A voir également:
- Test
- Test performance pc - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Test steam deck oled - Guide
- Test composant pc - Guide
- Test batterie pc - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pour voir le poids d'une photo, on regarde dans les propriétés de l'image, pas sa taille.
Une image très grande avec très peu d'informations (couleurs) aura un poids très faible.
D'une manière générale, augmenter sa taille diminue sa qualité.
Mais sa qualité est d'abord liée à la capture puis au taux de compression jpg.
Pour voir le poids d'une photo, on regarde dans les propriétés de l'image, pas sa taille.
Une image très grande avec très peu d'informations (couleurs) aura un poids très faible.
D'une manière générale, augmenter sa taille diminue sa qualité.
Mais sa qualité est d'abord liée à la capture puis au taux de compression jpg.
Bonjour,
TU ne peux augmenter le poids d"une image comme cela, tu dois la redimensionner pour modifier sa taille et son poids.
Après tout dépend de la qualité de l'image de base, avec une image prise d'un appareil photo de 3Mp l'image va être "sale" alors que si tu as un appareil de 12Mp cela va être complètement différents.
Comme pour tout, cela dépend de la qualité de base et de sa compression ou non.
TU ne peux augmenter le poids d"une image comme cela, tu dois la redimensionner pour modifier sa taille et son poids.
Après tout dépend de la qualité de l'image de base, avec une image prise d'un appareil photo de 3Mp l'image va être "sale" alors que si tu as un appareil de 12Mp cela va être complètement différents.
Comme pour tout, cela dépend de la qualité de base et de sa compression ou non.
Ce que je veux dire c'est l'image de base que tu as, si tu à un appareil puissant avec des photos de 12Mp, et un autre avec des photos de 5Mp tu ne peux nier que lorsque tu fais un zoom, ou autre chose, une des image sera plus joli que l'autre...
Il suffit de regarder sur google et de comparer deux images...
Il suffit de regarder sur google et de comparer deux images...
Encore quelqu'un qui croit que la qualité d'image est liée au nombre de pixels...
Elle sera plus grande, c'est tout !!
Plus il y a de pixels, plus les photosites sont serrés sur le capteur ; et plus ils sont serrés, plus ils engendrent de "bruit". Et plus il y a bruit, moins elles sont bonnes...
Ce n'est pour rien que les constructeurs sérieux reviennent à un nombre de pixels plus faible...
Elle sera plus grande, c'est tout !!
Plus il y a de pixels, plus les photosites sont serrés sur le capteur ; et plus ils sont serrés, plus ils engendrent de "bruit". Et plus il y a bruit, moins elles sont bonnes...
Ce n'est pour rien que les constructeurs sérieux reviennent à un nombre de pixels plus faible...
Non ce n'est pas ce que je dis, je m'exprime mal... Je fais beaucoup de retouche photo, et travailler sur une photo avec beaucoup de pixel est plus agréable (lorsque tu travaille au pixel près notamment). Je ne sais ce qu'il compte faire des ses images, mais j'avais compris qu'il comptait les retoucher...
De plus, selon ton appareil si tu as un bon processeurs, il n' y pas de "bruit", lorsque tu fais du light-painting, tu es obligé d'avoir un appareil puissant... (c'est un exemple)...
De plus, selon ton appareil si tu as un bon processeurs, il n' y pas de "bruit", lorsque tu fais du light-painting, tu es obligé d'avoir un appareil puissant... (c'est un exemple)...