Pc qui plante puis ecran noir au démarrage

Fermé
Gilthia Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015 - Modifié par irongege le 2/07/2015 à 00:49
Muse1991 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019 - 2 juil. 2015 à 08:57
Bonjour,je vien sollicité votre aide pour un problème qui me rend dingue. N' y connaissant pas grand chose en informatique je vais essayer de vous expliquer au mieu mon problème.
Voila, depuis quelques jours mon pc se bloque en pleine utilisation ( souris bloqué, plus rien ne marche) obligé de l'éteindre en restant appuyé sur le bouton...
Quand je veut le rallumer le voyant d'alimentation s'allume et j'entends le ventilateur ainsi que le disque dur se mettre en route mais rien ne se passe, l'ecran reste noir.
Quand enfin au bout de multiples tentatives il se décide enfin a fonctionné le problème revient, des fois au bout de 10min des fois 1heure.
J'ai vraiment besoin que mon pc remarche, j'en ai besoin quotidienement pour mon travail.
En espérant avoir pus me faire comprendre, j'espere que vous pourrez m'éclairer.
Merci.
A voir également:

1 réponse

Muse1991 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019
2 juil. 2015 à 08:57
Bonjour,

Sans autres détails que ça, c'est difficile de t'aider :s

As-tu un rapport d'erreur qui s'affiche au démarrage pour nous aider ?

Depuis combien de temps as-tu ton PC ? Aussi, as-tu un PC portable ? Si oui, il peut simplement s'agir de la surchauffe de l'appareil (+ fréquent sur les portables même si ça pourrait arriver sur un fixe). Au quel cas, acheter un ventilateur d'appoint (USB) pour refroidir le PC serait une bonne idée.

Si ce n'est pas ça, il nous faudrait un plus de détails :s
0