Une seul barette de RAM fonctionne sur 2

Fermé
Grougal - 6 juil. 2015 à 03:38
 Grougal - 6 juil. 2015 à 09:30
Bonsoir à tous, et merci d'avance à tous ce qui prendrons le temps de lire ce message. Après plusieurs jour de dur bataille je me permet de faire appel à vous pour une problème bien connus des forum ; j'ai fait récemment l'acquisition d'un nouveau pc (mon frangin ma donner le sien),
c'est une carte mère azus asus p7p55d le, un processeur quad core Intel core 750 @ 2,67GHz, une carte graphique Nvidia geforce Gt 610, et deux fichus barettes de RAM g.skill ripjawsx 4g ddr3 le tout sur Windows 8.1 service pack 1 x64.
Sur la carte mère il y a 4 slot pour les RAM un noir puis un bleu puis un noir et à nouveau un bleu. Les barettes sont sur les deux slots bleu.
Le problème est qu'il n'y a qu'une seule des deux barettes de détecté. Lorsque je fait clique droit sur ordinateur, puis propriété, il m'affiche: mémoire installé: 4G. Je suppose donc qu'une des 2 ne fonctionne pas... Je donc effectué plusieurs jours de recherches et d'essais en essayant:
msconfig puis démarrage puis option avancé puis RAM MAXIMUM coché.
BIOS puis advenced puis puis activer l'option memory remap feature.
Mais rien ne fait et je trouve vraiment dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement de ses capacités. J'ai quelques connaissances mais je ne suis pas du tout un pro.. Que me conseillez vous?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Nalphas-Dev Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 12
6 juil. 2015 à 05:27
Bonjour,

Il peut s'agir d'un port de RAM qui ne marche plus, essayez de changer les barrettes mémoire des slots bleus vers les slots noir.

Effectuez cet opération ordinateur éteint et alimentation coupé.
0
Merci beaucoup pour ta réponse rapide Nalphas-Dev j'essaie sa de suite puis je poste le résultat.
0