WORD 2013 ouvre un fichier.PDF pour pouvoir le travailler

Fermé
ReneCami - 4 juil. 2015 à 11:36
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 4 juil. 2015 à 18:18
Bonjour,
Word 2013 ouvre un ficheir .pdf et le met en format Word.
Il n'y a qu'un problème : les pages du texte restent dans un cadre image que je n'arrive pas à fermer pour pouvoir travailler sur le texte.
Le ruban reste sur "Outils/Image" et "format" qui sont activés en couleur rose.
Dès que je clique sur le texte, le curseur se transforme en étoile à 4 branches pour déplacer l'image. Merci d'avance pour votre savoir faire.

A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 247
4 juil. 2015 à 11:49
Bonjour,

Si ton pdf contient des photos (issu d'un scan sans doute), ce n'est pas du texte. Tu ne peux pas le reprendre avec un traitement de texte.
Il faut le passer à un OCR avant, avec des résultats plus ou moins heureux et des corrections manuelles à faire.

Tu as des OCR gratuits sur le net, voir google.

eric
3
Bonjour Eriiic, et merci pour la réponse rapide.
Il s'agit bien de texte et non d'image.
C'est un fichier.pdf obtenu par scan.
Reçu en .docx le texte est dans un cadre qui me semble être celui d'une image.
En cliquant dessus, tout le cadre se déplace sans pouvoir toucher au texte.
Je vais regarder un autre moyen, mais puisque Office dit que la fonction est intégrée je voulais en profiter.
Merci encore
René
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 247
4 juil. 2015 à 12:20
Ce n'est pas du texte mais la photo d'un texte.
eric
0
ReneCami > eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024
4 juil. 2015 à 13:52
Re, En fait je crois ce que Word dit :" le .pdf est transformé en Word et vous pouvez le travailler comme un fichier.docx". On a même la photo du groupe anglais qui a développé cette transposition. Mais ...
Avez-vous essayé ? Cela provient peut-être de mon environnement ?
Chez vous comment est-ce que ça se passe ?
Je comprends bien que la photo du texte soit dans un cadre image.
Comment annuler ce cadre pour avoir accès au texte lui-même ?
Merci pour votre coopération
René
0
Modifié par eriiic le 4/07/2015 à 14:53
Ne fais donc pas ce que je t'ai dit et fais comme tu veux...
0
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2024 4 768 > eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024
Modifié par Argitxu le 4/07/2015 à 17:46
Bonjour

Word 2013 récupère bel et bien une image d'un document scanné. Il n'ouvre bien en texte que si le pdf a été créé en faisant une impression pdf du fichier word ou par un enregistrer sous/pdf de word.
Allez éric ;-) on va approfondir ton idée d'OCR avec ce tuto de la faqword
https://www.faqword.com/index.php/word/tutos/toutes-versions/781

Il y a aussi la copie d'image sur OneNote qui récupère le texte d'une image, mais qu'à condition qu'il y en ait peu.

Argitxu
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 235
4 juil. 2015 à 16:46
Bonjour,

Eric t'a donné la raison on ne peut plus clairement : "Ce n'est pas du texte mais la photo d'un texte".
Il t'a également donné la solution : passer par la reconnaissance optique de caractères pour traduire l'image en texte éditable.

Quant à ce que dit Word "le .pdf est transformé en Word et vous pouvez le travailler comme un fichier.docx" et bien c'est vrai.
Tu peux en effet travailler ton document comme un fichier .docx... dans lequel il y a une image. Nulle part il est dit que Word convertit une image en texte.

Autrement dit, même avec un logiciel comme Acrobat Pro, si on exporte au format Word ou autre, le "texte" restera une image tout simplement parce que le créateur du PDF n'a pas voulu (ou pas su) rendre son texte accessible.
Demande à l'auteur du PDF de te fournir son document source, ce sera plus simple.
0