Impossible de réinstaller

Fermé
SerialPeper56 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 - 1 juil. 2015 à 19:38
jimmym6 Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 - 1 juil. 2015 à 21:09
Bonjour (enfin dans ce contexte bonsoir), cet après-midi j'ai allumé mon ordinateur portable (un Sony VAIO sous Windows 8 je peux pas vous en dire plus) et là... Stupeur il ne s'allume plus. Il affiche un écran bleu durant quelques minutes et se réteind. J'ai appuyé sur le bouton rose: "assist" et j'ai fait une restauration du système. J'ai réussi à l'allumer finalement... Mais là c'est le drame: les 3/4 du contenu de mon ordinateur s'est volatilisé et de nombreux dll sont manquant pour son bon fonctionnement. Après avoir réfléchi je me suis dit que le plus simple serait de le réinstaller (l'ordinateur) sans cd de réinstallation (merci Sony et ses pc prêts à l'emploi mais là je suis embêté: j'ai lu sur plusieurs sites (dont celui-là) qu'il faut lancer l'ordinateur en appuyant sur F10, F11, F12, voir F8 selon les sites mais j'ai beau essayer toutes ses touches impossible d'arriver à mon rêve: le menu pour réinstaller le pc! Si vous pouviez m'aider :)
PS: J'ai aussi essayé en tapotant sur les touches indiqués ci-dessus mais le résultat est le même l'ordinateur se lance normalement...
A voir également:

3 réponses

Bonjour (ou bonsoir!)

Alors pour l'histoire des touche c'est très simple Microsoft a eu la bonne idée de supprimer ses touches au démarrage pour Windows 8.mais pour restaurer il existe 1 moyen --> Cliquer sur le bouton redemander et en même temps shift (ou maj).

Bon courage
0
Faute d'orthographe pas redemander mais redémarer.Oups :D
0
SerialPeper56 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015
1 juil. 2015 à 20:18
Merci d'avoir essayer mais même ça ne fonctionne pas... Sinon j'avais penser au marteau ça ne peut pas vraiment empirer la situation :(
0
jimmym6 Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 96
1 juil. 2015 à 20:26
non sur windows8 il faut active la touche F8 mais normalement vous allez panneau de configuration appuyer sur la touche windows +x puis Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Récupération ouvrir la restauration ou cliquez en bas sur la phrase en bleu si vous rencontrez un probléme avec votre pc et la vous avez un large choix de restauration parametre d usine reiniliser windows sans affecter vos fichiers et option avancé
0
SerialPeper56 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015
1 juil. 2015 à 20:55
Bon je suit jusqu'à "tous les panneaux de configuration"... Allez sur le panneau de configuration c'est à mon niveau faisable (merci pour le raccourci Windows + x au passage je connaissais pas) mais je ne trouve pas l'étape qui suit... Merci pour le coup de pouce mais un petit peut plus d'aide ça se transformerait en coup de poing!
0
jimmym6 Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 96
1 juil. 2015 à 20:57
cliquez sur recuperation
0
jimmym6 Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 96
1 juil. 2015 à 20:59
Pour actualiser votre PC

Faites un balayage à partir du bord droit de l'écran, puis appuyez sur Paramètres et sur Modifier les paramètres du PC.
(Si vous utilisez une souris, pointez dans le coin supérieur droit de l'écran, déplacez le pointeur vers le bas, cliquez sur Paramètres, puis sur Modifier les paramètres du PC.)

Appuyez ou cliquez sur Mise à jour et récupération, puis sur Récupération.

Sous Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers, appuyez ou cliquez sur Commencer.

Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
0
jimmym6 Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 96
1 juil. 2015 à 20:59
celui la sera mieux https://www.commentcamarche.net/faq/34425-restaurer-windows-8
0
SerialPeper56 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015
1 juil. 2015 à 20:59
Bah c'est à l'étape juste avant que je bloque :) Je ne trouve pas ce que vous me dites sur le panneau de configuration.

--
0
jimmym6 Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 96
1 juil. 2015 à 21:09
dans la page panneau de configuration il y a une barre de recherche vous tapez ou copier coller Récupération dans la barre de recherche une une fois la recherche terminé vous avez Récupération c est le premier vous cliquez dessus
0