Quel PC portable choisir pour une fac de sciences ?

Fermé
LiliRomeo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 1 juil. 2015 à 12:04
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 - 1 juil. 2015 à 12:27
Bonjour,

Je vais intégrer l'an prochain une L1 de physique-chimie et je suis à la recherche d'un modèle d'ordinateur portable qui pourrait convenir.

J'aimerais donc les avis & conseils de ceux qui font/ont fait de telles études sur la question ! Existent-ils des critères spécifiques que l'ordi devrait remplir pour une fac de sciences ?

Ensuite, voici les autres contraintes auxquelles le dit portable devrait répondre :
- Budget max 500€ (dans l'absolu j'aimerais éviter de dépasser les 400€).
- Une autonomie correcte (~ 4 heures ou plus ce serait sympa), mais priorité accordée aux performances, si je dois impérativement choisir entre les deux.
- Au niveau de l'utilisation que je fais de mon PC actuel :
Internet (beaucoup de streaming), bureautique, montage vidéo/photo occasionnellement, pas de jeu (ni en ligne ni installé).
- Pour la taille, je voudrais quelque chose de pas trop microscopique quand même, ça reste un outil de travail. Là je suis sur du 15,6 ", et ça me va bien. Dans ces eaux-là donc.

En fait, le truc vraiment essentiel, c'est qu'il ne rame si je le sollicite quotidiennement et que j'ai plusieurs fenêtres ou logiciels ouverts en même temps.
A titre indicatif, j'ai pour l'instant un HP 625 avec Windows 7 Pro dessus, et franchement il est bien trop mou du genou.

Merci par avance à quiconque prendrait le temps de me répondre, j'apprécie énormément !

Lili

A voir également:

2 réponses

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 914
1 juil. 2015 à 12:07
Bonjour,

Priorité aux performances, bonne autonomie, budget 400 euros.... Ce pc n'existe pas encore...
2
LiliRomeo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015
Modifié par LiliRomeo le 1/07/2015 à 12:25
Je donnais les critères de ce que serait l'ordinateur idéal à mes yeux.

J'attendais simplement deux-trois noms de modèles qui tiendraient la route (et non pas accompliraient des miracles) pour l'usage que j'en ai. ;)
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2015 à 12:11
salut

le point essentiel que tu ne maitrises pas et qui va influer sur tes études ( le streaming ) , c' est le point d' accès à internet ... même avec du bon matos , si ce point d' accès ne suit pas , tu risques de souffrir.

Par contre , pour les cours , un bon clavier et une bonne autonomie sont fondamentaux .
0
LiliRomeo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015
1 juil. 2015 à 12:24
A priori on a une connexion internet dans les chambres. Faut-il que ça marche bien, certes. Je n'ai pas entendu les étudiants s'en plaindre, cela dit.

Et justement, tu aurais un nom d'ordi que tu jugerais intéressant pour la fac ?

Merci.
0
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 914
1 juil. 2015 à 12:27
Dans les chambres, les connexions sont souvent bridées... ou bloquées selon les sites consultés...
0