Copie contact vers le logiciel Entourage

Fermé
clemgg Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 4 juil. 2015 à 10:46
Aliboron Martin Messages postés 3482 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 5 juil. 2015 à 08:37
Bonjour,
J'ai un Mac. Comment faire pour copier mes contacts à jour logés dans le logiciel "Contacts" vers Entourage ? Merci beaucoup.
Clemgg

A voir également:

5 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 349
4 juil. 2015 à 11:06
Bonjour,

Théoriquement, Entourage ouvert/menu fichier/importer et suivre les instructions.

Cdt
0
Aliboron Martin Messages postés 3482 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 octobre 2024 945
4 juil. 2015 à 11:25
Entourage sait importer des contacts à partir d'un fichier texte. Il te faut donc trouver comment exporter les contacts au format texte depuis Contacts (pas sûr qu'il ne faille pas recourir à une application tierce).

Le plus délicat, c'est de faire correspondre les champs du fichier texte avec ceux d'Entourage (ce serait trop simple si les champs portaient exactement le même nom dans tous les logiciels). Un bon moyen consiste à faire d'abord une exportation des contacts depuis Entourage et de préparer les en-têtes du fichier à importer dans Excel, par exemple.
0
Bonjour,

je pense que la meilleure façon, de plus elle est simple, serait dans un premier temps de récupérer tous les contacts sous forme de fichiers .vcf et de manière plutôt individuelle.

Pour cela,
-placer un dossier vide sur le bureau pour recevoir ces fiches
-ouvrir Contacts
-dans la colonne de gauche choisir "Contact (tous" en haut de la liste
-faire le raccourci cmd A pour "Tout sélectionner"
-appuyer sur la touche alt en la garder enfoncée
-glisser-déposer tous les contacts dans le dossier sur le bureau sans avoir lâcher la touche alt.

Maintenant le dossier est rempli de fiches .vcf individuelles

-Lancez Entourage
-glissez-déposer une fiche .vcf
-regardez comment est importée la fiche pour éventuellement corriger le nom des rubriques

si ça vous convient, glissez toutes les autres fiches dans la fenêtre d'entourage.

cdt.

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
0
Aliboron Martin Messages postés 3482 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 octobre 2024 945
4 juil. 2015 à 13:37
L'idée est bonne mais, chez moi, se heurte à un souci : contrairement à Outlook 2011, Entourage 2008 ne prend pas les .vcf (ou alors j'ai vraiment oublié comment)...
0
Tiens... vraiment étonnant... je n'utilise plus Entourage depuis que mon ancienne version MS Office ne fonctionne plus sur mon Mac Intel. Mais auparavant je le faisait parfaitement et dans les 2 sens... comme par exemple cité dans ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2778461-transf-adresses-outlook-vers-mac-book-pro#3

Aujourd'hui j'utilise MS Office 2011, sans Entourage donc mais que j'aimais bien dans le passé, et je n'imaginais pas que cette possibilité ai été supprimée par Microsoft sur les dernières versions d'Entourage...

EDIT : je viens de trouver ça dans cette page, ça confirme ma procédure apparemment :
http://www.office.mvps.org/import_export/contacts.html

0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 349
Modifié par dede74000 le 4/07/2015 à 15:44
Salut les "jeunes" ;-)

Tu as raison Francis et, je me souviens de cette case synchronisation, que j'avais cochée mais, de mémoire, je me suis retrouvé avec je ne sais plus combien de fois, les mêmes contacts dans le carnet d'adresses Entourage. C'était sur la version Office 2004.
Je n'ai pas cherché à savoir pourquoi il multipliait les contacts.
Pas trop chaud chez vous ? les Mac ne souffrent pas trop ?
0
salut dede :-)

37°C hier am chez moi :) ... de plus suis en train d'aider tous les fins d'am en plein soleil, pour un spectacle plein air en soirée... on transpire :-)

à la maison, à partir d'une heure, du matin toutes fenêtres ouvertes en grand, et dès 7h le matin, tout doit être fermé... ça tiens alors à peu près à l'intérieur :-) ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clemgg Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
5 juil. 2015 à 06:42
Hum ! Merci bcp pour votre réponse mais cela ne marche pas, vous avez une autre idée ? J'ai essayé de faire glisser les contacts sans succès.
0
5 juil. 2015 à 08:37
Comme décrit plus haut : exporter au format texte depuis Contacts puis importer dans Entourage.
0