Realisateur de film : passé d'amateur à professionnel

mrmick16 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - Modifié par mrmick16 le 2/07/2015 à 23:56
mrmick16 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 3 juil. 2015 à 13:25
Des questions à vous demandez et réponder moi sérieusement s'il vous plait :
Imaginant que je réalisé tout seul sans aucune aide professionnel un film d animation .ou encore un manga et que c'est super bien fais mais tellement que sa à l air d'un vrai dessin animée, est ce que même si jai pas de diplômes je peu quand même le produire en montrant à un producteur , le faire même passer à la télé puis après avoir peut être même mon propre studio d animation. Ou bien même ouvrir ma propre société grâce à mes animation .donner moi votre avis s'il vous plaît
A voir également:

2 réponses

towhak Messages postés 28 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 28
Modifié par towhak le 3/07/2015 à 10:40
Salut.

Je prenais le début du topic au sérieux, puis quand ça a commencé à partir dans le délire "je pourrais le produire" "le faire passer à la tv" etc... J'ai vite compris que tu ne maitrisais pas du tout le sujet... Et avant de ce lancer, avant de vouloir avoir des compétences, il faut déjà connaitre ce dans quoi tu te lances.

Essai de te rendre compte déjà ce que c'est de faire quoi? 5min d'anim c'est un boulot monstre, alors quand toi tu commences à parler de "film d'animation" "animé manga" solo... Voila quoi...

Parler de Tv la aussi... Tu ne peux déjà pas savoir à quel point la Tv ce fout complètement du milieu "pro" alors amateur... Et au pire, la on ne parle même plus d'anim bien faite (sinon on aurait que de bon trucs à la tv), on parle de budget, de décideurs, diffuseurs, producteurs, investissements et j'en passe et des meilleurs....Les "seules" chaines capable en France de taper la dedans c'est qui? tf1, france2/3 M6... Voila quoi il faut redescendre sur Terre, on est en France, dans la vie réelle on est pas dans un film de science fiction... Puis encore une fois...Animé c'est au Japon, ça n'existe pas en France...

Puis l'amateurisme, dans le milieu de l'anim, c'est être confronté à des types qui ont fait des études...Gobelin/Emile Coll...Qui eux quand ils sortent de leur école peuvent aller taper chez Pixar... C'est pas rien. Et ces gens la qui eux ont des bagages et de quoi déballer...Ne demandent qu'un truc, c'est intégrer un studio, et au moins y faire la boniche... Donc toi, en tant qu'amateur si tu veux être au moins pris un minimum au sérieux, il faut revoir tes ambitions à la baisse.

De même pour monter sa boite de prod... La aussi renseigne toi 30s pour comprendre que c'est pas une question de baguette ou de lampe magique... Encore moins en France en 2015.

Quand on est "amateur" et qu'on veut franchir le pas, on commence en bas de l'échelle. Commence par te faire un book, montrer que tu sais dessiner, connait les bases de l'anim, fais des projets d'anim de 30s, d'1min, de 5min max sur des sujets tout cons... Et commences à monter ça à des pro. Commence à démarcher des studio, même petits pour une place basique etc... Mais ne commence pas à te dire que comme Naruto, juste parce que tu crois en toi tu vas devenir le maitre du monde... Parce que la c'est dans un cirque en tant que clown que tu va terminer (ou en hôpital psychiatrique dans le cas échéant).

Désolé de paraitre brute de décoffrage, mais c'est bien de faire redescendre les gens sur Terre pour qu'ils reprennent sur de bonnes bases.

Puis ce serait bien, dans ce genre de questions, de mettre un lien vers vos blog/sites ou je ne sais quoi, histoire de savoir à qui on a affaire. Parce que "bon" ou "mauvais" on peut très bien avoir des idées un peu fofolle, mais quand nous on aiguille une personne, on ne l'aiguille pas pareil si elle débute ou si elle à déjà une sacré expérience.

Bonne chance
1
mrmick16 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
3 juil. 2015 à 11:57
Alors si je comprend bien , il faut que je commence doucement dabord comme par exemple mettre des petit film d'animation sur youtube ect .... apprendre les bases et tout , un peu comme cyprien et tout , le palmashow par exemple aussi, eux avant qu'ils passaient a la télé sur D8 , ils etaient sur internet je croit , ils ont commencé tout doucement , puis on évoluer , un peu comme squeezie aussi , je me souvien il y a en moin 6 , ans ou moin je croit , il avais tres peu de vue sur youtube , la maintenant il en a beaucoup , enfin bref merci ;) , jai bien compris ,il faut pas que je me précipite , merci pour tes conseiilles ;) .
0
mrmick16 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
3 juil. 2015 à 12:03
et une derniere question encore , pour etre réalisateur de film d'animation , somme nous obligé d'entrer dans ses sectes bizard la , franc maçonnerie , illuminati, car achaque fois maintenant que je regarde un dessin animée ou meme un film , il y a toujour des signes satanique , et jme suis renseigner sur sa , et jai entendu dire que c'est tres présent dans le milieu de l'art , (music ,film,théatre, ect.... ) meme dans la politique , donc je me demandait , est ce que si je réussi a franchir mon objectif , est ce que je serai obligé d'entrer dans la franc maçonnerie ( car moi je veut pas dutout ) ....
0
towhak Messages postés 28 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 28
Modifié par towhak le 3/07/2015 à 13:19
Oui mais alors la si tu es encore à l'époque de la chasse aux sorcières, moi, je ne peux plus rien pour toi... Sérieusement internet c'est bon que quand on a de bonnes sources... Faut pas croire tout ce qu'on dit sans chercher à comprendre un minimum et ce faire une idée par soit même... Et dire que dans 10/15 ans les gens comme toi ce sera banalisé... C'est comme si un type qui voulait faire astronaute me demandait en toute sincérité si il était obligé de ce taper des Na'vi...C'est grave la! Non sérieusement, je suis dans le milieu artistique moi je suis pas un psy... Je ne peux pas répondre à ta seconde partie qui n'a ni queue ni tête...

Pour répondre à ta première partie (qui me paraissait farfelu mais qui après avoir lu la seconde partie...Me parait le "moins pire du pire"...) il faut encore une fois revenir à la réalité...Faire des podcast sur Youtube à ses débuts et faire un "dessin animé" c'est PAS comparable... Et au risque de me répéter faut arrêter de prendre en exemple ce genre de parcours.... Parce que ça marche pas comme dans ta tête... Au lieu d'apprendre l'animation avec Cyprien, tu devrais taper dans Preston Blair, Tex Avery, Chuck Jones(non c'est pas juste un dessin animé...) et ce genre de très grand homme... De toute manière ils sont de prêt ou de loin lié au style "manga" ... Désolé pour toi si tu as plus de mal à croire ça qu'à croire qu'E.T gouverne le monde...

Donc voila, règle numéro 1 si tu veux réaliser ton projet (ma fois pourquoi pas) c'est de redescendre sur Terre et te reconnecter avec le monde réel...
1
mrmick16 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
3 juil. 2015 à 13:25
hmmm ouai ta raison ; bon bin merci alors
0