Comment supprimer pagefile.sys ?

Marda8 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40962 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde, sur mon DD j'ai un fichier qui prend 7 GO c'est le pagefiles.sys j'aimerais le supprimer comment je peut faire merci pour votre réponse =)

3 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

Vous ne pouvez pas, C'est un fichier système.

bav
-1
Marda8 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il prend de la place !
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Achetez une voiture et retirez une roue, ça prend aussi de place, ça peut rouler sans mais c'est moins bien.
1
Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916

Bonjour,

Ce fichier ne se supprime pas.
On peut éventuellement réduire sa taille :
Démarrer > Clique droit sur Poste de Travail
Clique sur "Propriété".
Dans l'onglet Avancé, dans la section Performance, clique sur "Paramètres".
Onglet "Avancé", puis clique sur Modifier.

Sinon, pour info :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/299-gerer-la-memoire-virtuelle-de-windows-10/
-1
Marda8 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis sur Windows 8.1
0
Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916 > Marda8 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il fallait commencer par là...
Si tu as Windows 8, tu dois aussi avoir un gros disque dur... 7 Gigas doit donc être dérisoire...
0
kaumune Messages postés 22643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 123

Ce fichier ne se supprime pas.

Bien sur que si ..:-)
0
Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916

Bien sûr que non, tu le dis toi-même à 10h24...
0
kaumune Messages postés 22643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 123

On ne peut pas le supprimer s'il n'est pas à zéro, faut tout lire

Sinon, bien sur que si voir 12h06
0

Slt

Tu ne peux pas, c'est le fichier de mémoire virtuelle de Windows.

Seule solution si tu as beaucoup de RAM, (au moins 8Go) tu peux le régler à zéro
-1

J'ai 8 go de ram
0

El mettant à zéro ça risque de poser des problèmes avec certaines applications géré par windows.
0

Lesquelles ?

Je tourne comme ça depuis des années sur deux PC avec 8 Go sans aucun problème (W7 et W8)
0

Bon, on ne saura jamais quelles sont ces applications ou à défaut la source de cette information ..
0
fabul Messages postés 40962 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713

Salut,

Tu peux aussi le diminuer a 4096 Mo , (si tu a 8Go de RAM)
0