Ordinateur en surchauffe
bonobo16
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment installé le logiciel Speccy et quand j'ai voulu consulté les températures, SURPRISE !!! Les températures de la carte mère et du processeur montent parfois jusqu'à 80°C. De plus les ventilateurs de mon ordinateur (pavillon g6 de hp) font énormément de bruit. Bien que j'aie acheté un refroidisseur (ou support ventilé), mon pc fait encore autant de bruit. Est-ce grave ? Qu'a mon pc ? Dois-je emmener mon pc en réparation ? Les refroidisseurs pour pc sont-ils utiles ? Merci de votre aide.
Cordialement.
J'ai récemment installé le logiciel Speccy et quand j'ai voulu consulté les températures, SURPRISE !!! Les températures de la carte mère et du processeur montent parfois jusqu'à 80°C. De plus les ventilateurs de mon ordinateur (pavillon g6 de hp) font énormément de bruit. Bien que j'aie acheté un refroidisseur (ou support ventilé), mon pc fait encore autant de bruit. Est-ce grave ? Qu'a mon pc ? Dois-je emmener mon pc en réparation ? Les refroidisseurs pour pc sont-ils utiles ? Merci de votre aide.
Cordialement.
A voir également:
- Ordinateur en surchauffe
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
2 réponses
Bonjour,
Il te suffit de nettoyer ta machine.
Il te faudra nettoyer correctement ton ventirad et changer les pates thermique de ta machine.
Pour ce faire, tu as deux solutions :
1. Tu le fais toi meme et donc tu peux suivre ce tuto pour t'orienter :
https://www.youtube.com/watch?v=zqyORmyiBMo
2. Tu fais appel a un pro pour le faire a ta place.
Il te suffit de nettoyer ta machine.
Il te faudra nettoyer correctement ton ventirad et changer les pates thermique de ta machine.
Pour ce faire, tu as deux solutions :
1. Tu le fais toi meme et donc tu peux suivre ce tuto pour t'orienter :
https://www.youtube.com/watch?v=zqyORmyiBMo
2. Tu fais appel a un pro pour le faire a ta place.
Bonjour,
La vidéo suivante correspond plus au modèle à bricoler, à 9mn15, tu as la dépose du ventilateur mais il faut tout visionner avant cela !
Vidéo démontage HP Pavilion g6
Il suffit de regarder et prendre des notes !

Tu pourras rajouter tous les refroidisseurs possibles, tant que ce radiateur de dissipation ne sera pas nettoyé, cela ne servira à rien !
Nouvelle pâte thermique nécessaire au remontage.
Bon courage.
Cordialement.
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait TOUJOURS plaisir en partant !
Breizh a tao
La vidéo suivante correspond plus au modèle à bricoler, à 9mn15, tu as la dépose du ventilateur mais il faut tout visionner avant cela !
Vidéo démontage HP Pavilion g6
Il suffit de regarder et prendre des notes !

Tu pourras rajouter tous les refroidisseurs possibles, tant que ce radiateur de dissipation ne sera pas nettoyé, cela ne servira à rien !
Nouvelle pâte thermique nécessaire au remontage.
Bon courage.
Cordialement.
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait TOUJOURS plaisir en partant !
Breizh a tao
Et de plus, est ce que les refroidisseurs de pc sont utiles ?