Erreur 403 sur un pc

Fermé
Apenimon - 6 juil. 2015 à 10:52
 Apenimon - 6 juil. 2015 à 16:55
Bonjour,

Je rencontre un problème sur un site depuis hier, il s'agit du site d'un institut auquel je suis abonné et à jour de cotisation.
Depuis mon PC portable habituel, impossible d'ouvrir les fichiers PDF (alors que j'ai accès au reste du site classique avec des pages en php), message d'erreur :
Forbidden

You don't have permission to access /media/cassis2.pdf on this server. (par exemple)

Mais je n'ai pas ce problème si j'utilise un autre PC avec les mêmes codes d'accès, je ne comprends pas trop pourquoi...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci beaucoup d'avance

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
6 juil. 2015 à 10:52
Salut,

Ca vient du serveur, l'accès à la ressource est interdite.
0
C'est à dire ?
Pourquoi ça ne fonctionnerait pas depuis un pc mais fonctionnerait depuis un autre (tous les deux connectés à la même ligne internet en plus)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
Modifié par Malekal_morte- le 6/07/2015 à 11:04
Déjà donne l'adresse complète que l'on puisse tester.

Après l'accès si c'est une ressource particulière, genre un PDF, elle peut être interdire en local par un programme, style ton antivirus détecte le PDF comme malicieux, il empêche l'accès par le Webguard et retourne un 403.

Ca peut aussi être côté serveur, avec des interdictions sur certaines IPs.
Genre des Wifi publics etc.
Ou une IP temporairement blacklistée parce que ceci ou cela.
0
Merci de ta réponse
Par exemple ce fichier PDF :
http://iesv.org/media/cassis2.pdf

J'ai désactivé l'antivirus AVAST mais ça n'a rien donné de plus
C'est un wifi privé que j'ai et non public
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
6 juil. 2015 à 11:12
J'ai la même erreur, donc ça vient du serveur.
vu que http://iesv.org/media/ retourne aussi 403.

J'aurai tendance à dire que c'est tous les éléments de media qui sont interdits.
0
Yes c'est normal il faut être connecté avec identifiant + mdp
Mais si c'était le serveur qui déconnait, depuis mon autre PC ça ne devrait pas fonctionner, alors que ça marche parfaitement (le soucis c'est que le pc avec lequel ça fonctionne je ne vais bientôt plus l'avoir...)
0
Non j'ai déconnecté puis reconnecté ma session depuis le PC avec lequel ça fonctionne et ça marche toujours
Ils ont redémarrés les serveurs tout à l'heure j'ai vu, et ça n'a pas réglé les problèmes. Le problème viendrait donc de mon PC :( je ne vois pas quoi faire
0