Achat Mac book mais quel stockage ?
kevinlynch
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je compte acheter un Mac Book , après avoir comparer les différents modèles, je me positionne sur le Mac pro avec ecran rétina qui d'après ce que j'ai compris a une très grosse résolution .
Je voulais savoir étant étudiant si la version avec 128 Go de stockage me suffira ? sachant que je ne stockerais aucun film vu que j'ai plusieurs disque externe , concernant les jeux vidéo mis à part football manager peut être je ne compte rien installer dessus .
En gros juste mes cours et quelque logiciel utile pour un étudiant.
L'autre version a 256 Go mais 200 euro plus chère...
cordialement.
Je compte acheter un Mac Book , après avoir comparer les différents modèles, je me positionne sur le Mac pro avec ecran rétina qui d'après ce que j'ai compris a une très grosse résolution .
Je voulais savoir étant étudiant si la version avec 128 Go de stockage me suffira ? sachant que je ne stockerais aucun film vu que j'ai plusieurs disque externe , concernant les jeux vidéo mis à part football manager peut être je ne compte rien installer dessus .
En gros juste mes cours et quelque logiciel utile pour un étudiant.
L'autre version a 256 Go mais 200 euro plus chère...
cordialement.
A voir également:
- Achat Mac book mais quel stockage ?
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Adresse mac - Guide
- Stockage google - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
1 réponse
Bonjour
Si tu as des disques externes, alors pas de souci: il faudra juste les avoir sous la main quand tu auras besoin des données qui sont dessus. Sacha aussi que si ils sont déjà formatés pour être utilisés avec Windows, il te faudra investir dans un outil comme NTFS pour Mac OS X de Paragon, sinon, tu ne pourras y accéder qu'en lecture!
Autre souci probable: ton jeu football manager est-il Mac ou PC ?
Question: pourquoi se focaliser sur le modèle Rétina ? pour moins cher, tu as le modèle MacBook Pro 13" avec un disque de 500 Go ce qui t'élimine le souci de stockage que tu sembles avoir. Il faudra juste lui ajouter 8Go de RAM en l'achetant par toi même car ce sera moins cher que l'option Apple à 120€.
Ritchi
Si tu as des disques externes, alors pas de souci: il faudra juste les avoir sous la main quand tu auras besoin des données qui sont dessus. Sacha aussi que si ils sont déjà formatés pour être utilisés avec Windows, il te faudra investir dans un outil comme NTFS pour Mac OS X de Paragon, sinon, tu ne pourras y accéder qu'en lecture!
Autre souci probable: ton jeu football manager est-il Mac ou PC ?
Question: pourquoi se focaliser sur le modèle Rétina ? pour moins cher, tu as le modèle MacBook Pro 13" avec un disque de 500 Go ce qui t'élimine le souci de stockage que tu sembles avoir. Il faudra juste lui ajouter 8Go de RAM en l'achetant par toi même car ce sera moins cher que l'option Apple à 120€.
Ritchi
Je suis porté sur le modèle rétina pour sa qualité d'écran , surtout que je regarde beaucoup de film en HD...
Concernant le stockage, tu parles de souci c'est exactement ce que je cherche à savoir.. en sera t-il vraiment un vu mon utilisation plutôt basique. Je prendrais NTFS
J''ai pas vraiment preté attention à la RAM , je ne suis pas un fin connaisseur.
Football manager est bien sur Mac..
Le jour où ton disque SSD 128 Go te semblera trop étroit, sache que changer le SSD d'un Mac est faisable comme indiqué ICI