Formater sony viao

Fermé
ibizza - 4 juil. 2015 à 17:10
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 4 juil. 2015 à 20:47
Bonjour,

j ai un pc portable sony viao vgn c1z/b sous lequel est instalé windows xp et mandriva.
je voudrais supprimer mandriva et garder uniquement windows xp. j ai essayé de formater mon pc en démarrant sous une clé usb windows. mais le boot ne me propose rien. il affiche juste un écran bleu contenant le mot "Uniteboot". je ne sais pas quoi faire. c'est la première fois que je vais formater un pc.
prière de me donner un coup de main car je ne connais rien sur le formatage.
s'il y un moyen pour supprimer mandriva sans le formater prière de me le dire.
merci d'avance

A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
Modifié par le druide le 4/07/2015 à 20:51
Salut,

pour virer Mandriva, tu peux commencer par supprimer les partitions dédiées à Linux. Depuis la gestion des disques tu verra les partitions, il suffit de faire un clic droit dessus puis supprimer le volume. Après, tu aura un espace libre que tu pourra récupérer pour ajouter une nouvelle partition ou pour agrandir la partition système.

Pour virer grup (gestionnaire de boot Linux) il te faut au minimum un cd d'installation d'xp. En bootant sur le cd d'installation d'xp, tu choisi l'invité de commande puis tu tapes fixmbr ensuite fixboot.

Après çà, plus de linux au démarrage, uniquement le boot sur Windows.

le druide sans la potion.
0