Choisir son mac

C.Tarantino Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, Je voudrais acheter un mac, j'ai un budget de 1000-1200 euros. Je vais rentré en première L avec otption cinéma donc je vais avoir beaucoup de production à faire. Je voulais savoir ce qu'il me fallait en mac. Et peut on transposé des fichiers word en fichiers os ou mac je sais pas comment on dit. Peut on imprimer etc... Je télécharge aussi, regarde des vidéos, j'aimerais un écran pas trop petit et de bonne résolution.Merci de répondre au plus vite

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Pour tes fichiers Word, Excel, PowerPoint, il n'y a pas de différence de format entre un Mac et un PC. Il te suffit d'avoir la suite Microsoft Office ou OpenOffice ou ... pour les ouvrir. Sache cependant que Visual Basic n'existe pas dans Excel pour Mac.

Portable ou fixe ?
Dans le budget que tu te fixes, en portable neuf tu n'as pas trop de choix mais beaucoup plus si tu achètes en occasion récente.

En neuf et en portable, seul le MacBook Pro 13" non Rétina convient à ta gamme de prix et encore, sachant qu'il faut au minimum 8Go de RAM, il te coutera 1199+120=1319€ chez Apple et avec un disque 1To c'est encore 60euro de plus. Ceci dit ces deux options peuvent être ajoutées plus tard quand ton budget te le permettra.

En occasion récente, il y a le site Apple - Mac reconditionnés qui propose des Mac certifiés Apple et comme neufs. Il faut revenir sur ce site assez régulièrement car les bonnes affaires partent vite.

En occasion, il y a bien entendu les sites de petites annonces. Je suis toujours passé par cette filière, mais c'est parce que je sais ce que je veux et que je m'y connais en Mac, aussi quand je vais chez le vendeur pour voir le Mac, j'essaie de ressentir l'état d'esprit du vendeur: en parle-t-il de façon passionné ou est-ce pour lui qu'un simple ordinateur ?

Ritchi
0
ant.r72 Messages postés 1807 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   527

Salut,

Étant pas vraiment Apple, je te conseillerai plus tôt un PC sous Windows ou linux, qu'un mac. En effet, pour le même prix tu aura de meilleurs performances. Enfin bref.

Je te répond plutôt à-propos des fichiers Word. Ms word existe en version 2012 et 2016 mais payant de mémoire. Mais la suite gratuite LibreOffice est bien sur disponible sur Mac et tu pourra lire et modifier, ainsi que imprimer tes fichiers Word, Excel ect.
-1
C.Tarantino

Bonjour j ai deja un ipad donc je gere asser bien la marque apple. Merci de votre reponse mais je voudrais un mac car je sais que c est ce qu il y a de mieux pour produire etc... Donc je voudrais savoir quel esr le mieux pour mon usage
0