Nouvel ordinateur, quelques questions..

Fermé
néonaloj Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 - 3 juil. 2015 à 14:59
néonaloj Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 - 9 juil. 2015 à 08:57
Bonjour,

Nouvel ordinateur sous Win7 pro, plusieurs questions:
- Pourquoi créer une partition D/ pour les dossiers de bibliothèques?
- L'utilisateur par défaut, "User", est activé qui a les droits admin. Puis-je ne conserver que ce dernier, je l'ai renommé?
- Utilisation du programme "Transfert"? Oui/non/pourquoi?
- Si la réponse est non, comment transférer? Réseau, si oui, comment?
- Comment relier le pc par Ethernet lorsqu'on a perdu ses identifiants? (je l'ai simplement branché, fonctionne pas..)
- Les subtilités de win7 PRO?

Je suis désolé de poser plusieurs questions dans le même sujet, je ne me vois pas en créer un pour chaque question... Si l'une d'elle, ou plusieurs, vous inspirent, merci de participer!

Laurent.


A voir également:

6 réponses

Imrahil.Belfalas Messages postés 253 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 40
3 juil. 2015 à 15:08
Bonjour,

- habituellement on crée une partition D: pour les données utilisateurs (bibliothèque) car dans l'éventualité d'une réinstallation du système sur le disque C: (quelle que soit la raison), l'utilisateur conserve ses données.
- tant que ton compte a les droits d'admin, tu peux très bien ne garder que celui-ci
- je ne connais pas le programme Transfert, désolé
- concernant Ethernet, tu veux dire le relier à ta box / routeur ? Normalement juste en reliant avec un câble RJ45 c'est bon, pense à vérifier les paramètres de ta box / routeur.
- pour les fonctionnalités de l'édition pro, regarde ici : https://www.microsoft.com/fr-be
https://www.pinnula.fr/news/04212-windows-7-tableau-comparaison-des-differentes-editions/fr/
0
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 370
3 juil. 2015 à 15:23
Salut,

Imrahil a déjà bien répondu, mais j'ajouterais que si tu veux éviter virus et compagnie, mieux vaut te faire un nouveau compte sans droits d'admin. Parce que là si t'installes un virus (sans le vouloir), il a les droits admin sur la machine. Pas top ! Trop de gens sont admins de leur PC sans le savoir et ça leur apporte bien des problèmes. Après si tu fais gaffe tu peux garder ton compte comme ça, mais faut pas télécharger n'importe quoi.

Pour "Transfert" je ne connais pas, tu peux nous montrer l'icône ?
Pour transférer y'a plusieurs solutions... Windows 7 dispose d'un "groupe résidentiel", qui permet aux PC de ton réseau local de communiquer entre eux : tu peux accéder aux bibliothèques des autres PC. Sinon tu peux partager un dossier précis sur ordi_1, et depuis un autre ordi du réseau (ordi_2) tu vas dans Réseau > ordi_1, tu devrais y voir le dossier partagé.
Après y'a plein d'autres solutions, perso je me suis fais un "cloud" privé sous Linux.
0
néonaloj Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019
Modifié par néonaloj le 4/07/2015 à 15:21
Bonjour! Et merci à vous!!

Je n'avais pas pensé à tout...

Et dans l'excitation j'ai déjà transféré une partie de mes bibliothèques...
Il existe plein de tutos, mais est-ce que vous, vous auriez un lien à me recommander pour faire une partition (D/) (à l'aide de l'interface Windows de préférence)? Il me faut bien avouer que ça fait peur...

Je n'avais pas non plus pensé à la diffusion de potentiels virus avec un compte admin (que j'ai toujours eu...le compte, pas les virus..). Merci de m'en faire part.

Et pour la connexion ethernet, le pc n'est pas reconnu, je galère un peu...mais en wifi (clé) ça passe..

Pour "Transfert de fichiers et paramètres Windows", il s'agit d'un programme de Win7 qui permet, comme son nom l'indique, de transférer d'un pc à l'autre. Pas les programmes, que les données et paramètres. C'est pratique, mais qu'est-ce que c'est leennnt!!! (peut-être dû au wifi?).
Pas doué, je ne peux mettre de capture de l'icône, il s'agit de deux écran/pc l'un devant l'autre avec une flèche verte qui les relie par le haut et le symbole admin. Je l'ai déjà utilisé pour mes images et ma musique, ça a pris ...deux jours!

Merci encore pour votre aide, me reste donc: a) à partitionner, b) à connecter en ethernet, c) à trouver mes marques...
0
néonaloj Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019
8 juil. 2015 à 09:33
Plus personne?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 071
8 juil. 2015 à 09:37
Lut

Tout est expliqué ci-dessous pour créer une nouvelle partition :

https://www.commentcamarche.net/faq/17585-gerer-les-partitions-sous-windows
0
néonaloj Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019
Modifié par néonaloj le 9/07/2015 à 09:01
Merci!
Ca fait quand-même peur!....
0