Agumenter disk C en réduisant disk D

Résolu/Fermé
koolkriss Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015 - Modifié par jee pee le 5/07/2015 à 12:00
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 8 juil. 2015 à 21:26
Bonjour,

Qui peut me dire, en Français, comment faiore exactement.

J'ai trouvé des solutions sur le web, mais si j'arrive à réduire mon disk D, sur le disk C la mention augmenter le volume est grisé, donc inutilisable.

Il y a quelque chose que je n'ai sûrement pas bien compris.

Qui peut me donner la bonne solution.

MERCI de votre attention

Koolkriss
A voir également:

4 réponses

inconnu63 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015
3 juil. 2015 à 18:44
Bonsoir

tu as essayé avec easeUS partition master?
0
koolkriss Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015
3 juil. 2015 à 18:47
NON et je ne veux pas me lancer là dedans
0
koolkriss Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015
3 juil. 2015 à 18:48
MERCI, mais cette solution ne me convient pas.
0
inconnu63 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015
4 juil. 2015 à 14:59
Si tu veux partitionner depuis le gestionnaire de disque windows(si c'est bien ce que tu veux faire et que C et D correspondent à un même disque)
voilà la manip :
1/se rendre dans le gestionnaire de disques;
Il existe deux méthodes :
A/ouvrir éxécuter puis entrer diskmgmt.msc
B/panneau de configuration,système et sécurité,créer et formater des partitions de disques durs (dans outils d'administration)

Te voilà dans le gestionnaire de disques.
maintenant:
2/clic droit sur D,réduire le volume
Dans quantité d'espace à réduire,entre le volume que tu veux ajouter à C en Mo (attention ! Veille à ce que ce volume soit inférieur à l'espace libre sur D,puis défragmente D si tu ne veux pas perdre de données ! )

Clic sur réduire.

Te voilà avec de l'espace non alloué,c'est à dire sans partitions.

3/clic droit sur C ,étendre le volume.
Suivant,suivant,terminer.

C'est fini,tu as réduit l'espace de D et augmenté C.
0
koolkriss Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015
4 juil. 2015 à 15:29
Cette réponse ne correspond pas à ce que j'ai sur mon écran. Tant pis, mais MERCI
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2015 à 16:47
Salut,
Si ton C et ton D sont placés l'un à côté de l'autre, tu peux contourner l'impossibilité de réduire la partition par la gauche ainsi. Depuis le gestionnaire de disque de W8.

1. Tu supprimes le volume D (et son contenu, je t'en avertis).
2. Tu augmentes ton C selon tes besoins.
3. Tu recrées le volume D sur l'espace encore libre.

Bye.
0
jee pee Messages postés 40288 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 9 360 > Utilisateur anonyme
Modifié par jee pee le 5/07/2015 à 11:59
 
 
réponse à ikewdu

Bonjour,

Merci pour cette réponse, mais entre le disk C et le Disk D il y a 350 Mo de répartition. Ton conseil est-il adapté à ce cas ?

Merci de me le préciser

Kollkriss
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2015 à 20:48
Eh non ! Car la partition de récupération est créée par le constructeur, et elle joue un rôle, très probablement.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
8 juil. 2015 à 21:26
Bonjour,

Avec AOMEI Partition Assistant Standard Edition, tu peux réaliser assez facilement ce que tu désires exécuter.

1)Diminution de la taille de la partition D.
2)Déplacement de la zone libre ainsi créée à côté de la partition C.
3)Agrandissement de la partition C.

Je l'ai fait sur mon système sous Windows 8.1 - 64 bits avec disque dur en GPT, sans la moindre perte de donnée.
J'ai simplement redémarré mon pc après chaque étape. Je te conseille néanmoins de faire si possible un backup complet de ton disque avant de procéder.

Le logiciel peur être téléchargé gratuitement ici :

http://www.disk-partition.com/download-home.html

Si j'ai réussi, c'est tout à fait à ta portée.

Judex
0