Dé-partitionner un disque dur avec Partition

Fermé
drusus - 7 juil. 2007 à 18:36
 drusus - 8 juil. 2007 à 14:57
Qquelqu'un peut-il m'aider ? Je voudraiss revenir à une partition Unique ( C:\ 370 Go ) après avoir utilisé, avec succès, Partition Suite 10 et obtenu 1 première partition de 250 Go et 1 seconde de 120 Go.
Toutes les manoeuvres : Fusion, Suppression, Redimentionnement n'ont abouti qu'à un résultat décevant : Conservation de la partition C:\ 250 Go et apparition d'une zone Non Allouéee de 120 Go.
Toute aide sera la bien venue ! D'avance merci.
A voir également:

3 réponses

nashk Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2007
7 juil. 2007 à 21:53
Salut!
C possible de de-partitionner un HDD mais tu vas perdre toutes tes données!
Tu demarre ton PC avec un CD d'installation de windows et à une certaine étape de l'installation tu as une possibilté de suppression de partition!
a+
0
Merci
Et si on a, au préalable, copié ( gravé ) les données sur un CD par exemple, le départitionnement est donc possible ? Si c'est le cas le problème serait résolu !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 juil. 2007 à 23:07
salut,

comment tu t'y es pris pour faire ça avec P.Magic. Normalement si avant tu as pris soins de faire un scandisk puis un défrag, y'a pas de problème ! P.Magic fait son travail jusqu'au bout. Tu peux revenir à une seule partition du volume total de ton disque, parole d'utilisateur de P.Magic sous DOS " disquette boot".

0
Merci bien, mais si le PC n'a plus de lecteur de disquette, il faut donc utiliser le DVD de réinstallation ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 juil. 2007 à 11:29
quel dvd ! Partition magic ?


le druide sans la potion.
0
Merci infiniment ; c'est " Partition Suite 10 " que j'utilise. Le dvd auquel je faisais allusion est celui de Réinstallation de Windows, mais je me plantais ! J'avais seulement omis d'installer un module ( en option ) appelé " Selecteur Système " de Partition Suite voila pourquoi je n'avais pas accès à toutes les fonction du Logiciel !
Grand merci encore de m'avoir ainsi mis sur la bonne piste ; j'ai retrouvé un grand espace disque.
Ça pourra peut-être servir à d'autres amateurs.
0