Identifier un fragment de mot dans une liste déroulante.

Vanor -  
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai effectué une liste déroulante avec plusieurs propositions, et sur une case j'ai besoin d'une valeur si cette case déroulante contient une partie de mot.

Par exemple

Tennis
Football
Natation
Handball
Basketball
etc.

Et je voudrais que si je choisis un sport où apparaît *ball* dans le nom, cette case obtienne telle valeur.

J'ai tenté nb.si(A1;"*ball*") mais cette fonction ne reconnait rien d'autre que le mot exact, même avec les astérisques.

A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

=NB.SI(A2;"*"&"ball"&"*")

eric
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 315

Bonjour
autre manière possible
=SI(CHERCHE("ball";B3)>0;"gagné";"perdu")
0
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062

Bonjour,
Il faut ajouter un point( ou deux) à l'astérisque avec OoCalc.
Position quelconque =NB.SI(A2:A7;".*ball.*")
À la fin =NB.SI(A2:A7;".*ball.")
Au début =NB.SI(A2:A7;"ball.*")
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

=NB.SI(A2:A7;".*ball.")
il faut un . derrière ball ou c'est une faute de correction de copier-coller?
eric
0
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062 > eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui, ou du moins c'est ce que j'ai trouvé par tâtonnements!!!
0