Réponse d'un serveur a un client

Fermé
florent62620 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - Modifié par florent62620 le 5/07/2015 à 20:03
florent62620 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 5 juil. 2015 à 21:10
Bonjour,

Donc voila j'expose mon problème, Je me suis lancé avec plusieurs amis a la programmation d'un MMO, Je m'occupe en ce moment de l'interface serveur client. Comme dans tous les MMORPG le serveur reçoit des infos et vérifie sur une base de donnée MySQL accessible par lui seul. J'ai réussi a créer un semblant de page Login. Cependant je suis confronté a un problème. Le client doit être informé si sa connexion a réussie et doit pouvoir recevoir des infos concernant ses personnages. Et je ne vois pas comment le serveur peut envoyer ces infos sans bien sur ouvrir un port sur une box. Le serveur est donc en C# et le client utilise Unity. Voila je vous remercie de vos pistes et je suis disponible si vous avez la moindre question. J'ai lu quelques infos concernant une méthode State Synchronization, et RPC Je ne sais pas si l'une d'entre elle peut m'aider. Sachant que le serveur ne serra pas en connexion locale avec les clients

Merci d'avance.


2 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 331
5 juil. 2015 à 20:14
Une connexion TCP une fois établie est utilisable dans les 2 sens, donc tu écris depuis le client, tu lis sur le serveur, tu envois depuis le serveur et tu lis sur le client.
0
florent62620 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
5 juil. 2015 à 21:10
Donc si j'ai bien compris,
De la même maniere que mon client envoie des infos par le biais d'une connexion TCP je peux également envoyer avec une commande similaire des infos au client ?
Merci a toi, je vais donc chercher dans mon petit coin et je donnerais la solution une fois que celle ci est trouvée :).
0