Ecran decentré

Fermé
Maxence - 6 juil. 2015 à 20:05
 maxence - 15 juil. 2015 à 19:38
Bonjour,

Voilà mon problème : Depuis ce matin, mon affichage est décentré. dès le demarrage, logo, Windows, etc, se trouve dans le coin en bas a gauche de mon écran. ma résolution est normalement de 1600*900, mais j'ai l'impression que mon pc essaye de l'afficher en 1920*1080. Si je le remets en 1600*900, soit en centrage, j'ai une bande noir a gauche et en haut de mon bureau (impossible d'y envoyer la souris) soit en échelle plein écran tout l'écran est pris, mais etendu comme si j'avais un ecran plus large et que le centre était en bas à gauche.
J'ai tout esssayer : changer les paramètres d'affichage, mettre à jour les drivers, rien y fait. J'avais déjà eu ce problème la semaine dernière, mais au bout de quelque manipulation de la resolution et redemarrage plus ou moins brutal, l'écran était redevenu normal.
Mais cette fois, rien n'y fait. J'ai pensé qu'en le laissant se reposer pendant la journée le saint esprit aurait resolu mon problème. Vain espoir.

Donc j'ai grandement besoin d'aide car ça devient très frustrant.
Pour info, je dispoce d'un HP pavillon g7, doté d'une radeon hd 6470M, pour un ecran 17pouce donc en 1600*900 comme je l'ai déjà dit. Le tout tournant sous Windows 7

Quelle ironie en tant que support informatique, de resoudre les problème des gens mais d'être incapable de résoudre les siens...

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement,
Maxence
A voir également:

1 réponse

UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 654
6 juil. 2015 à 20:11
Bonsoir,

A tout hasard, si c'est excentré, le multi affichage n'est pas activé? (il essayerait d'afficher sur 4 ecran, donc tu n'aurais qu'une partie de l'affichage sur l'ecran là..) je n'vois que ça, sinon regarde dans catalyst (drivers amd), les propriété du bureau etc?
0
Hélas non, multi affichage n'est pas activé. (les bureaux multiples non plus, c'est pour dire)
Non l'affichage, je viens de revérifier : Il m'affiche le bureau en 1920*1080, mais mon écran ne fait que 1600*900. J'ai donc tout le bord droit et le bord bas que je ne voit pas. Mais si je le remet en 1600*900, je ne voit toujours pas cette partie du bureau, et en plus si je centre l'image, j'ai une bande noir en haut et à gauche. Comme si le centre de l'écran était maintenant le milieu du quart bas-droite de l'écran.
Rien d'anormal sinon dans catalyst, ni dans les propriétés du bureau.
0
Je viens de tenter un remise par default des paramètre dans catalyst (sachant que je ne les ai jamais modifié) et un redemarrage : aucun resultat.
et j'y pense, je ne me souviens pas qu'il me proposait des résolutions au dessus de 1600*900 auparavant, et je ne vois pas pourquoi il me les propose, vu que mon écran n'est pas censé pouvoir les faire.

Un problèle qui viendrait d'un driver trop a jour ? ou de quelque part dans Windows peut être ?
J'avoue n'en avoir aucune idée...
0
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 654
6 juil. 2015 à 20:52
Probleme de drivers peut-être oui.. il devrait pas proposer plus il me semble :/

Et si tu affiches avec le chipset, il est centré l'affichage?
0
hum, j'y ai pas pensé, mais pour le coup, je ne sais plus du tout comment on fait
0
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 654
6 juil. 2015 à 21:33
je tenterai la solution radicale, desactiver la cg dans le gestionnaire des périph (risque d'ecran noir?) et redemarrer l'ordi, qu'il passe en chipset auto logiquement..?
0