Les exigences de IMO Android ! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2015
-
 Bay -
Que pensez-vous des exigences et prise de position sur votre system Android par l'installation et l'utilisation du logiciel de communication en contact voice et vidéo de IMO pour Android? Voir surtout sur tout le contenu de votre GSM, y compris vos SMS, MMS, Photos, Vidéos, Prise de mains, etc. ? Voir avis avant « Installer »

2 réponses

Messages postés
15009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2021
3 258
Hello,

Etant donné que c'est une application de communication, je n'y vois rien de choquant...
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
15009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2021
3 258 >
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2015

Si une application de communication ne peut pas avoir accès aux contacts, elle n'a pas d'utilité. C'est ceci qui ne me choque pas. Après, ce que fait l'application de ces données, nul ne le sait....Si cela ne te convient pas, il suffit de ne pas l'installer ;)
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2015
>
Messages postés
15009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2021

Bien entendu, je reste toujours libre de prendre le risque de l'installer ou de refuser. Si le fait que IMO entre dans votre vie privée au point d'user de TOUT votre fichier de contacts downloadé pour envoyer à tous des messages et invitations ne vous dérange pas, ok. Personnellement, je serais plutôt gêné à l'appel de certaine personnes haut placées qui me demanderaient de quel droit j'ai donné cette autorisation automatique à IMO et m'entendre dire qu'ils ont autres choses à faire que de perdre leur temps à visionner pub's et messages indésirables. MERCI pour votre réponse et bonne continuation. Cordialement vôtre.
Messages postés
15009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2021
3 258 >
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2015

D'une, ni moi ni CCM ne sommes les auteurs de cette application. Si réclamation il doit y avoir, il faut contacter les développeurs.
De deux, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. J'ai dit que je trouvais normal qu'une application de communication ait accès aux contacts. Point. Il n'y a qu'à voir WhatsApp, Skype, Viber, Facebook Messenger, pour les plus connues.

Si cela peut "rassurer les esprits", il sera possible dans la prochaine version d'Android d'autoriser certaines permissions et d'autres non...
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2015
>
Messages postés
15009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2021

Milles excuses si j'ai froissé votre sensibilité. Ce n'était pas mon but mais plutôt celui d'obtenir l'avis des autres personnes qui ont été contactée en chaine pour faire usage de IMO et attirer l'attention de ceux qui machinalement appuie sur la touche "installer" sans prendre la peine de lire les avertissement préalables. Affaire close.
>
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2015

C'est vrai tous mon fichier y est passé a mes frais même les morts et ceux a qui je ne voulais plus parler avec eux vraiment choquer, le fait de s'immisce dans mes affaires
Messages postés
38151
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2021
3 742
Salut

C'est entre autre ce genre de truc qui fait que je n'ai toujours de smartphone.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2015

Bonsoir; Le smartphone en soi n'est pas un danger s'il est utilisé pour contact tél avec famille et amis personnel. Mais dés l'instant où l'usage que l'on en fait passe via réseau Internet et petits logiciels qui sont susceptibles de détériorer son système, alors là ??? D'autant plus que le pro logiciel "IMO", dont question, est détecté (à son téléchargement) par Norton Security android (pour ceux qui en ont l'usage) comme produit dangereux (en rouge)! BAV.