'réinitialiser' ordinateur sous windows 7

Fermé
youmi94 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 - 1 juil. 2015 à 21:42
 Youmi94 - 1 juil. 2015 à 23:14
Bonjour,

voilà, je ne suis pas certaine que le terme employé sois correct mais je voudrais réinitialiser/restauser/remettre à neuf mon pc ! Il est assez lent et je crois qu'il en aurait besoin ! seulement voilà, faire ceci signifie tout perdre et je ne peux absolument pas me le permettre ! j'ai énormément d'installation dessus et de fichiers ! Du coup comment faire? une solution? ou abandon? tant que je peux tout récupérer, je veux bien faire le nécessaire :) merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 297
Modifié par Papounet17000 le 1/07/2015 à 21:54
Salut,

Quelle est la marque du PC ?

Ça s'appelle la restauration d'usine.
Si tu as Windows 8.1, tu peux faire une restauration sans perte de données.

Tu peux commencer par faire un petit nettoyage (CCleaner + nettoyage du disque dur en faisant un clic droit sur le disque C:/ puis propriétés et enfin nettoyage de disque , supprimer les anciens point de restauration qui prennent beaucoup de place) et voir une défragmentation.
0
J ai un Samsung sous Windows 7 ! :/ je vais tester le clic droit sur le disque dur car j ai déjà fait ccleaner ! :) mais si ce n est pas suffisant comment faire?
Merci pour ta réponse rapide :)
0