Problème de démarrage ordinateur peut-être lié à Windows 7
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Feline14
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 - 7 juil. 2015 à 17:55
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 - 7 juil. 2015 à 17:55
A voir également:
- Problème de démarrage ordinateur peut-être lié à Windows 7
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
4 réponses
lilidurhone
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7 juil. 2015 à 17:28
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Bonsoir
Cela peut être matériel
Teste ton disque dur et ta mémoire avec memtest
Qu'as tu fait comme analyse?
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Qu'as tu fait comme analyse?
lilidurhone
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7 juil. 2015 à 17:43
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On va vérifier
▶ Télécharge ici : FRST (de Farbar)
!!! En fonction de ta version de Windows, prends la "32-Bit Version" ou la "64-Bit Version" !!!
Aide : va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système pour savoir si tu es sous 32 bits ou 64 bits.
▶ Double-clique sur l'icône FRST.exe pour lancer le programme. (Sous Windows Vista, 7 et 8, il faut faire un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur.) Clique ensuite sur Oui lorsqu'un message d'avertissement (Disclaimer) s'affiche.
▶ Sur le menu principal, clique sur le bouton Scan et patiente le temps de l'analyse.
▶ A la fin du scan, deux rapports s'affichent, FRST.txt et Addition.txt Poste les rapports dans ta prochaine réponse.
Les rapport se trouvent ici : C:\FRST\Logs
▶ Envoie-les sur https://www.cjoint.com/ et poste les liens obtenus en échange.
▶ Télécharge ici : FRST (de Farbar)
!!! En fonction de ta version de Windows, prends la "32-Bit Version" ou la "64-Bit Version" !!!
Aide : va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système pour savoir si tu es sous 32 bits ou 64 bits.
▶ Double-clique sur l'icône FRST.exe pour lancer le programme. (Sous Windows Vista, 7 et 8, il faut faire un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur.) Clique ensuite sur Oui lorsqu'un message d'avertissement (Disclaimer) s'affiche.
▶ Sur le menu principal, clique sur le bouton Scan et patiente le temps de l'analyse.
▶ A la fin du scan, deux rapports s'affichent, FRST.txt et Addition.txt Poste les rapports dans ta prochaine réponse.
Les rapport se trouvent ici : C:\FRST\Logs
▶ Envoie-les sur https://www.cjoint.com/ et poste les liens obtenus en échange.
Feline14
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7 juil. 2015 à 17:46
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Merci.
tanteelise
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7 juil. 2015 à 17:45
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Bonjour,
tu peux déjà faire ceci :
démarrer et tu écris cmd
tu cliques droit sur cmd.exe, exécuter en tant qu'administrateur
tu écris ceci :
sfc /scannow
et tu valides par la touche entrée
tu attends que la vérification se termine.
ceci a pour but de tenter une réparation des fichiers système et c'est sans risques.
cordialement.
tu peux déjà faire ceci :
démarrer et tu écris cmd
tu cliques droit sur cmd.exe, exécuter en tant qu'administrateur
tu écris ceci :
sfc /scannow
et tu valides par la touche entrée
tu attends que la vérification se termine.
ceci a pour but de tenter une réparation des fichiers système et c'est sans risques.
cordialement.
Feline14
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Modifié par Feline14 le 7/07/2015 à 17:53
Modifié par Feline14 le 7/07/2015 à 17:53
Une question de débutante : où écris-tu "cmd"?
Quand j'allume mon ordinateur, je ne peux qu'entrer mon mot de passe et tout se bloque.
Quand j'allume mon ordinateur, je ne peux qu'entrer mon mot de passe et tout se bloque.
tanteelise
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Modifié par tanteelise le 7/07/2015 à 17:55
Modifié par tanteelise le 7/07/2015 à 17:55
lorsque ton ordinateur a démarré, tu à gauche en dessous, tu as démarrer ?
et tu cliques là et tu écris cmd.
(dans la zone "rechercher")
et tu cliques là et tu écris cmd.
(dans la zone "rechercher")
lilidurhone
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7 juil. 2015 à 17:55
7 juil. 2015 à 17:55
Si ça passe pas en mode normal passe en mode sans échec
Modifié par Feline14 le 7/07/2015 à 17:43
Ce que j'ai fait jusqu'ici : simplement les scans lancés par Avast (l'anti-virus que j'ai téléchargé gratuitement) et autres tests de vérification du réseau faits par Hewlett Packard (marque de mon ordi). Pour ce qui est d'analyser moi-même l'ordi, je n'ai pas les compétences nécessaires et je crains trop de faire une erreur pour toucher au disque dur. Comme je vais acheter un ordi portable sous peu, je pensais faire venir un professionnel pour régler le problème qui se produit sur l'ordi fixe. Ce qui m'inquiète, c'est l'idée que mon fixe puisse me lâcher avant que j'ai eu le temps de faire appel à un réparateur.
Je précise que j'utilise mon ordi en partie pour des raisons professionnelles.