Quel le meilleur PC pour jouer a MInecraft

Chouppaw Messages postés 11 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis confronté à un terrible dilemme entre 2 PC différents et je ne sais lequel choisir.
Entre celui-ci :
ASUS - R500VD-SX900H
Intel Core i7-3630QM @ 2400 MHz - 1000 Go - Ecran 15.6, 4 GO de RAM, 4 coeurs, Carte graphique NVIDIA GeForce GT 610M, RAM 4 Go - DDR3-SDRAM - 2x SO-DIMM - 1600 MHz

Et celui-ci
ASUS - SM-SX034V Intel Core i7-2670QM @ 2200 MHz - 750 Go - Ecran 15.6", 4 coeurs, RAM 6 Go - DDR3-SDRAM - 4x SO-DIMM - 1333 MHz, Carte graphique NVIDIA GeForce GT 630M

Ce PC est pour jouer avec la meilleure qualité et fluidité possible
Aidez moi SVP !^^

--
A voir également:

5 réponses

wapatator Messages postés 100 Statut Membre 9

Le deuxième est mieux en général car il possède 6GO de RAM (l'autre en a 4))
Et plus ton ordinateur a des GO de RAM moins il va être lent.
Après moi j'ai 4GO et il tourne très bien (quelques lags sur les serveurs)
Voilà j'espère t'avoir aidé.
1
phenetas Messages postés 1190 Statut Membre 228

Je t'invite a ne pas vraiment tenir compte des deux réponses ci dessus, qui sont certes bonnes mais absolument pas pour les bonnes raisons.

Tout ce qu'il faut savoir, c'est que minerait n'est pas un jeux graphiquement exigeant. La difficulté reside dans l'ampleur du monde virtual, et la gestion d'un nombre incroyable de briques. Pour cela en effet la ram va jouer un role important, 6Go vaudront mieux que 4. Meme si les 4Go sont plus rapides, je pense que ce n'est pas trop grave pour Minnecraft.
1
Utilisateur anonyme

Salut,

Déjà tu hésite sur 2 ordinateurs portables qui ne sont pas axés jeux-vidéos.
Ensuite certes ils sont correctement équipés, cela étant c'est pas la peine de chercher une carte graphique avec 2Gb de mémoire simplement pour jouer à Minecraft. Il te faut principalement un processeur puissant avec une bonne fréquence de calcul ainsi que pas mal de RAM (4Go ça peut aller, 6 c'est mieux mais comme la fréquence est moins haute, c'est peut-être pas significatif).
Il te faut aussi idéalement un HDD 7200tr/mn avec un bon débit d'écriture de façon à ce que tu ai le moins de ralentissements possibles. Le premier a un HDD à 5600tr/mn, le second je n'en ai aucune idée.
Sinon opte pour un ROG G771JM en 15,6pouces. Parce que là tu es plus sur du "ultra portable" ou du "netbook" que sur du pc pour jouer.
Ca veut dire que le système de refroidissement du pc est pas adapté à du jeu, donc risque de surchauffe (surtout pour le second qui est très fin).
1
Utilisateur anonyme

Pardon je voulais dire le G551JM; Le G771 tu en auras pour minimum 900€, je pense pas que ce soit ta gamme de prix ^^
0
PLfightX Messages postés 28 Statut Membre 4

Le premier est mieux question mémoire mais parés si c'est pour jouer à minecraft je te conseille vivement le second car moi j'ai 2 go de RAM et ça laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaag. Mais si tu veux jouer à 2 000 jeux différents le premier est bien.
Bref moi je joue que à minecraft et je prendrais le 2
Sinon tu peut choisir en fonction des prix...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PLfightX Messages postés 28 Statut Membre 4

J'ai écrit la même chose.
0