Ecran noir après ouverture session

Résolu/Fermé
Boudinblanc Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017 - 5 juil. 2015 à 15:24
Boudinblanc Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017 - 8 juil. 2015 à 12:56
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, le microphone interne de mon pavilion g6 ne fonctionnant plus, j'ai voulu installer une webcam logitech. J'ai donc commencer l'installation et seule la fenêtre de l'installation restait visible, le fond était noir. J'ai d'abord cru à un petit souci sans importance j'ai alors voulu réduire la fenêtre et donc je me suis retrouvé avec un écran noir. J'ai alors éteins mon pc, et depuis à chaque fois que je l'allume, j'ouvre ma session et puis c'est un écran noir, avec le curseur que je peux bouger. Parfois apparait quelque seconde le bureau avant qu'il n'y ait cet écran noir. J'ai essayé d'ouvrir le gestionnaire des tâches par les raccourcis (à l'aveuglette) comme j'ai pu le voir sur certains forums mais un message est apparu me signalant que l'ouverture du gestionnaire des tâches était impossible. Je ne sais plus trop quoi faire. J'ai essayé aussi de faire F9 à l'allumage pour l'amorçage comme je l'ai apperçu sur quelques forums aussi mais je ne sais pas trop quoi y faire.. Je suis un peu perdue. Si quelqu'un a une idée ?
Merci par avance




A voir également:

2 réponses

matteogreg Messages postés 101 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 3
Modifié par matteogreg le 5/07/2015 à 15:34
Essaye d'allumer ton PC en "Mode sans échec" , ensuite tu fais une restauration du système date anterieure si bien sur tu en as une récente , enfin deja fais le mode sans échec je t'expliquerais plus tard pour la suite .

A quoi sert le mode sans échec ? Et comment faire ?


Le mode sans échec est le mode diagnostic de Windows. Lorsque vous démarrez votre ordinateur en mode sans échec, seuls les composants spécifiques nécessaires à l'exécution du système d'exploitation sont chargés. Le mode sans échec ne permet pas certaines fonctions, comme la connexion à Internet par exemple. Il charge également un pilote vidéo de base avec une basse résolution, ce qui explique l'aspect différent de vos programmes et du bureau de Windows. Les icônes du bureau peuvent également avoir changé d'emplacement en raison de cette basse résolution.

Démarrer en mode sans échec avec Windows 7, Vista et XP

1/ Redémarrez l'ordinateur. L'ordinateur commence le traitement d'instructions connues sous le nom Basic Input/Output System (BIOS). L'affichage dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence à BIOS, d'autres peuvent ne pas indiquer le processus en cours de réalisation.

2/ À la fin du chargement du BIOS, commencez à tapoter la touche F8 de votre clavier (ou F5 si F8 ne fonctionne pas). Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à tapoter la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "Erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et réessayez de nouveau.

3/ En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez "Mode sans échec" dans le menu puis appuyez sur Entrée.

Il faut réfléchir avant de cliquer !
0
Boudinblanc Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017
5 juil. 2015 à 21:07
Merci pour ta réponse matteogreg, mais le souci c'est que je suis sous windows 8, et j'ai compris en consultant divers forums que le démarrage était trop rapide pour avoir le temps de taper sur F8 et ainsi pouvoir essayer sous le mode sans échec. Je ne sais donc pas comment acceder au mode sans échec sous windows 8
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
6 juil. 2015 à 18:10
allume et eteint ton pc 2 ou 3 fois d 'affilée quand vous voyez la page du bios.il se mettra sur les options avancées auquel cas une restauration systeme s 'impose.
-1
sans attendre qu'il charge la page d'ouverture de session ?
0
Boudinblanc Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017
Modifié par Boudinblanc le 8/07/2015 à 12:57
Effectivement j'ai réussi à avoir cette page, en faisant cela avant que le pc ne charge la page d'ouverture de session. J'ai alors pu cliquer sur "dépannage", puis "actualiser le pc". Cela a effacé tous mes logiciels et applis mais j'ai pu récupérer tous mes dossiers personnels.
Merci beaucoup pour ton aide pistouri
0