Résolution sur Photoshop pour arrière plan sur Word
Fermé
rgtahiti
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2015
-
6 juil. 2015 à 16:45
ledragonceto Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 13 juil. 2015 à 18:07
ledragonceto Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 13 juil. 2015 à 18:07
A voir également:
- Résolution sur Photoshop pour arrière plan sur Word
- Arrière plan - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Organigramme sur word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Youtube en arrière plan - Guide
3 réponses
Sophieroy
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2015
8 juil. 2015 à 22:11
8 juil. 2015 à 22:11
Salut,
la seule manière que je connais serait d'utiliser inDesign . Le logiciel traite mieux tout ce qui a rapport avec le texte/word que Photoshop.
Transfers ton arrière-Plan (drag le ) dans inDesign.
Si jamais l'option de le convertir en fichier word ne s'offre pas à toi exporte ton fichier en .PDF et de ce .PDF , transfert le en document word.
la seule manière que je connais serait d'utiliser inDesign . Le logiciel traite mieux tout ce qui a rapport avec le texte/word que Photoshop.
Transfers ton arrière-Plan (drag le ) dans inDesign.
Si jamais l'option de le convertir en fichier word ne s'offre pas à toi exporte ton fichier en .PDF et de ce .PDF , transfert le en document word.
zetnot
Messages postés
1102
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2021
122
9 juil. 2015 à 11:19
9 juil. 2015 à 11:19
bonjour,
une autre solution à tester
insertion de l'image dans Word, changer le valeur de la hauteur en haut à droite sur 29,7 cm, changer la position au centre.
je viens de le faire et le résultat est satisfaisant
A+
une autre solution à tester
insertion de l'image dans Word, changer le valeur de la hauteur en haut à droite sur 29,7 cm, changer la position au centre.
je viens de le faire et le résultat est satisfaisant
A+
rgtahiti
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2015
9 juil. 2015 à 14:35
9 juil. 2015 à 14:35
Salut, et merci aussi pour ta réponse !
Je cherche à éviter l'insertion d'image pour avoir un arrière-plan sur l'ensemble du document.
Je cherche à éviter l'insertion d'image pour avoir un arrière-plan sur l'ensemble du document.
zetnot
Messages postés
1102
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2021
122
9 juil. 2015 à 17:36
9 juil. 2015 à 17:36
j'ai un doute sur ma compréhension de ta question.
tu veux que ton texte soit sur l'image avec la même marge autour?
si tu peux donner plus de détails, merci.
tu veux que ton texte soit sur l'image avec la même marge autour?
si tu peux donner plus de détails, merci.
rgtahiti
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2015
9 juil. 2015 à 18:20
9 juil. 2015 à 18:20
... alors je tente une reformulation :
Je dispose d'un psd au format A4 que je veux intégrer en arrière-plan sous word afin de me créer un template. Pour précision, l'insertion d'un arrière plan est différente de l'insertion d'une image, on ne peut pas éditer l'arrière-plan, et il se retrouvera sur chaque page du doc.
Le problème que je rencontre est un problème de dimension : la taille de mon arrière plan sur Word dépendra de la résolution à laquelle je vais enregistrer mon psd sur Photoshop.
La solution proposée par Sophieroy un peu plus haut (ouvrir le psd sur inDesign pour ensuite l'exporter en pdf) me permet de résoudre le problème de dimensions, mais je suis maintenant confronté à un souci de perte de qualité...
J'espère avoir été clair dans mes précisions :)
Je dispose d'un psd au format A4 que je veux intégrer en arrière-plan sous word afin de me créer un template. Pour précision, l'insertion d'un arrière plan est différente de l'insertion d'une image, on ne peut pas éditer l'arrière-plan, et il se retrouvera sur chaque page du doc.
Le problème que je rencontre est un problème de dimension : la taille de mon arrière plan sur Word dépendra de la résolution à laquelle je vais enregistrer mon psd sur Photoshop.
La solution proposée par Sophieroy un peu plus haut (ouvrir le psd sur inDesign pour ensuite l'exporter en pdf) me permet de résoudre le problème de dimensions, mais je suis maintenant confronté à un souci de perte de qualité...
J'espère avoir été clair dans mes précisions :)
zetnot
Messages postés
1102
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2021
122
9 juil. 2015 à 18:25
9 juil. 2015 à 18:25
Ok j'ai compris, mais je ne connais pas la manip...
Je suis l'affaire pour comprendre.
Bon courage
@+
Je suis l'affaire pour comprendre.
Bon courage
@+
ledragonceto
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2015
13 juil. 2015 à 18:07
13 juil. 2015 à 18:07
La taille du fichier word étant en A4, les contraintes des repères ne sauraient permettre qu'un fond importé en A4 également couvre totalement la page.Par contre le fond peut être imprimé à par et le fichier à part.JE PEUX ME TROMPER
9 juil. 2015 à 14:32
J'ai importé mon psd dans inDesign (j'ai pas réussi à le transférer en drag n drop), mais j'ai beaucoup perdu en qualité, même en augmentant la résolution de mon fichier initial. Solution au top pour les dimensions (via un pdf), mais souci de résolution donc... Une astuce pour y remédier ?