Espace entre texte et notes de bas de page
Fermé
Naja
-
4 juil. 2015 à 16:42
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2024 - 6 juil. 2015 à 11:14
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2024 - 6 juil. 2015 à 11:14
A voir également:
- Note de bas de page word espace trop grand
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Le fichier à télécharger est la nouvelle note de service de votre entreprise. importez ce fichier dans le bon dossier sur l'espace pix cloud. donnez à ce fichier les mêmes droits d'accès que les autres notes de service. ✓ - Forum Windows
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
2 réponses
C-Claire
Messages postés
4014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 235
4 juil. 2015 à 17:10
4 juil. 2015 à 17:10
Bonjour,
as-tu vérifié le format de paragraphe du style "Note de bas de page" (interligne et espace avant/après) ?
as-tu vérifié le format de paragraphe du style "Note de bas de page" (interligne et espace avant/après) ?
4 juil. 2015 à 17:17
Modifié par C-Claire le 4/07/2015 à 17:22
Mais il me semble que cela devrait déjà se voir dans tes notes.
Si cela ne résout pas ton problème, mets un petit échantillon de ton document, avec du faux texte si tu veux, sur https://www.cjoint.com/ et reviens donner le lien ici.
C-Claire
4 juil. 2015 à 17:35
Voilà un exemple de document que je viens de créer : http://www.cjoint.com/c/EGepGWjVAj6
Comme tu peux le voir le mot "agglomération" et "new-yorkaise" sont séparés. J'aimerais que les 2 premières phrases de la 2e page soient sur celle d'avant pour que cela fasse un joli paragraphe uni, à mes yeux il y a bien assez de place.
4 juil. 2015 à 18:19
Le fait qu'il y ait 2 lignes qui passent à la page suivante est normal car le paragraphe ne peut pas tenir complètement en bas de page. Cela est dû au fait que, par défaut, Word empêche qu'il y ait une ligne isolée. Il s'agit d'une option, dans "Format", "Paragraphe", onglet "Enchaînements", case "Éviter veuves et orphelines". Si tu désactives cette case, tu auras une ligne de plus en bas de page, mais il restera l'orpheline sur la page suivante, ce qui est contraire aux règles de mise en page.
Les notes de bas de page n'y sont pour rien.
Alors quelle solution ?
Faire en sorte que ce paragraphe tienne sur la page en jouant discrètement sur son interligne ("Multiple" : 1,8 par exemple).
Pour le jeu, j'ai enregistré le document en format 97-2003 (.doc). Et là, la page est Ok.
Mais cette solution ne me plaît pas parce qu'elle va dans le sens de la régression.
Et ce problème de bas de page, qui est donc normal avec la gestion des veuves et orphelines, se reposera sur d'autres pages toutes versions confondues.
Ouvert dans Word 2010 (même poste, même typo, même imprimante), le problème ne se pose pas non plus.
Et on dit que les versions sont compatibles...
C-Claire
4 juil. 2015 à 18:34
Je vais laisser ça comme ça alors, même si je trouve cela assez moche et pas très agréable à lire. Je ne préfère pas jouer avec les interlignes sachant qu'il s'agit d'un mémoire et que les consignes de mise en page sont assez strictes :/