Rat comment je men debarasse

Résolu/Fermé
Furaille Messages postés 34 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - Modifié par Furaille le 7/07/2015 à 02:40
Furaille Messages postés 34 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 7 juil. 2015 à 20:59
Bonjour,
Jai un Acer predator g5900 et je me suis pris UN rat donc jai des question Que je vais vous numéroté
1.esque une restauration de system reglera le problème du rat avec acer erecovry manegement
2.que peut il faire avec mon pc si mon pc est éteint
3.comment le supprimer alors que je n'est aucun disque Windows d'installation et que je n'est pas acces très longtemps à mon pc avant quil ne letein
MERCI BEAUCOUP POUR VOS RÉPONSES FUTUR


5 réponses

phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 225
7 juil. 2015 à 04:26
Qu'est ce qu'un "rat" dans le contexte ?
0
Furaille Messages postés 34 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 2
7 juil. 2015 à 12:32
Un hack
0
fabul Messages postés 38739 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 328
Modifié par fabul le 7/07/2015 à 04:55
Salut,

Sais tu ou trouver ce fichier ?


Sinon, regarde mes commentaires ici: Peut ètre qu'un live CD peut t'aider.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32204722-probleme-de-desinfection-avec-eset-sysrescue-live#1


Si tu veux créer une clé USB bootable de Hiren's boot CD: https://www.hiren.info/pages/bootcd-on-usb-disk

Extrait les fichiers de l'iso avec 7-Zip ou WinRAR.


Tu peux aussi utiliser Reanimator maintenant, l'analyse ne dure pas longtemps.

Fais un nettoyage avec AdwCleaner

Installe RegRun Reanimator

Clic sur "Fix problems".

Clic sur "Scan windows startup...".

Coche la case "Use deep level scanning once (For advanced users)".

Clic sur "Make scan now".

Patiente durant l'analyse.

Clic sur "Fix problems".

Si tu peux déterminer lequel ou lesquels il faut supprimer, vas y avec Get it out -> Delete puis Reboot.

Sinon,

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save to file" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche verte pour passer a l'item suivant, fait comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.

Met un espace d'une ligne entre chaque item détecté pour que ça soit lisible.
0
Furaille Messages postés 34 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 2
7 juil. 2015 à 18:28
Je ne peux pas faire ceci car je n y comprend rien je veux savoir si une restauration complète à l'état d'usine me ferais enlever le rat et que la personne n'aura plus accès à mon pc et si se n'est pas le cas que faire facilement..
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 133
Modifié par irongege le 7/07/2015 à 15:46
Bonjour,

En fait, ma première réponse serait une question. Comment savez-vous que c'est un RAT ?
Rat - Remote Administration Tool (Outil d'administration à distance)

Ma seconde réponse serait une boutade que j'utilise depuis plus de 15 ans :
" Un ordinateur en sécurité est un ordinateur éteint !... Et encore... Je ne suis pas sûr ".

La restauration du système peut corriger le problème dans certains cas, pas dans tous. Il faut qu'il y ait un point de reprise à une date antérieure à l'émergence et l'installation du RAT dans votre machine, or il n'est pas certain que vous vous soyez aperçu de l'implantation de quelque chose qui est, par nature et destination, furtif. Enfin, il faut qu'il est modifié le système pour provoquer la création d'un point de restauration.

A moins que vous n'ayez volontairement installé un RAT, par exemple dans le cadre d'une opération de télémaintenance de votre ordinateur. Dans ce cas, la partie du RAT implantée dans votre ordinateur (il y a toujours deux parties : le client chez celui qui manipule, et le serveur dans votre machine) ne peut s'activer que de votre chef et la personne, à l'autre bout, doit s'identifier et utiliser un mot de passe.

En tout état de cause, et à moins que vous n'ayez un nom de RAT à nous donner, utilisez l'un ou plusieurs des micro-antivirus gratuits suivants, en commençant par Stinger :
Micro antivirus gratuits

Poursuivez par une décontamination anti-malwares :
Micro antivirus gratuits

Cordialement


Pierre (aka Terdef)
0
Furaille Messages postés 34 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 2
7 juil. 2015 à 12:36
Je n'est pas le temps de faire ce que vous mavez et le mec sait que je suis au courant donc j'ai restauration complète de mon pc donc il y a plus rien dessus mais actuellement j'ai peur qu'il est encore accès qu'es que vous en pensé ?
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 133
Modifié par irongege le 7/07/2015 à 15:46
Bonjour,

Qu'entendez-vous par " restauration complète " ?

Vous avez reformaté votre partition système et vous êtes reparti d'une nouvelle installation vierge de Windows ?

Dans ce cas, vous n'avez strictement rien à craindre si ce n'est l'insécurité habituelle du Web : installation d'un antivirus temps réel, d'un anti-malwares temps réel, d'un pare-feu, des dispositifs de protection de la navigation et de toutes les mises à jour de sécurité.

Sur le Web, sans pare-feu, vous avez 4 minutes pour survivre.
4 minutes pour survivre

Choix d'un antivirus - choisissez, de préférence, une suite de sécurité complète, généralement appelée Internet Security, incluant un pare-feu et un filtrage du Web.
Une bonne suite coûte environ le prix d'un paquet de cigarettes par mois - c'est négligeable par rapport à la sécurité obtenue (sur laquelle vous ne devez jamais vous reposer en abaissant votre seuil de vigilance).
Comparatif antivirus - Mise à jour mai 2015

Installez EMET
EMET (Microsoft EMET - Enhanced Mitigation Experience Toolkit)

Préparation de votre navigateur (Firefox, évidemment):
Bloquer toute la publicité sur Internet

Durcissez votre navigateur avec quelques idées à prendre dans :
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Vérifiez les mises à jour de tous les plugins 1 à 2 fois par jour
Mise à jour de tous les plugins dans tous les navigateurs

Cordialement


Pierre (aka Terdef)
0
Furaille Messages postés 34 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 2
7 juil. 2015 à 15:33
J'ai utilisé acer erecovry management j'ai fait une restauration complète de mon pc donc il y a plus rien dessus
Il a encore acces à mon pc ?
0
Furaille Messages postés 34 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 2
7 juil. 2015 à 16:46
J'ai restauration complète avec acer erecovry management
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Furaille Messages postés 34 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 2
7 juil. 2015 à 20:59
Je passe ce post en resolue grace a "Mikiz86"
Merci a lui et merci a vous tousse pour m'avoir aider
0