Connexion facebook refusée à cause d'un virus ?

Fermé
Tinou1160 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 4 juil. 2015 à 21:25
Tinou1160 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 5 juil. 2015 à 18:28
Bonjour,

J'aide une amie âgée.
Elle ne peut plus aller sur facebook, comme beaucoup, elle a un message d'avertissement
"Your Computer Needs to Be Cleaned
Il semble que votre ordinateur soit affecté par un logiciel malveillant. Nous allons vous aider à résoudre le problème pour maintenir la sécurité de votre compte et empêcher le logiciel malveillant de se propager à vos amis.
Un logiciel malveillant est un logiciel qui tente de voler des informations personnelles et provoque des problèmes lorsque vous utilisez Facebook. Cliquer sur des liens qui contiennent des logiciels malveillants, ou les partager, peut les transmettre à votre ordinateur."

J'ai été lire vos différentes propositions
afin d'avancer plus rapidement, j'ai fait une analyse FRST
Voici les liens chez ci-joint des logs.
http://www.cjoint.com/c/EGesUiSV23u
http://www.cjoint.com/c/EGetdF0Zwnu

J'espère que nous avancerons rapidement car mon amie sans son facebook, c'est comme un jour sans pain. (son portable est chez moi le temps de la désinfection)

Merci de votre aide
Bien à vous
Tinou (Manly)
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
4 juil. 2015 à 21:55
Salut,

Je ne pense pas que le PC soit infecté.
Faut accepter l'installation de l'antivirus, si tu veux récupérer l'accès à ton compte Facebook.
0
Tinou1160 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
5 juil. 2015 à 18:28
Merci Malekal.
Contente de te trouver ici.
J'avais été voir sur zeb si on en parlait en sécu, mais comme c'était négatif, je suis venue ici.
Suivant tes conseils, j'ai donc accepté les propositions de facebook.
Le système a installé E7 nood.
Je crois qu'elle avait fait une fausse manoeuvre et se trouvait avec 2 avira.
Donc un anti-virus désactivé car il attendait une clé d'activation.
Je ne peux laisser deux antivirus, j'efface e7 nood, lui laissant le petit parapluie auquel elle est habituée ?
Bien à toi.
Manly
0