Disque dur interne non reconnu

Fermé
CollidedMoon Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 1 juil. 2015 à 08:55
 semper - 1 juil. 2015 à 10:23
Bonjour,

Je possède un SSD de 120 Gb et un HDD de 1Tb.
J'ai récemment installé Windows sur mon SSD, en gardant mon HDD connecté.
Maintenant, je n'ai aucune trace du HDD sur mon Windows 8, mais je l'aperçois dans le BIOS. De plus, j'ai remarqué que si je débranche le câble SATA du HDD, mais que je laisse branché mon SSD, mon PC ne veut plus démarrer, disant qu'il n'y a pas de "proper boot device". Mon objectif serais donc de réussir à accéder à mon HDD depuis Windows. Merci de votre aide!

A voir également:

1 réponse

Bonjour on dirait que le secteur de boot c'est installé sur le hdd et non sur le ssd,
ce qui expliquerai que le ssd ne démarre pas quand vous débrancher l'autre disque (à confirmer).
essayez de débrancher le hdd puis booter sur un cd Windows et essayez de réparer le démarrage. Ci cela ne fonctionne pas ouvrez une invite de commande et tapez: bootrec /fix mbr ,puis redémarrez le pc.
Ci toujours pas de démarrage il existe une procédure pour réinstaller complètement le boot
http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows8_1-system/commandes-de-reparation-windows-81-en/d5f4f08e-50fb-4208-b4a2-c93861b8f58e?auth=1
Dernière option hdd toujours débrancher réinstaller Windows

Cdt
0