ASUS UX303LB - Bruit disque dur

Fermé
Nhq Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 - 3 juil. 2015 à 14:20
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 3 juil. 2015 à 15:42
Bonjour,

je viens d'acheter un ASUST UX303LB et je suis frappé par le bruit que fait le disque dur. Il fait des cliquetis en permanence (comme sur un vieux disque dure j'ai l'impression...) et je l'entends plus que le ventilateur...

Quelqu'un qui a le même modèle a t-il le même problème ? Peut il être défectueux alors que je viens de l'acheter ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2015 à 14:23
Bonjour . Il existe des HDD bruyants même étant neuf , j'ai un pc qui a 8 ans , le disque a toujours été très bruyant et il a aujourd'hui + de 15000h. de service et toujours vaillant !!! Cdlt
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
Modifié par Daenerys_WD le 3/07/2015 à 15:42
Bonjour,
Nhq, comme gironsul a déjà dit certains disques durs font plus de bruit que d'autres. Nénamoins, il ne ferait pas de mal à vérifier son intégrité. Pour cela utilise le logiciel de diagnostic qui devrait se trouver sur le site web du constructeur du disque ou bien un logiciel tiers : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
De plus, tu pourrais lancer un chkdsk qui vérifie et répare les erreurs sur le disque.
Via l'Invite de commande :
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk /R X : (où X représente la lettre de ton disque dur)
via l'interface graphique:
Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant
En ce qui concerne le bruit, tu pourrais jetter un coup d'oeil à cet article :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=bWPYbB
Bon vendredi !

Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
0