Ordinateur qui s'éteint seul

Xavier -  
 Xavier -
Bonsoir à tous,

Voici mon problème, mon ordinateur s'éteint tout seul au bout de quelques minutes.

J'ai pensé que cela venait d'une défaillance électrique j'ai donc contrôlé ma prise de courant et il n'y a aucun souci au niveau de la terre. Le problème est resté. J'ai donc décidé de changer l'alimentation de l'ordinateur. Chose faite, j'ai bien fait je pense car certains organes de l'ancienne alimentation étaient légèrement roussis ^^mais cela n'a pas réglé pour autant mon problème. J'ai donc décidé de remplacer la pâte thermique de l'ordinateur qui je dois l'avouer s'était bien dissipée. Je dois recevoir mon tube demain je l'appliquerai puis je verrai si cela résout mon problème.

Au niveau des symptômes :
-Le CPU n'est en soi pas si chaud que ça juste après que l'ordinateur ait coupé, néanmoins, le contour de celui-ci au niveau de la carte mère est bouillant.
-En laissant la boite de l'ordinateur ouverte sur le côté celui-ci s'éteint certes, mais tient plus longtemps.

Qu'en pensez vous ? Je vous fournirai les informations que vous demanderez, et des photos si vous le désirer.

Merci pour votre future aide et bonne fin de soirée.

Xavier.
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 41706 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 867

Salut,

le contour de celui-ci au niveau de la carte mère est bouillant.

Le chipset ?

Il a peut être besoin d'un dissipateur de chaleur.
0
Xavier

Bonsoir Fabul
Non je ne parle pas du chipset mais bien de la CM en elle même. Autour du CPU la CM est très chaude.
(Je n'y connais pas grand chose j'espère me faire comprendre)
Merci.
0
fabul Messages postés 41706 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 867

Des condensateurs autour chauffent ? Ce n'est pas très bon.

Tu devrais avoir un boitier avec ventilateur de coté.

Ton boitier ne le permet pas ?

Sinon, faire un trou avec un outil, en installer un.
0
Xavier

Oui cela doit être des condensateurs.
Non a part le ventilo CPU je n'ai pas d'autres ventilo. Je vais voir pour l'installation d'un second. Je mettrai à jour le message suivant si le problème est résolu ou non avec le remplacement de la pâte thermique. Merci à toi en tout cas.
0