jeudi dernier.
J'espère que cela se résolvera.
Je posterai la suite à réception de la réponse de Linkeo.
Bonne soirée
Bien cordialement.
Il s'agit sans doute de l'interprétation du L 121-16-1 III (Code Consommation).
................................................
III.- Les sous-sections 2, 3, 6 et 7, applicables aux relations entre consommateurs et professionnels, sont étendues aux contrats conclus hors établissement entre deux professionnels dès lors que l'objet de ces contrats n'entre pas dans le champ de l'activité principale du professionnel sollicité et que le nombre de salariés employés par celui-ci est inférieur ou égal à cinq.
Sous section 6 = Droit de rétractation applicable aux contrats conclus à distance et hors établissement
A+
Merci pour votre message !
Mais malheureusement j'avais déjà vu de ce coté et ça ne marche pas car mon domicile est mon lieu de travail, je n'ai pas les moyens de me payer un local pour le moment.
Je me suis basée sur cela :
http://www.myae.fr/faq/responsabilite-risques-auto-entrepreneur.php
Je cite :
"Dès lors, l'Auto-Entrepreneur, est un professionnel tel qu'il est défini par le Code de commerce. Cela signifie que, comme tout commerçant l'auto entrepreneur est soumis à toutes les règles protectrices du consommateur imposées par le Code de la consommation tel que le droit de rétractation, de réflexion ou la garantie légale de conformité."
Voilà la suite des événements :
Suite à l'envoi de mon deuxième recommandé en précisant que je suis autoentrepreneur et que de ce fait je suis soumise au code de la consommation, ils viennent de m'appeler pour me dire que je ne pouvais pas annuler car je suis une pro.
Je leur ai répondu qu'étant une personne physique et non morale, ils ne sont pas sans savoir que cela me donne le droit de me rétracter, puisqu'ils sont dotés d'un service juridique.
La direction m'a appelée une première fois pendant presque une heure (!!!!!), pour me servir un discours doucereux en me disant que je faisais une bêtise, que j'allais recevoir un recommandé pour m'obliger à payer.
J'appelle ça de l'intimidation, ils sont très éloquents et moi même qui suis assez déterminée, je suis restée bloquée au téléphone pendant tout ce temps à écouter ces pseudos conseils bienveillants.
"C'est pour vous que je dis ça, après vous faites ce que vous voulez mais il y a des clauses. Si je vous dis que vous ne pouvez pas vous rétracter c'est que vous ne pouvez pas."
Je pense qu'ils aboient trop pour être sereins.
J'ai fait opposition à mon cheque, ils m'ont dit que j'étais malhonnête, ça ne manque pas de sel venant d'eux.
Je suis restée calme, courtoise et ferme.
La conversation s'est terminée sur "laissez passer le weekend et on en reparle lundi".
Je pense qu'ils vont lâcher, car la réputation est très dure à soigner et ils ne préfèrent pas envenimer les choses (en référence à leurs déboires avec Linux et l'effet Streisand).
J'ai discuté avec une personne de mon entourage qui m'a dit que je ne devais pas payer la première mensualité, car cela équivaudrait à lancer un crédit à la consommation avec leur partenaire financier.
Je vous tiens au courant.
A bientôt.
Petite 'séance d'enfumage'..
Attention!!! L'opposition sur un chèque ne peut être faite que dans les cas suivants:
perte ou vol de chèque,
utilisation frauduleuse,
redressement ou liquidation judiciaire du bénéficiaire.
L'utilisation frauduleuse comprend l'usurpation de signature ou des manoeuvres frauduleuses pour obtenir et utiliser un chèque.
D'autre part le droit de rétractation est acquis si l'objet de ces contrats n'entre pas dans le champ de l'activité principale du professionnel sollicité ...
Est ce bien le cas?
A+