Calendrier interactif à inclure dans un site

Fermé
Bbuge Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 6 juil. 2015 à 21:33
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 8 juil. 2015 à 15:23
bonjour,

Je suis en train de faire un petit site familial -privé, non référencé- sur Wix, pour gérer l'occupation d'une maison entre une vingtaine d'utilisateurs. Chacun de ces utilisateurs est membre privé de ce site.
J'aimerais pouvoir proposer sur une page, un calendrier -6 mois par 6 mois- sur lequel chacun pourrait poser une option (du genre "je coche la semaine 18, elle devient bleue, et inscris mon nom dessus..." pour dire que cette semaine m'intéresse et que je la "pré-réserver") sans avoir à passer par l'humble webmaster que je suis ;). Cela veut dire une petite base de données, j'imagine...
J'ai quelques anciennes notions de Html, mais aucune en php, et l'on m'a dit que cela devrait pouvoir se faire en php, pour l'intégrer ensuite sur ma page...
Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est faisable, à quelles conditions, et si oui, comment le faire ensuite évoluer d'année en année... ?
Merci de vos lumières
Cordialement
Bbuge
A voir également:

1 réponse

Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 672
7 juil. 2015 à 10:01
Salut,

Je ne connais pas Wix mais d'après ce que j'ai vu, il est peu probable que tu puisses intégrer du php à tes pages (donc tout ce qui est php est à oublier...).
Google Agenda permet de partager et de créer des agendas collaboratif qui peut être intégré à n'importe quelle page web. Tu peux gérer les personnes qui peuvent le modifier, voir l'historique des modifications etc. L'identification nécessite un compte google mais quasiment tout le monde en possède un.
Plus d'infos ici : https://support.google.com/a/answer/1626902?hl=fr

@+
0
Bbuge Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015
7 juil. 2015 à 16:43
Bonjour,
Merci HydrOs... J'y avais bien pensé, mais l'affichage n'est pas assez large ; j'entends, nous voudrions un affichage sur 6 mois, au moins... J'ai bien trouvé un affichage sur l'année dans le labo, mais c'est seulement pour voir, aucun des rv n'est noté dessus !
J'ai par ailleurs tenté un export web d'un fichier excel enregistré sur Google sheets, mais l'iframe ne fonctionne pas en fullscreen sur Wix, il me l'affiche en 200 x200... ça semble bridé ! Je crois que je vais devoir attendre une mise à jour de Wix, et me contenter d'un lien vers google sheets, ce qui n'est pas si mal déjà.
Mais je suis toujours preneuse d'autres idées !
Merci à vous
Bbuge
0
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 672
Modifié par Hydr0s le 8/07/2015 à 15:25
Pour la taille de l'iframe, il suffit de changer les valeurs de
width="200" height="600"
sur la taille que tu veux.
Pour 6 mois, il faut une place immense pour l'affichage ^^
0