Récupération/Restauration d'un fichier écrasé sur une clé usb

Fermé
Tuff.M Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 1 juil. 2015 à 00:35
Tuff.M Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 1 juil. 2015 à 19:03
Bonjour à tous,

J'ai effectué hier une mauvaise manipulation qui a entrainé l'écrasement d'un fichier word très important et c'est pourquoi je souhaiterais que vous m'éclairiez sur les solutions possibles.

Plus précisément, je disposais sur mon ordinateur (MAC) d'un dossier comprenant un fichier appelé "abcd.doc" qui ne comprenant presque aucun élément. De l'autre côté j'avais sur une clé USB un dossier du même nom comprenant un fichier également appelé "abcd.doc" qui est le fichier que j'utilise réellement.

Mon problème vient du fait que j'ai par erreur fusionné les deux dossiers de l'ordinateur vers la clé usb. Cette fusion a entrainée l'écrasement du "bon" fichier "abcd.doc" que je n'arrive pas à récupérer.

En essayant un logiciel de récupération tel que Testdisk le fichier que j'arrive à récupérer est le fichier d'origine et aucun fichier correspondant à celui désiré n'apparait.

Merci pour vos propositions.

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 234
1 juil. 2015 à 07:20
Bonjour,

je ne suis pas optimiste si tu as déjà tenté avec un logiciel de récupération.
Regarde quand même les suggestions données dans cette fiche :
https://www.commentcamarche.net/faq/42464-recuperer-des-fichiers-supprimes-sous-mac
0
Tuff.M Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015
1 juil. 2015 à 19:03
Merci pour ton retour.

Malheureusement je n'ai pas réussi à récupérer mon fichier avec les éléments que tu m'a transmis. La fonction TimeMachine n'était pas activé et les sauvegardes automatiques avec Word non plus. Je ferais plus attention dorénavant.

Je pense que je peux faire une croix sur ce fichier et recommencer mes travaux.
0