[Carte Graphique]
Magiiito
-
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour à tous!
Je suis dans un petite complication, j'ai reécemment installé OBLIVION (jeu pc), et je l'ai configuré au Maximum et au minimum, et dans les 2 cas ca RAM (saccade de la souris), on m'a dit que ma carte graphique n'était pas bonne, alors je suis ici pour un conseil d'achat pour faire tourner OBLIVION au MAXIMUM de sa puissance sur mon pc.
Voici les config recommendées du jeu:
* Configuration minimale :
* Windows XP
* 512 Mo de mémoire vive
* Processeur Intel Pentium 4 2 GHz ou équivalent
* Carte graphique 128 Mo compatible DirectX 9
* Lecteur de DVD 8x
* 4,6 Go d'espace libre sur le disque dur
* Carte son compatible DirectX 8.1
Configuration recommendée :
o Processeur Intel Pentium 4 3Ghz ou équivalent (AMD Athlon 3000+)
o 1 Go de Mémoire Vive (RAM)
o Carte vidéo de la série X800 d'ATI ou de la série GeForce 6800 ou supérieure.
Et la liste de cartes graphiques avec lesquelles le jeu tournerait très bien (j'aimerais savoir si une d entre elles est compatible avec mon pc):
Cartes avec lesquelles le jeu tournera tout à fond :
o ATI X1900
o ATI X1800 XT
o NVIDIA Geforce 7800 GTX
o NVIDIA Geforce 7900
Configue de mon pc:
Système d´exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 820, 2800 MHz (14 x 200)
Chipset de la carte mère SiS 649
Mémoire système 1024 Mo (SDRAM)
Type de BIOS AMI (04/19/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7300 SE (512 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA G72
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (YERK035651)
Carte audio Realtek HD Audio output
C: (NTFS) 238472 Mo (52497 Mo libre)
K: (FAT32) 194426 Mo (92416 Mo libre)
Taille totale 422.8 Go (141.5 Go libre)
Voilà donc j'aimerais savoir si une des 4 cartes est compatible avec mon pc, s'il n y aurai pas de problème a l installation etc..? Après pour les prix je regarderai parce que je ne suis pas riche :P
Merci à tous d'avoir lu ce message!
Je suis dans un petite complication, j'ai reécemment installé OBLIVION (jeu pc), et je l'ai configuré au Maximum et au minimum, et dans les 2 cas ca RAM (saccade de la souris), on m'a dit que ma carte graphique n'était pas bonne, alors je suis ici pour un conseil d'achat pour faire tourner OBLIVION au MAXIMUM de sa puissance sur mon pc.
Voici les config recommendées du jeu:
* Configuration minimale :
* Windows XP
* 512 Mo de mémoire vive
* Processeur Intel Pentium 4 2 GHz ou équivalent
* Carte graphique 128 Mo compatible DirectX 9
* Lecteur de DVD 8x
* 4,6 Go d'espace libre sur le disque dur
* Carte son compatible DirectX 8.1
Configuration recommendée :
o Processeur Intel Pentium 4 3Ghz ou équivalent (AMD Athlon 3000+)
o 1 Go de Mémoire Vive (RAM)
o Carte vidéo de la série X800 d'ATI ou de la série GeForce 6800 ou supérieure.
Et la liste de cartes graphiques avec lesquelles le jeu tournerait très bien (j'aimerais savoir si une d entre elles est compatible avec mon pc):
Cartes avec lesquelles le jeu tournera tout à fond :
o ATI X1900
o ATI X1800 XT
o NVIDIA Geforce 7800 GTX
o NVIDIA Geforce 7900
Configue de mon pc:
Système d´exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 820, 2800 MHz (14 x 200)
Chipset de la carte mère SiS 649
Mémoire système 1024 Mo (SDRAM)
Type de BIOS AMI (04/19/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7300 SE (512 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA G72
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (YERK035651)
Carte audio Realtek HD Audio output
C: (NTFS) 238472 Mo (52497 Mo libre)
K: (FAT32) 194426 Mo (92416 Mo libre)
Taille totale 422.8 Go (141.5 Go libre)
Voilà donc j'aimerais savoir si une des 4 cartes est compatible avec mon pc, s'il n y aurai pas de problème a l installation etc..? Après pour les prix je regarderai parce que je ne suis pas riche :P
Merci à tous d'avoir lu ce message!
A voir également:
- [Carte Graphique]
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
58 réponses
la x1800xt est génial (personnellement j'ai flasher quand j'ai vu tourner flight sim x dessus, un jeu déjà très gourmant)
Bonjour
En effet, c'est normal que le jeu saccade avec une 7300SE.
Si tu veux rester chez Nvidia, les plus interessantes sont les 8800GTS, qui sont cheres.
Sinon, x1950xt de chez ATI est le meilleur rapport qualité prix de toutes les cartes.
En effet, c'est normal que le jeu saccade avec une 7300SE.
Si tu veux rester chez Nvidia, les plus interessantes sont les 8800GTS, qui sont cheres.
Sinon, x1950xt de chez ATI est le meilleur rapport qualité prix de toutes les cartes.
Donc si j'achète l' x1950xt de chez ATi j'aurrais une carte avec laquelle le jeu tournerait à fond? Et cette carte est aussi bonne que les autres 3?
MErci pour vos réponses ;)
MErci pour vos réponses ;)
Désolé je ne peux éditer mon message, j'ai une autre question, quelle est la différence entre les 4 là dessus: http://www.presence-pc.com/r/comparer/ati-x1950xt ce sont toutes des x1950xt je ne comprends pas (je ne suis pas du tout calé en pc) désolé.
Merci
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'accord, alors pour finir, est ce que http://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?product_id=399688 cette carte est compatible avec mon pc? et avec https://www.grosbill.com/?id=42497&site=presence-pc ceci?
Merci, et est ce dur d'installer une cqarte graphique
Merci
Merci, et est ce dur d'installer une cqarte graphique
Merci
la 512 c est du pur marketing ça ne sert a rien
C'était vrai il y a un an, mais ça commence à changer. Pour la différence de prix, autant prendre plus.
Il faudra nous dire si tu as des port AGP ou PCI-E 16x sur ta carte-mère. Les propositions qui t'ont été présentées supposent toutes que tu as une carte avec PCI-E 16X. Si tu as des port AGP, tu pourras toujours te rabattre sur la Radeon 1950 pro AGP ou attendre plus tard dans l'été alors que sortiront des 2400 et 2600 en AGP elles aussi.
C'était vrai il y a un an, mais ça commence à changer. Pour la différence de prix, autant prendre plus.
Il faudra nous dire si tu as des port AGP ou PCI-E 16x sur ta carte-mère. Les propositions qui t'ont été présentées supposent toutes que tu as une carte avec PCI-E 16X. Si tu as des port AGP, tu pourras toujours te rabattre sur la Radeon 1950 pro AGP ou attendre plus tard dans l'été alors que sortiront des 2400 et 2600 en AGP elles aussi.
Okay, merci tout le monde, mais je ne sais meme pas si ma carte mère est "Il faudra nous dire si tu as des port AGP ou PCI-E 16x sur ta carte-mère" et je ne sais pas comment vérifier.
Télécharge Everest. Ce programme devrait être en mesure soi de reconnaitre ta carte-mère soi d'en décrire les ports.
Une fois le programme installé, regarde dans l'onglet Ordinateur -> DMI -> Carte-mère, tu devrais y trouver le nom de celle-ci. À partir de cette information, nous pourrons te dire quels ports elle embarque. Ciao!
Une fois le programme installé, regarde dans l'onglet Ordinateur -> DMI -> Carte-mère, tu devrais y trouver le nom de celle-ci. À partir de cette information, nous pourrons te dire quels ports elle embarque. Ciao!
J'ai trouvé ca enfait, mais j ai pas vu de mot aAGP ou PCI-E 16x
--------[ Carte mère ]--------------------------------------------------------------------------------------------------
Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 63-0301-000000-00101111-041906-SIS649DX$A0424000_BIOS DATE: 04/19/06 17:46:43 VER: 08.00.12
Nom de la carte mère Inconnu
Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz (QDR)
Horloge effective 800 MHz
Bande passante 6400 Mo/s
Propriétés du bus mémoire:
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz (DDR)
Horloge effective 400 MHz
Bande passante 3200 Mo/s
Propriétés du bus chipset:
Type du bus SiS MuTIOL
Largeur du bus 16 bits
--------[ Carte mère ]--------------------------------------------------------------------------------------------------
Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 63-0301-000000-00101111-041906-SIS649DX$A0424000_BIOS DATE: 04/19/06 17:46:43 VER: 08.00.12
Nom de la carte mère Inconnu
Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz (QDR)
Horloge effective 800 MHz
Bande passante 6400 Mo/s
Propriétés du bus mémoire:
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz (DDR)
Horloge effective 400 MHz
Bande passante 3200 Mo/s
Propriétés du bus chipset:
Type du bus SiS MuTIOL
Largeur du bus 16 bits
[ Système ]
Propriétés système:
Fabricant FUJITSU SIEMENS
Produit P5SD2-FM
Version System Version
Numéro de série System Serial Number
Identifiant unique universel C04AC4BE-96FED511-AEE30017-316E94D1
Type de démarrage PCI PME#
Voilà :)
Propriétés système:
Fabricant FUJITSU SIEMENS
Produit P5SD2-FM
Version System Version
Numéro de série System Serial Number
Identifiant unique universel C04AC4BE-96FED511-AEE30017-316E94D1
Type de démarrage PCI PME#
Voilà :)
Ok. Ta carte graphique est donc une P5SD2-FM. Elle est doté d'un port PCI-E 16X. Tu peux aller vers la x1950xt. Ciao! Et bonne nuit!
MErci beaucoup! Je vais regarder ou je peux trouver ca ici en Suisse! Merci à tous pour votre précieuse aide c'est super gentil! ;)
Bonsoir!
J'ai une petite question, ma carte mère est dotée d un port PCI-E 16x, normalement ca ne devrait pas fonctionner avec la Radeon x1950xt vu qu elle est AGP et j ai un port PCI, non`'?
MercI!!
J'ai une petite question, ma carte mère est dotée d un port PCI-E 16x, normalement ca ne devrait pas fonctionner avec la Radeon x1950xt vu qu elle est AGP et j ai un port PCI, non`'?
MercI!!
En fait je vais m acheter une x1950xt et j'ai plusieurs choix,
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/399688-Carte-Graphique-Radeon-X1950XT-512-Mo-GDDR3-PCI-Express-16X-Dual-DVI-VIVO.htm
Celle ci a:
Processeur graphique : Radeon X1950 XT
Vitesse Processeur : 625 MHz
Bande passante (GB/s) : 46.4 Gb/sec
Pipelines : 48 pixels pipelines !!!!!!
Mémoire : 512 Mo DDR3 !!!!!!
Interface mémoire : 256 bits
Fréquence mémoire : 900 MHz
Bus : PCI-Express x16
Entrée Vidéo : Oui
Sortie TV : Oui
Sortie DVI : Double DVI
Technologie : AVIVO
Autres sorties : -
Résolution : NC
Ou celle ci: http://www.ldlc.ch/fiche/PB00042374.html
Chipset graphique ATI Radeon X1950 CrossFire Edition
Taille mémoire vidéo 512 Mo
Bus PCI Express 16x
Nombre de chipsets graphique 1
Interface mémoire 256 bit(s)
Fréquence du chipset 650 MHz
Fréquence mémoire vidéo 1000 MHz
Type de mémoire GDDR4
Technologie de mémoire partagée Aucune
Taille (max) de la mémoire vidéo partagée 0 Mo
Nombre de pipelines 48
Nombre de vertex 8
Support Direct X (version) 9.0c
Type de refroidissement Actif (fansink)
Bi Ecran oui
HD Ready oui
Tuner TV non
Sorties vidéo 1x CrossFire, 1x DVI
Norme de Sortie DVI DVI-I (DVI-Integrated)
DVI Dual-Link oui
Perso je ne vois pas trop la différence, mais moi j'aimerais bien une avec Pipeline 48 Pixels et de 512 Mo. Et est ce que avec les 2 le jeu tournerait (Oblivion) au MAXIMUM des performances?
PS: http://pctop.ch/default.asp?flush=1&Redirect=http://pctop.ch/pinfos.asp?idxART=31471%26cptCompo=%26SEARCH= Celle ci, est de 256 MO et je ne sais pas si elle est bien pour Oblivion, si elle pourrait le faire toutrner au MAXIMUM des performances, elle a pipeline 48 pixels aussi, qu'en pensez vous?
Merci!!
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/399688-Carte-Graphique-Radeon-X1950XT-512-Mo-GDDR3-PCI-Express-16X-Dual-DVI-VIVO.htm
Celle ci a:
Processeur graphique : Radeon X1950 XT
Vitesse Processeur : 625 MHz
Bande passante (GB/s) : 46.4 Gb/sec
Pipelines : 48 pixels pipelines !!!!!!
Mémoire : 512 Mo DDR3 !!!!!!
Interface mémoire : 256 bits
Fréquence mémoire : 900 MHz
Bus : PCI-Express x16
Entrée Vidéo : Oui
Sortie TV : Oui
Sortie DVI : Double DVI
Technologie : AVIVO
Autres sorties : -
Résolution : NC
Ou celle ci: http://www.ldlc.ch/fiche/PB00042374.html
Chipset graphique ATI Radeon X1950 CrossFire Edition
Taille mémoire vidéo 512 Mo
Bus PCI Express 16x
Nombre de chipsets graphique 1
Interface mémoire 256 bit(s)
Fréquence du chipset 650 MHz
Fréquence mémoire vidéo 1000 MHz
Type de mémoire GDDR4
Technologie de mémoire partagée Aucune
Taille (max) de la mémoire vidéo partagée 0 Mo
Nombre de pipelines 48
Nombre de vertex 8
Support Direct X (version) 9.0c
Type de refroidissement Actif (fansink)
Bi Ecran oui
HD Ready oui
Tuner TV non
Sorties vidéo 1x CrossFire, 1x DVI
Norme de Sortie DVI DVI-I (DVI-Integrated)
DVI Dual-Link oui
Perso je ne vois pas trop la différence, mais moi j'aimerais bien une avec Pipeline 48 Pixels et de 512 Mo. Et est ce que avec les 2 le jeu tournerait (Oblivion) au MAXIMUM des performances?
PS: http://pctop.ch/default.asp?flush=1&Redirect=http://pctop.ch/pinfos.asp?idxART=31471%26cptCompo=%26SEARCH= Celle ci, est de 256 MO et je ne sais pas si elle est bien pour Oblivion, si elle pourrait le faire toutrner au MAXIMUM des performances, elle a pipeline 48 pixels aussi, qu'en pensez vous?
Merci!!
Je te conseille de prendre celle-ci: tout va bien rouler, même Oblivion et elle est moins dispendieuse. Ceci dit, le MAXIMUM des performances, c'est toujours relatif. J'ai une 8800 GTX, l'une des meilleurs cartes qui existe, sur un ordinateur puissant, mais je rencontre tout de même parfois de courts ralentissement: on pourra toujours faire mieux.
http://pctop.ch/default.asp?flush=1&Redirect=http://pctop.ch/pinfos.asp?idxART=31471%26cptCompo=%26SEARCH=
p.s.: c'est vraiment très dispendieux dans ton pays (au taux de change actuel).
http://pctop.ch/default.asp?flush=1&Redirect=http://pctop.ch/pinfos.asp?idxART=31471%26cptCompo=%26SEARCH=
p.s.: c'est vraiment très dispendieux dans ton pays (au taux de change actuel).
D'accord, mais je ne comprends pas pq tu me conseilles celle là, car en fait l^'autre à 512 MO a les mêmes (presque ) capacités, voudrais tu m'expliquer pq celle ci plutot qu'une autre. Pq une 256mo?
;) Merci
;) Merci
D'accord, donc la 256 serait mieux, de toute facon, moi le plus important c'est que Oblivion tourne dessus et comme il y aura de futurs jeux, mieux vaut dépenser directement dans une 512 à mon avis, mais je vais y réfléchir, en tt cas merci bcp pour tes réponses!
Salut llOll, Sapphire est à ATI ce qu'Asus est à NVidia. Les ingénieurs de l'entreprise ont un accès privilégié à ceux du producteur de la puce, en vue de produire la version haut de gamme de la carte. Avec HIS, qui est beaucoup plus cher, Sapphire reste le fabriquant à privilégier pour les cartes ATI: jamais je n'ai été déçu d'ailleurs. Au milieu des ATI, selon moi, ASUS ou MSI font figures de constructeurs quelconques.
Ah bah merci du consile alors :)
Vous qui me répondez toujours, est ce que j ose vous demander encore qqch?
Je recherche une Ati Radeaon x1950xtx, et je suis tombé sur une
"ASUS Radeon X1950CrossFire,512Mo"
Cette carte correspond à mes attentes, mais, il y a qqch que je ne comprends pas, le Pixel Pipelines de quasi toutes les x1950xtx sont de 32 ou 48 ce qui est très correcte, mais sur cette carte (qui me semble pluws cher en plus) le pixel pipelines est de 16!!! Je ne comprends pas pq c'est de si basse qualité... expliquez moi svp! Si vous connaissez bien sur ;)
Voici les proriétés de la carte:
Specifications:
* ATi X1950XTX chipset
* 650MHz Core Speed
* 2000 MHz Memory Speed
* 512MB GDDR4
* 48 pixel shader processors
* 256bit Memory Interface
* 16 Pixel Pipelines
* DVI-I, DVI-I, TV-OUT
* HDCP Support
* 2048 x 1536 x 32bit x85Hz
Voici ce que dit un site de la carte je cite
"View More Images
ASUS EAX1950XTX/HTVDP/512M is equipped with exclusive ASUS innovations and ATI RADEON® X1950XTX GPU. With the powerful ATI RADEON® X1950XTX GPU, the ASUS EAX1950XTX supports the finest in graphics technology, including Avivo Video and Display Engine, CrossFire™Ready multi-GPU technology, Ultra-Threaded and Shader Engine. ASUS EAX1950XTX graphics card is also HDCP ready to support future HDCP protected audio/video contents, provide worry-free upgrade to the coming high-definition contents and many other premium graphics features. Combined with unique ASUS innovations such as SPLENDID for intelligent video enhancement and interactive gaming features, the all-new ASUS card delivers the ultimate in computer visual enjoyment."
Source: http://www.hottek.co.nz/view_product.php?product=ASUX1950XTX
Merci!
Vous qui me répondez toujours, est ce que j ose vous demander encore qqch?
Je recherche une Ati Radeaon x1950xtx, et je suis tombé sur une
"ASUS Radeon X1950CrossFire,512Mo"
Cette carte correspond à mes attentes, mais, il y a qqch que je ne comprends pas, le Pixel Pipelines de quasi toutes les x1950xtx sont de 32 ou 48 ce qui est très correcte, mais sur cette carte (qui me semble pluws cher en plus) le pixel pipelines est de 16!!! Je ne comprends pas pq c'est de si basse qualité... expliquez moi svp! Si vous connaissez bien sur ;)
Voici les proriétés de la carte:
Specifications:
* ATi X1950XTX chipset
* 650MHz Core Speed
* 2000 MHz Memory Speed
* 512MB GDDR4
* 48 pixel shader processors
* 256bit Memory Interface
* 16 Pixel Pipelines
* DVI-I, DVI-I, TV-OUT
* HDCP Support
* 2048 x 1536 x 32bit x85Hz
Voici ce que dit un site de la carte je cite
"View More Images
ASUS EAX1950XTX/HTVDP/512M is equipped with exclusive ASUS innovations and ATI RADEON® X1950XTX GPU. With the powerful ATI RADEON® X1950XTX GPU, the ASUS EAX1950XTX supports the finest in graphics technology, including Avivo Video and Display Engine, CrossFire™Ready multi-GPU technology, Ultra-Threaded and Shader Engine. ASUS EAX1950XTX graphics card is also HDCP ready to support future HDCP protected audio/video contents, provide worry-free upgrade to the coming high-definition contents and many other premium graphics features. Combined with unique ASUS innovations such as SPLENDID for intelligent video enhancement and interactive gaming features, the all-new ASUS card delivers the ultimate in computer visual enjoyment."
Source: http://www.hottek.co.nz/view_product.php?product=ASUX1950XTX
Merci!
Donc en fait les xtx sont celle qui sont Crossfire ready?
Et les 8800gts sont elles aussi bonne pour faire tourner Oblivion?
Merci!
Et les 8800gts sont elles aussi bonne pour faire tourner Oblivion?
Merci!
Non! Il y a aussi des XT Crossfire Ready. Les XTX sont simplement des cartes plus puissantes que les XT (il s'agit d'une catégorie supérieure). Ces cartes ont toujours été trop dispendieuses pour le rendement qu'elles offraient. Ses rivales, les 8800 GTS et GTX lui étaient supérieur à tous les niveaux. ATI a maintenant lancé la 2900XT dans le créneau de la 1959XTX: celle-là performe un peu mieux mais n'arrive toujours pas à rivaliser avec les 8800 (qui règnent sur le haut de gamme depuis de nombreux mois). En fonction des prix, je crois qu'il faut choisir:
Très haut de gamme: 8800 GTX
Haut de gamme: 8800 GTS
Milieu de gamme élevé: 1950XT
milieu de gamme: 1650 pro.
Les trois premières cartes-peuvent très bien faire tourner Oblivion (bien sûr, si le reste de l'ordinateur est assez puissant). Pour la dernière, il faudra réduire quelques paramètres.
Très haut de gamme: 8800 GTX
Haut de gamme: 8800 GTS
Milieu de gamme élevé: 1950XT
milieu de gamme: 1650 pro.
Les trois premières cartes-peuvent très bien faire tourner Oblivion (bien sûr, si le reste de l'ordinateur est assez puissant). Pour la dernière, il faudra réduire quelques paramètres.
D'accord merci pour cette réponsede très constructive!
Désolé de prolonger autant la discussion, mais j aimerais vraiment en avoir pour mon argent :)
Donc, en fait, la 880 est plus performante qu'une XTX, mais regarde ceci, https://www.hardware.fr/articles/644-19/oblivion.html
Dans ce test ils disent: "Les Radeon semblent apprécier Oblivion. Notez qu'un bug affecte le rendu du côté de Nvidia et certaines textures (probablement l'effet spéculaire) pixellisent mais uniquement sur les GeForce 7."
Est ce que ce bug Nvidia est seulement sur les 7900 et 7950 de Nvidia? Vu qu il dit sur les GeForce 7.
On voit la 8800 GTS SLI, est ce une qui est SLI ready ou est-ce une qui est en SLI (combiné avec une autre?)
Pareil pour la X1950 XTX CrossFire, je me demande si c'est une carte combinée avec une autre ou si c'est une Crossfire Ready.
Parce que la x1950xtx est tout en bas, mais la crossfire assez en haut, la 8800 gts est bien placée.
Enfin, mtn il faudrait que je sache pour le crossfire et le sli, si ce sont des ready ou si ce sont 2 cartes combinées.
Merci! J'espère que c'est clair, c'est dur de s'expliquer là dessus. ^^
Désolé de prolonger autant la discussion, mais j aimerais vraiment en avoir pour mon argent :)
Donc, en fait, la 880 est plus performante qu'une XTX, mais regarde ceci, https://www.hardware.fr/articles/644-19/oblivion.html
Dans ce test ils disent: "Les Radeon semblent apprécier Oblivion. Notez qu'un bug affecte le rendu du côté de Nvidia et certaines textures (probablement l'effet spéculaire) pixellisent mais uniquement sur les GeForce 7."
Est ce que ce bug Nvidia est seulement sur les 7900 et 7950 de Nvidia? Vu qu il dit sur les GeForce 7.
On voit la 8800 GTS SLI, est ce une qui est SLI ready ou est-ce une qui est en SLI (combiné avec une autre?)
Pareil pour la X1950 XTX CrossFire, je me demande si c'est une carte combinée avec une autre ou si c'est une Crossfire Ready.
Parce que la x1950xtx est tout en bas, mais la crossfire assez en haut, la 8800 gts est bien placée.
Enfin, mtn il faudrait que je sache pour le crossfire et le sli, si ce sont des ready ou si ce sont 2 cartes combinées.
Merci! J'espère que c'est clair, c'est dur de s'expliquer là dessus. ^^
Ah d'accord donc dans ce test la x1950xtx crossfire est un ensemble de 2 cartes? Parce que si c'est le cas je m orienterai vers la 8800 gts qui est mieux que la x1950xtx simple. PArce que combiner 2 cartes reviendrtait trop cher.
Donc pour en finir,
Si j'achète une NVIDIA GeForce 8800 GTS, le jeu Oblivion tournera dans ses configuration MAXIMALES?
Et la NVIDIA GeForce 8800 GTS est donc meilleure que la ATI Radeon X1950XTX? (En tt cas pour Oblivion) Et selon ce site, https://www.hardware.fr/articles/644-19/oblivion.html
La seule facon qu'une ATI Radeon X1950XTX soit meilleure que la NVIDIA GeForce 8800 GTS, est qu'elle soit couplée en CrossFire avec une autre carte?
Merci infiniment!
Si j'achète une NVIDIA GeForce 8800 GTS, le jeu Oblivion tournera dans ses configuration MAXIMALES?
Et la NVIDIA GeForce 8800 GTS est donc meilleure que la ATI Radeon X1950XTX? (En tt cas pour Oblivion) Et selon ce site, https://www.hardware.fr/articles/644-19/oblivion.html
La seule facon qu'une ATI Radeon X1950XTX soit meilleure que la NVIDIA GeForce 8800 GTS, est qu'elle soit couplée en CrossFire avec une autre carte?
Merci infiniment!