Changement de matériel

matak -  
 bacci -
Bonjour,

6 années sont passées depuis le montage de mon pc et le temps faisant son oeuvre, il ralentit beaucoup pendant que je joue. Logique.
Je souhaiterais avoir des conseils sur l'achat de nouvelles pièces.
Ma config:

Alim: Antec Earthwatts EA500
Carte mère: Asus P5Q
mémoire: Crucial Kit 2X2 Go DDR2 PC5300
processeur: IntelCore 2 Duo E8400/3.00GHZ FSB 1333 6MB
carte graphique : Sapphire Vapor-X HD4870 1Go PCIE
disque dur: Samsung HD642JJ 640Go Sata 16Mo

Ma priorité étant de changer ma carte graphique, je voulais savoir s'il fallait mieux partir sur une Nvidia Geforce GTX 960 2Go ou bien revoir ma config complètement.
J'utilise essentiellement mon pc pour jouer donc la performance de ma carte graphique est pour moi importante.
Ex: starcraft 2 est trop gourmand pour mon pc.
J'ai un budget de 1000 euros s'il fallait changer la carte mère-processeur-ram-carte graphique.

Merci de vos conseils.
Si vous avez des exemples de config je suis preneur.
Merci à vous

A voir également:

5 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Clairement : ta configuration n'est plus conçue pour l'évolution actuelle et on ne trouve plus énormément de composant pour "upgrade" ce type de matériel.

Le mieux serait d'investir dans un matériel neuf.

Un processeur type i5-4690K avec une carte mère Z97 si tu as besoin d'OC, sinon, une gamme juste en dessous avec une carte mère H97 te suffira.

Tu rajoutes à ça 8Go de ram, une bonne GTX970 (fort préconisé pour le moment sur le forum), avec un bon disque SSD et un bon ventirad, il y a moyen de faire quelque chose de plus performant et qui rentrera à peu près dans ton budget. ;-)

Bien à toi,
1
l XION l Messages postés 674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

j'ai essayé pour le 970 mais ca ne rentrais pas dans son budget , je lui ai donc mit un 960 même si j'avoue est pas trop top .
0
l XION l Messages postés 674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bonjour .

Je m'y connais pa trop mais je me permet comme même de répondre .
Déjà, ton processeur est un i2 , nous en sommes au i7 .
Ensuite tu as 4 gb de ram, ce qui serait bien ce serait de prendre au moin 8gb de ram pour du gaming . Après CG , Saphire jconnais pas trop ....
Je pense que tu devrais partir sur une nouvelle config, un budget de 1000 euros ou plus est très bien
0
bass6t Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ton commentaire.
Je vais également attendre les conseils d'autres personnes pour me faire une idée.
Merci encore.
P.s. : on évitera les " change tout " qui ne servent à rien. Merci :)
0

Désolé , mais change tout , ta carte mère n'accepte que la ddr2, ce qui est médiocre.
Je pense que ton alimentation tu peux la garder, elle est certifié 80+ bronze ce qui est largement suffisant.Si tu dois changer ta carte mère, tu dois changer tes barrettes de RAM et ton processeur, et voir même de tour si tu va prende une carte mere plus grande . je vais te faire une config
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

LOL :-)

un "i2" ? C'est un Core2Duo... Rien n'avoir avec la série des "Intel Core i" ensuite, i7, ne veut rien dire, c'est une série comme une autre, les "i5" sont d'ailleurs préconisés pour le jeu.
0

0
bacci

Cette config, même si elle fut bonne, est effectivement dépassée et ses composants incompatibles avec les nouveaux produits, donc il est préférable de repartir sur de bonnes bases, carte mère, processeur, RAM. Si l'alimentation à déjà bien vécu il est peut-être préférable de prévoir également son remplacement. Si le budget suit, un SSD est vraiment un plus. Une carte mère avec un shipset Z97 et un processeur i5 quad core, sont une bonne base de départ
0

0
bacci

bonne proposition, le SSD kingston est un bon compromis, un petit coup de pouce sur les performance de la RAM ne couterait guère plus de 15 ou 20 euros. Le disque dur toshiba gagnerait à être un 7200T/m. Le lecteur DVD de l'ancien PC est probablement réutilisable, ce qui comblera à peu près les différences
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bass6t

Merci beaucoup pour vos conseils, c'est réactif. Je me lance dans les devis.
Bonne journée
0