Recherche anti-virus gratuit pour mon téléphone portable

Fermé
Amazone 35 - 5 juil. 2015 à 13:16
ushuia Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - 30 juil. 2015 à 12:46
Bonjour, je recherche un anti-virus gratuit pour mon tel portable, en voulant télécharger un jeu connu, j'ai eu une alerte virus par mon fournisseur, cheval de Troie, merci de me conseiller, je ne sais quoi faire ????



A voir également:

1 réponse

ushuia Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016
Modifié par ushuia le 30/07/2015 à 10:23
Bonjour ,

pour cela il faut que tu aille sur le playstore et tu recherche anti virus

passez votre tablette à l'antivirus

Si aucun résultat, réessayez en "mode sans échec" ou "mode sécurisé" : sur ma tablette il faut appuyer sur volume bas longuement au démarrage lorsque le logo ANDROID apparait.

Effacer l'historique de navigation, cache, cookies, etc... Et redémarrer la tablette.

Si pas de résultat il faut installer Bluebox Security Scanner et Bluebox Heartbleed Scanner : ce sont tous deux 2 programmes qui scannent les failles de sécurité de la tablette tant au niveau de l'OS que des programmes installés.
Les 2 programmes sont complémentaires l'un l'autre.

Et si toujours pas de résultat solution de dernier recours : sauvegarder toutes les données personnelles avant de faire une restauration des paramètres d'usine qui supprimera tout éventuel virus. Mais ça re-bloquera l'accès au root si le téléphone est rooté.

Une fois la tablette saine à nouveau, utiliser le navigateur Firefox qui est très fiable niveau sécurité.
0
merci ushuia,pour tout ces renseignements,que je vais mettre en pratique.bonne journée
0
ushuia Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 > amazone 35
30 juil. 2015 à 12:46
de rien c est avec plaisir si tout rentre dans l ordre peut tu stp marquer comme resolu en haut de page merci :)
0