Données carte bancaire

roso - 7 juil. 2015 à 11:09
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 7 juil. 2015 à 11:31
Bonjour, j'étais intéressée par un article diaphragme pour robot barracuda à 11 € donc beaucoup moins cher qu'en france 36€ mais j'hésite à donner mes données de carte bancaire comme c'est demandé puisqu'on ne peut pas payer avec paypal....n'y-a -t-il pas un risque à ce niveau? ( utilisation frauduleuses des données par la suite); Merci pour votre réponse éventuelle
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325
Modifié par elgazar le 7/07/2015 à 11:32
Il y a toujours un risque même pour les sites français: contrefaçon, arnaque, vol de carte bancaire, tout est possible !

Il ne faut pas tomber non plus dans la parano mais il faut rester vigilant.

regarde attentivement le site du vendeur : vérifie que les mentions légales y soient, qu'il y a une adresse postale de contact, vérifie que rien n'est bizarre (texte en français qui ne veut rien dire, répétition de pascher dans le texte, nom de site pas clair, etc)

si tu as un doute, mets le lien du site pour qu'on le regarde de plus près
1