PICASA a cessé de fonctionner

Fermé
pjlt Messages postés 258 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2022 - 6 juil. 2015 à 23:38
dbz83 Messages postés 464 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 - 6 juil. 2015 à 23:46
Bonjour,
J'ai installé Picasa 3 sur mon portable sous Windows 7 et j'ai un problème de fonctionnement. Lorsque j'ai ouvert Picasa pour la première fois, le logiciel m'a dit qu'il allait rechercher les photos sur mon PC et il a commencer la recherche, des photos sont apparues dans Picasa et, subitement, une fenêtre s'est ouverte, disant: "Picasa a cessé de fonctionner. Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible". Le programme se ferme sans d'autres indications.
Dans la foulée, Si je relance Picasa, j'ai tout d'abord une fenêtre me disant: "Picasa à rencontrer un problème lors du chargement de ce(s) fichier(s): ........ .mp4" en indiquant un fichier mp4.
J'ai constaté que Picasa cesse de fonctionner lorsqu'il commence à rencontrer des fichiers vidéo (.mp4b ou .avi) sur le disque.
Où se situe le problème ?
Merci d'avance pour l'aide.

pjlt

1 réponse

dbz83 Messages postés 464 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 38
Modifié par dbz83 le 6/07/2015 à 23:47
Bonsoir,

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte, PICASA reste un logiciel assez limité en capacité (du fait qu'il sagit d'un freeware, un logiciel GRATUIT)
Cependant, n'oublions pas que c'est un logiciel à retouche d'image les extensions que tu mentionnes ".mp4 ; .avi" sont des extensions "vidéo" et non "photo"
As tu essayé d'ouvrir un fichier (une image) au format "bmp, .tiff, .gif, . jpeg, .png" ?
Normalement tu ne devrais plus avoir de message d'erreur, pour te faire une comparaison simple : tu ne peux pas mettre du diesel dans une voiture essence..
Bonne soirée à toi
Qui ne tente rien , n'a rien
0